Plaquettes orthopédiques pour P08 Luger
+2
Dirty Larry
Mauser96
6 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les accessoires :: Les accessoires et effets d'équipements pour armes
Page 1 sur 1
Plaquettes orthopédiques pour P08 Luger
Bonjour à tous,
Voici une paire de plaquettes de crosse custom que je viens de recevoir pour mon P08 !!!! Les passionnés les auront reconnues ;elles proviennent de la collection Nico Van Gijn et appartenaient au célèbre tireur hollandais Dick DEIBEL . Une image en avait été publiée par E.Bender dans son livre Luger Holsters and accessories .
Pour dire vrai elles ne sont pas à ma main et je vais donc continuer à utiliser des plaquettes ARO très prisées des tireurs sportifs post WW2 utilisant le Luger (cf Le HS N°9 de la Gazette des Armes)
Voici une paire de plaquettes de crosse custom que je viens de recevoir pour mon P08 !!!! Les passionnés les auront reconnues ;elles proviennent de la collection Nico Van Gijn et appartenaient au célèbre tireur hollandais Dick DEIBEL . Une image en avait été publiée par E.Bender dans son livre Luger Holsters and accessories .
Pour dire vrai elles ne sont pas à ma main et je vais donc continuer à utiliser des plaquettes ARO très prisées des tireurs sportifs post WW2 utilisant le Luger (cf Le HS N°9 de la Gazette des Armes)
Mauser96- Pilier du forum
Re: Plaquettes orthopédiques pour P08 Luger
Belle pièce de l'histoire du tir aux armes réglementaires, je ne les connaissait pas (félicitations !), pas plus que les plaquettes ARO qui sont, ma foi,fort esthétiques.
Merci pour les photos !
Merci pour les photos !
Dirty Larry- Pilier du forum
joselito- Modérateur
"ergonomiques" ce ne serait pas mieux qu' "orthopédiques" ?
Pocomas- Administrateur
Bonjour Pacomas ,
Je dirais "ergonomiques" pour les plaquettes ARRO qui conviennent à tous ceux qui apprécient les dimensions et la pente de la crosse du Luger car de ce point de vue elles sont identiques aux plaquettes réglo,n'en différant que par la présence de l'appui pouce .
La crosse de Mr Deibel ne convient qu'aux mains droites réellement identiques à la sienne (longueur ,èpaisseur et hauteur) car rien n'est réglable ,pas meme la position de l'appui paume et donc véritablement "orthopédique" .
Cependant tout ceci nous éloigne beaucoup de ma spécialité que sont les accessoires et équipements de P08!!!
Cordialement ,
Mauser96
Je dirais "ergonomiques" pour les plaquettes ARRO qui conviennent à tous ceux qui apprécient les dimensions et la pente de la crosse du Luger car de ce point de vue elles sont identiques aux plaquettes réglo,n'en différant que par la présence de l'appui pouce .
La crosse de Mr Deibel ne convient qu'aux mains droites réellement identiques à la sienne (longueur ,èpaisseur et hauteur) car rien n'est réglable ,pas meme la position de l'appui paume et donc véritablement "orthopédique" .
Cependant tout ceci nous éloigne beaucoup de ma spécialité que sont les accessoires et équipements de P08!!!
Cordialement ,
Mauser96
Mauser96- Pilier du forum
Je dirais plutôt "anatomiques", "orthopédiques", ce serait plutôt destiné à ceux qui tirent comme un pied, ce qui ne devait pas être le cas de ce Monsieur.
Joel_- Pilier du forum
Bof , des trucs pour droitier qui savent pas tirer !
Rien de tel en gaucher
Rien de tel en gaucher
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum