Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ?

+6
oxi81
EKAERGOS
eric38
Rakamlerouge
Kazan
Jeppesen
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? Empty Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ?

Message  Jeppesen Ven 01 Juin 2018, 19:39

Bonsoir,

Je viens de parcourir 'rapidement, je l'avoue) les titres des 7 pages de cette rubrique "baïonnette" dans l'espoir d'en savoir un peu plus sur les baïonnettes russes (voir "soviétiques") "à douille" équipant les Mosin - Nagant.

A première vue, des baïonnettes très simples, et sûrement fabriquées en très grandes quantités tongue 

Je viens de m'en procurer une, qui n' a rien d'exceptionnelle, d'autant qu'elle semble "neuve" (mais je ne pense pas que vu les tarifs de ce genre d'accessoire, quelqu'un se soit "amusé" à faire des copies ? clown  );

Et je me posais la question de savoir quel genre de "marquages" on pouvait trouver sur ces baïonnette à douille  ?

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? Empty Re: Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ?

Message  Kazan Ven 01 Juin 2018, 21:10

Bonjour, mle 1891 ou 1891/30 ou 1944?
Et en ce qui concerne les copies:
Tout d'abord le Smic FR et 35h hebdo ne s'applique en Inde ni Bangladesh ni Pakistan....
En suite, qui peut encore croire en 2018 aux stocks inepuisables de l'armée rouge?
Regardez SVP la date d'arrêt de fabrication de fusil Mosin -Nagant 1891/30 en URSS....
J'ai mis en ligne une copie de cette baionnette.Le post a été effacé...Comme toutes autres...A époque le lot été disponible avec 400 piéces. Je pense que ça bien diminuée... Effectivement sur les sites de ventes les baionnettes NEUVES sont proposés par des grosees vendeurs/ revendeurs ou des armuriers.

Kazan
Membre confirmé
Membre confirmé

Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? Empty Re: Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ?

Message  Jeppesen Sam 02 Juin 2018, 00:14

Là, la baïonnette a été achetée par un ami à la bourse de CERNAY, en Belgique.

Mais peu importe, je voulais juste une baïonnette qui accompagne mon Mosin, pas une "pièce de collection" de toute façon, et ce genre de baïonnette est très courante, stock russe épuisé ou non, n'est-ce pas ?

Je désirai juste savoir si ces baïonnettes portaient des marquages "spécifiques", ou pas, ou peu ? Very Happy 

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Kazan Sam 02 Juin 2018, 00:38

Merci.On ne sais pas plus.
Pouvez vous dire quel baionnette vous avez?
1891 ou 1891/30 ou 1944?
Même si je devine  car NEUVE que c'est 1891/30
ça peut être aussi 1944 ( qui sont généralement en TBEG même si pas NEUVES...)
Donc ? Mle xxx?
Et pour rappel : 
1891 fabrication par  la Russie  et la France et USA
1891/30  fabrication URSS 
En 1945 URSS a arrête de fabriquer des Mle 1891/30  ( au compteur 1.750.000 piéces )car  la fabrication de Mle 1944 est dejà en cours. Et SKS est déja dans les couches.

Kazan
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Rakamlerouge Sam 02 Juin 2018, 00:46

Bonsoir,
qu'est-ce que tu veux dire par marquage spécifique ? Autre que numéro d'arme ou poinçons de réception ?
Rakamlerouge
Rakamlerouge
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  eric38 Sam 02 Juin 2018, 07:23

salut salut salut

pour les marquages  scratch scratch 
par contre,pour les copies c'est la  Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 3982057981 ,de mémoire(attention je suis Alzheimer Wink )il se vend même des fourreaux qui pour moi ne devrait pas exister scratch .
                                                            merci au pro de confirmer mes dires

Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 72113 Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 72113 Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 72113
eric38
eric38
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  EKAERGOS Sam 02 Juin 2018, 07:59

eric38 a écrit:salut salut salut

par contre,pour les copies c'est la  Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 3982057981 ,de mémoire(attention je suis Alzheimer Wink )il se vend même des fourreaux qui pour moi ne devrait pas exister scratch .

Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 72113 Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 72113 Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 72113
Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 72113 Des fourreaux ont existé....mais pas russes. 
Les plus connus sont ceux réalisés par les allemands en 14/18 pour leurs ;nombreux;Moïsin-Nagant de prise.
Il doit y en avoir d'autres moins connus réalisés par des pays partageant  la "Kulture" germanique en la matière plutôt que la russe.
Mais comme "tout ce qui est rare est cher" ;et donc contrefait ,comme l'a fait justement remarqué Kazan Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 3361380237 ;tu as effectivement beaucoup plus de chances que ces fourreaux soient en cuir de chien du Bengale qui aboie encore plutôt qu'en cuir de vache bavaroise centenaire.... Very Happy
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Jeppesen Sam 02 Juin 2018, 07:59

non, par "spécifique", j'entends les marquages que l'on peut trouver sur "cette baïonnette", les marquages "standards" sur une baïonnette de MOSIN- NAGAN à "douille".

Very Happy

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  eric38 Sam 02 Juin 2018, 08:11

EKAERGOS a écrit:
eric38 a écrit:salut salut salut

Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 72113 Des fourreaux ont existé....mais pas russes. 
Les plus connus sont ceux réalisés par les allemands en 14/18 pour leurs ;nombreux;Moïsin-Nagant de prise.
Il doit y en avoir d'autres moins connus réalisés par des pays partageant  la "Kulture" germanique en la matière plutôt que la russe.
Mais comme "tout ce qui est rare est cher" ;et donc contrefait ,comme l'a fait justement remarqué Kazan Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 3361380237 ;tu as effectivement beaucoup plus de chances que ces fourreaux soient en cuir de chien du Bengale qui aboie encore plutôt qu'en cuir de vache bavaroise centenaire.... Very Happy
salut
salut salut

les modèles de fourreaux que je "croise '',sont en fer  affraid
                                         donc authentique ou pas ,is  the question  jocolor
eric38
eric38
Pilier du forum
Pilier du forum

Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? Empty Méa Culpa

Message  EKAERGOS Sam 02 Juin 2018, 08:34

:Hi !:Tu as raison Eric.
Je modifie donc:"Tu as plus de chances de trouver un fourreau en acier d'une "Tata" compressée plutôt que celui né dans un haut-fourneau de la Ruhr"
Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 242827
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  oxi81 Sam 02 Juin 2018, 11:51

Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 100mod19

Vous êtes hors sujet, les gars.  No

Notre ami Jeppesen pose une question sur les marquages originaux des baïonnettes 1891/30. Pas sur les fourreaux.

------------------------

François 

"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Kazan Sam 02 Juin 2018, 12:08

Bonjour oxi81,
Tu ne sais pas . On ne sais pas.
Une baionnette "à douille" Mosin - Nagant. Neuve.. On sais que ça.
 Donc une  1891 ou 1891/30???
Ce n'est pas difficile de dire ou à défaut : mettre les photos de cette  baionnette NEUVE...

Kazan
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Jeppesen Sam 02 Juin 2018, 13:55

du détail ?

Et bien disons:

- quels marquages rencontre t'on habituellement sur une baïonnette de MOSIN - NAGANT modèle 1891 ?

- Ah, au fait, pendant que j'y suis: quels marquages rencontre t'on sur une baïonnette de MOSIN - NAGAN modèle 1891/30 ?

simple numéro ?

marquage de l'usine de fabrication ?

poinçons de contrôleurs ?

ou "rien" de spécial ...

Merci à vous Very Happy

P.S: je ferai des photos de cette baïonnette que j'ai récupérée (et qui est vraiment "quelconque" à mon avis, bref très très courante), mais je voulais "juste savoir" quels genre de marquages on pouvait trouver sur une baïonnette de MOSIN, c'est tout  Wink   (et pas spécialement savoir si celle que j'ai récupérée est "authentique" ou une "copie" clown )

Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  eric38 Sam 02 Juin 2018, 16:12

oxi81 a écrit:Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 100mod19

Vous êtes hors sujet, les gars.  No

Notre ami Jeppesen pose une question sur les marquages originaux des baïonnettes 1891/30. Pas sur les fourreaux.

a zut !!!! un  Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 3833354585 qui suit  

Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 942193 Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 942193 Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 942193

mais les fourreaux ont ils un marquage ?

Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 72113 Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 72113
eric38
eric38
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Jeppesen Sam 02 Juin 2018, 17:01

Bah, intéressant aussi de discuter de cet aspect de "l'utilisation" de ces baïonnettes, et d'en connaitre l'historique Very Happy salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  oxi81 Sam 02 Juin 2018, 17:01

eric38 a écrit:

mais les fourreaux ont ils un marquage ?

C'était pas ça la question de Jeppesen...  Very Happy

------------------------

François 

"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  kirvari39 Sam 02 Juin 2018, 19:25

Sur les miennes marquage de la manufacture triangle flèche et un numéro qui devait coïncider avec le numéro du fusil , les deux étant réglés ensemble en usine pour le zérotage .
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Jeppesen Sam 02 Juin 2018, 19:37

Merci Kirvari.

Je viens de faire quelques photos de la mienne: juste un "numéro"...ça me parait peu ??? quoique, si genre "fabrication de guerre à la russe", pragmatisme et rapidité ?  pourquoi pas ?

d'où ma question Wink

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Jeppesen Sam 02 Juin 2018, 19:44

Les photos de la baïonnette:

elle me parait "bien neuve", mais bon...

Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? Img_7490

Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? Img_7491

Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? Img_7493

Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? Img_7492

Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? Img_7495

Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? Img_7494

Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? Img_7496

bon, la "question" reste d'actualité: qu'est-ce que l'on trouve "habituellement" sur une baïonnette de ce genre ? salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  feder504 Sam 02 Juin 2018, 20:07

Ce n'est pas une 91 mais une 91-30, qui n'a pas l'air d'être russe ...

Il faut regarder sur un côté de la douille, où doit en principe figurer un marquage, mais là, il n'y a pas grand-chose  ...

La 1891 russe peut venir de Sestroretsk, Ijevsk et Tula, il faut donc chercher ces marquages, en sachant qu'ils ont évolué au fil du temps.

Je n'ai qu'une 91-30, qui porte la flèche dans un triangle d'Ijevsk, ainsi que des marques diverses de contrôle ...

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  EKAERGOS Sam 02 Juin 2018, 21:35

Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 72113 Effectivement si d'un coté on considère la diffusion des Moïsin-Nagant (M-N)en dehors de la Russie qui a commencé un peu avant 1914 avec ceux envoyés en Serbie mais qui a "explosée" après 45 et que d'un autre coté la baïonnette qui lui est associée ,surtout ce type là, a des chances de se déteriorer plus vite que le fusil (bris,lame faussée etc) sans même parler des M-N fabriqués localement;avec leurs baïonnettes..(peut être même avec un fourreau? clown) ;il y a quelques chances que celle du Tovaritch Camarade Jeppesen ne vienne pas du"Paradis des Peuples" (URSS)
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Jeppesen Sam 02 Juin 2018, 23:56

C'est ce que je pensais, en effet salut 

De fait, j'ai demandé à un copain qui allait à la bourse aux armes de me ramener, si il en trouver une à bon prix, une baïonnette de Mosin-Nagant.

Je lui avait donner une "fourchette" de prix, et il a fait au mieux.

Il ne s'y connait pas plus que moi dans ce domaine Very Happy 

Et vu "l'investissement"...ce n'est pas un problème si c'est un "erzatz".

Au besoin, j'en trouverai une autre (une "vraie"), si l'envie m'en prend vraiment Cool 

Merci à vous tous pour votre "expertise" salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  vivelacolo Dim 03 Juin 2018, 01:43

Voila 2 baïonnettes de mosin 91/30.
La troisième…il vous faut trouver…
Pas beaucoup de marquages, le numéro et la marque de l’arsenal. Une ou deux autres marques dont je ne peux définir la signification.
Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? Dsc_0728
Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? Dsc_0733
Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? Dsc_0731
Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? Dsc_0732
Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? Dsc_0730
Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? Dsc_0729
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  HELIX Dim 03 Juin 2018, 08:29

Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 72113

L'inconnue ressemble au modèle développé par P.K. Panshin avec protège guidon, ce dernier étant absent sur l'exemplaire présenté, mais avec les queues d'aronde bien présentes.

Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 242827 Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 335982 Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Message  vivelacolo Dim 03 Juin 2018, 10:06

HELIX a écrit:Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 72113

L'inconnue ressemble au modèle développé par P.K. Panshin avec protège guidon, ce dernier étant absent sur l'exemplaire présenté, mais avec les queues d'aronde bien présentes.

Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 242827 Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 335982 Baïonnette russe pour Mosin-Nagant : marquages ? 335982
exactement, c'est une panshin modifiée pour le guidon du 91/30
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant