Classification G88/05
+3
EKAERGOS
oxi81
Lestat
7 participants
Page 1 sur 1
Classification G88/05
Bonjour,
je souhaiterai vos avis éclairés à propos de la classification du G88/05. Logiquement, il est en D2, mais certains affirment ici et là que la modification de 1905 le fait passer en C. Je trouve cela sans fondement, mais peut-ètre me trompe-je ?
Merci à vous.
je souhaiterai vos avis éclairés à propos de la classification du G88/05. Logiquement, il est en D2, mais certains affirment ici et là que la modification de 1905 le fait passer en C. Je trouve cela sans fondement, mais peut-ètre me trompe-je ?
Merci à vous.
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Re: Classification G88/05
Salut Florent
Je pense que tu devrais demander officiellement à l'ETBS Bourges (DGA) car ici, tu n'auras que des avis personnels et sans aucun fondement juridique.
Ça fera pas avancer le schmilblick.
Sinon, pour le Lee-Metford, ça avance. Doucement, mais ça avance...
Je pense que tu devrais demander officiellement à l'ETBS Bourges (DGA) car ici, tu n'auras que des avis personnels et sans aucun fondement juridique.
Ça fera pas avancer le schmilblick.
Sinon, pour le Lee-Metford, ça avance. Doucement, mais ça avance...
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
:Hi !:Question bête ,basique et donc non susceptible de provoquer de migraines et problèmes existenciels auprès des FDO.
Le boitier des G88,Kar88 et G91 se contente t'il des mentions précitées ou portent t'ils en ajout le millésime 05 ?
Le boitier des G88,Kar88 et G91 se contente t'il des mentions précitées ou portent t'ils en ajout le millésime 05 ?
EKAERGOS- Pilier du forum
le "millésime" 05, c'est le S marqué pour le changement de munition donc il faut tomber sur un pro pour voir la différence... donc effectivement si on prend la modif de 1905 on pourrait dire que c'est une modif après 1900 donc que l'arme est en C mais a contrario, ça reste un G88 donc D...
Comme l'a dit oxi, tout le monde pourra y aller de son avis mais au final, seul la DGA aura "la vérité vraie"
Mais pour être terre a terre, vous présentez un G88 a un membre des FO, 1 sur 1000 pourra dire qu'il a été modifié 1905 et qu'il soit modifié S ou non, quelle différence pour le profane... mais bon, la DGA donnera la loi
Cdt
Comme l'a dit oxi, tout le monde pourra y aller de son avis mais au final, seul la DGA aura "la vérité vraie"
Mais pour être terre a terre, vous présentez un G88 a un membre des FO, 1 sur 1000 pourra dire qu'il a été modifié 1905 et qu'il soit modifié S ou non, quelle différence pour le profane... mais bon, la DGA donnera la loi
Cdt
droulz- Pilier du forum
Pour ma part mon ex G88 était classé en D et celui d'un collègue au club l'est également.
Ensuite G88, G88/05, G88/14... je pense qu'il ne faut pas trop leur en demander non plus. Surtout quand les calibres ne sont jamais les bons une fois sur deux une fois la déclaration reçue.
Ensuite G88, G88/05, G88/14... je pense qu'il ne faut pas trop leur en demander non plus. Surtout quand les calibres ne sont jamais les bons une fois sur deux une fois la déclaration reçue.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Nicomidway a écrit:Pour ma part mon ex G88 était classé en D et celui d'un collègue au club l'est également.
Il ne faut pas trop chercher, c'est un boîtier de fusil modèle 88 et puis voilà c'est du D2...
MikeDundee- Pilier du forum
Ces dénominations sont sorties des têtes collectionneurs , chercher un texte Allemand officiel de l'époque qui confirme ces variations autour du G88 , il n'a pas plus de G98 et G98 S c'est un G98 .
kirvari39- Pilier du forum
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2071 ....les armes d’épaule au classement incertain ... pour le moment c'est pas tranché .
Invité- Invité
kirvari39 a écrit:Ces dénominations sont sorties des têtes collectionneurs , chercher un texte Allemand officiel de l'époque qui confirme ces variations autour du G88 , il n'a pas plus de G98 et G98 S c'est un G98 .
MikeDundee a écrit:
Il ne faut pas trop chercher, c'est un boîtier de fusil modèle 88 et puis voilà c'est du D2...
Voilà le genre de raccourcis que je voulais éviter ici.
Trop d'avis personnels et juridiquement non fondés.
Le lien donné par Voxan est excellent à lire et donne la version officielle actuelles de ces armes pré-1900 transformées post-1900.
A lire avant de dire n'importe quoi.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum