traitement crosse
3 participants
Page 1 sur 1
traitement crosse
salut a tous, ça y est, j'ai enfin reçu mon k31(photos dans un prochain post ),
comme je l'avais précédemment écris, il semble neuf de chez neuf, aucune trace d'utilisation et je voudrais traiter la crosse pour la protéger car on dirai que rien à été appliqué dessus . de plus toute les pièces mécanique sont couverte d'une graisse marron foncé qui pue à mort , et je suis sur que quand je vais commencer a le nettoyer ou le manipuler je vais tacher la crosse.
comme je l'avais précédemment écris, il semble neuf de chez neuf, aucune trace d'utilisation et je voudrais traiter la crosse pour la protéger car on dirai que rien à été appliqué dessus . de plus toute les pièces mécanique sont couverte d'une graisse marron foncé qui pue à mort , et je suis sur que quand je vais commencer a le nettoyer ou le manipuler je vais tacher la crosse.
Invité- Invité
Re: traitement crosse
Tu devrais commencer par le démonter afin de dégraisser tranquillement les parties métalliques sans souiller le bois qui semble en très bon état.
Pour le remontage et notamment le serrage de la visserie,très important sur un K 31,le sujet a déjà été traité ici.
Pour le remontage et notamment le serrage de la visserie,très important sur un K 31,le sujet a déjà été traité ici.
Invité- Invité
Je suis tout à fait d'accord avec Yanis , car à mon avis il ne faut absolument pas toucher à ta crosse.
Pour le réglage des vis c'est ici : http://tir-collection.forumactif.org/les-armes-suisses-f11/precision-d-un-k31-t1290.htm
HELIX- Administrateur
De façon réglementaire les bois de K31 sont traités à la gomme laque. Ce n'est pas ce qui est forcement le plus flatteur mais c'est réglementaire et efficace, donc on ne touche pas
On démonte tout et on nettoie la ferraille à part et comme dit supra, on respecte les couples de serrage de la visserie en remontant autrement, l'horloge se transforme en coucou
Le K31, on aime ou on aime pas mais une chose est sûre c'est une merveille d'usinage et de précision :kodamaître:
On démonte tout et on nettoie la ferraille à part et comme dit supra, on respecte les couples de serrage de la visserie en remontant autrement, l'horloge se transforme en coucou
Le K31, on aime ou on aime pas mais une chose est sûre c'est une merveille d'usinage et de précision :kodamaître:
Invité- Invité
As-tu essayé de démonter la plaque de couche ? Sinon, fais le tant que tu y es, il y a peut être le nom de l'ancien possesseur de l'arme sur un bout de papier.
C'est le genre de découverte que j'ai faite à l'intérieur de mon Sig P210, c'est toujours sympa comme trouvaille.
A+
C'est le genre de découverte que j'ai faite à l'intérieur de mon Sig P210, c'est toujours sympa comme trouvaille.
A+
et non pas de bonne surprise au démontage de la plaque de couche : rien
d'un autre coté je m'en doutais, pour moi elle sort direct d'un quelconque stockage, comme vous le voyez sur le bois, aucune rayure pas de griffure de petit enfoncement :rien
pour la mécanique, c'est pareil neuve.
pour le remontage vous dite serrage au couple, mais donc il faut un outil spécial ??
quand tout est démonté, pour le bois, est ce que je lui met un bon coup de plizz ou autre produit ???
d'un autre coté je m'en doutais, pour moi elle sort direct d'un quelconque stockage, comme vous le voyez sur le bois, aucune rayure pas de griffure de petit enfoncement :rien
pour la mécanique, c'est pareil neuve.
pour le remontage vous dite serrage au couple, mais donc il faut un outil spécial ??
quand tout est démonté, pour le bois, est ce que je lui met un bon coup de plizz ou autre produit ???
Invité- Invité
quel est son calibre origine ou 30.284 ?
man- Membre confirmé
non calibre 7,5 d'origine.
a propos, j'ai pris en même temps, 300 cartouches en vrac gp11, les douilles sont en cuivre est-ce que c'est rechargeable ?
sachant que j'ai payé 60€ les 150 gp11 je sais pas si je gagnerai des masses en rechargeant.
a propos, j'ai pris en même temps, 300 cartouches en vrac gp11, les douilles sont en cuivre est-ce que c'est rechargeable ?
sachant que j'ai payé 60€ les 150 gp11 je sais pas si je gagnerai des masses en rechargeant.
Invité- Invité
ventejoux a écrit:http://maxtv80.over-blog.com/article-5615503-6.html
ventejoux : TU SORS
Invité- Invité
je sais pas si je gagnerai des masses en rechargeant.
En tarif ou en precision ?
Invité- Invité
manitou a écrit:je sais pas si je gagnerai des masses en rechargeant.
les deux mon neveux !
Invité- Invité
pour les € dis moi si tu as déjà fait le calcul pour 1000 unités
pour la différence entre manufs et rechargés, je t'invite cordialement un dimanche à l, EUROSTAND
pour la différence entre manufs et rechargés, je t'invite cordialement un dimanche à l, EUROSTAND
Invité- Invité
Pas fait le calcul pour le mille,
mais un facteur joue pour moi ,j ai le temps.
Pour les etuits cuivres(oups laiton),pas de pbs de rechargement,
pas même dans un STG,trouver d abord les amorces RWS qui vont bien,
c est en berdan!désamorçage a la flotte,lavage séchage.Les ogives patisans
vont bien.
Des postes traitent le sujet sur la GP11 sur le forum,fonction recherche
Perso,pour eviter la flotte, je me suis acheter un lot de 7,5 SW chez partisan,
mais non rechargées a outrance pour le moment pas de diag.....
Hellene est a Volmo ?
mais un facteur joue pour moi ,j ai le temps.
Pour les etuits cuivres(oups laiton),pas de pbs de rechargement,
pas même dans un STG,trouver d abord les amorces RWS qui vont bien,
c est en berdan!désamorçage a la flotte,lavage séchage.Les ogives patisans
vont bien.
Des postes traitent le sujet sur la GP11 sur le forum,fonction recherche
Perso,pour eviter la flotte, je me suis acheter un lot de 7,5 SW chez partisan,
mais non rechargées a outrance pour le moment pas de diag.....
Hellene est a Volmo ?
Invité- Invité