Baïonnette Mosin-Nagant M91
5 participants
Page 1 sur 1
Baïonnette Mosin-Nagant M91
Une baïonnette pour Mosin-Nagant M91
Un д (dé), ou un Д (Dé)
Un Ζ (dzeta grec ) ou N
Un п (pé), ou un П(Pé) (à coté de l'emplacement du N°, meulé!)
De l'autre coté (Pas une de lisible! ), un Т (Té), ou plutôt un marteau :marquage de l'arsenal de Tula.
D'après le vendeur, le fourreau serait pour des baïos de MN 91 capturée par l'empire Austro-Hongrois.
Pas de marquages sur ce fourreau, qui est de facture grossière.
Le N° de la baïo a été meulé.
Pâtre- Pilier du forum
Re: Baïonnette Mosin-Nagant M91
j'ai lu sur un site que la russie n'a pas fourni de fourreaux pour les baïonnettes M1891 , elle souhaitait qu'elles
soient toujours montées sur les fusils .
soient toujours montées sur les fusils .
dawlegouic- Membre averti
A ma connaissance la baïonnette avait un fourreau en temps de paix et était sans fourreau en temps de guerre où elle était toujours portée sur le fusil.
curly red ryder- Membre confirmé
Au sujet du fourreau, il s'agit ici d'un fourreau pour une baïo "de prise". Ce n'est pas un fourreau Rustre. Ni Impérial, ni Soviétique.
Bon, comme il ne comporte aucune numérotation ni autre marquage, je m'en tient aux dires du vendeur (Empire Austro-Hongrois).
Ça n'a d'ailleurs que peu d'importance pour moi! La baïo étant originellement sans fourreau. L’acquisition est destinée à compléter un M 91.
(Il va me manquer un bretelle. Quelle type sur un MN91?)
Je précise qu'il s’agit d'un modèle avec des boucles, comme ceci:
Pâtre- Pilier du forum
Attention que le fourreau peu être un ajout récent par un marchand, les baïonnettes de prise sont généralement marquées et les Autrichiens ont aussi fabriqué pour leurs troupes en usage sur les fusils Mosin de prise une baïonnette du type 1891 conforme en tous points sauf une fente de fixation droite derrière le coude et non plus en Z. Ces baïonnettes autrichiennes sont marquées "E.A.IX" et de l'aigle austro-hongrois.
bretelle Finlandaise pour ce type de 91....
kirvari39- Pilier du forum
curly red ryder a écrit:...les Autrichiens ont aussi fabriqué pour leurs troupes en usage sur les fusils Mosin de prise une baïonnette du type 1891 conforme en tous points sauf une fente de fixation droite derrière le coude et non plus en Z. Ces baïonnettes autrichiennes sont marquées "E.A.IX" et de l'aigle austro-hongrois.
Une illustration ou un lien seraient bienvenus. (je vois pas bien de quoi il s'agit... )
kirvari39 a écrit:bretelle Finlandaise pour ce type de 91....
M'en doutait un peu!
Mais sans certitudes. J'ai vu aussi des bretelles ressemblant à celles du Steyr M95. Celles avec une boucle d'un coté, un crochet de l'autre.
Par contre, ! J'ai commandé une bretelle pour mon M39 il y a quelques mois. Le port depuis les US m'a couté plus cher que la bretelle! (qui coutait pas grand chose...).
Pâtre- Pilier du forum
[url=http://www.old-smithy.info/bayonets/HTNL DOCUMNETS/austrian ersatz.htm,]http://www.old-smithy.info/bayonets/HTNL%20DOCUMNETS/austrian%20ersatz.htm,[/url]
je me suis planté, la fente droite n'est pas derrière le coude, mais sur le côté de la douille, derrière le coude c'est con car on ne verrait plus la cible!!!!
je me suis planté, la fente droite n'est pas derrière le coude, mais sur le côté de la douille, derrière le coude c'est con car on ne verrait plus la cible!!!!
, mais :
Le lien ne fonctionne pas!
curly red ryder a écrit:[url=http://www.old-smithy.info/bayonets/HTNL DOCUMNETS/austrian ersatz.htm,]http://www.old-smithy.info/bayonets/HTNL%20DOCUMNETS/austrian%20ersatz.htm,[/url] : Server Error in Application "47109413-OLD-SMITHY.INFO"
Le lien ne fonctionne pas!
Pâtre- Pilier du forum
J'ai une photo où on voit la baïonnette d'un marin attachée au bout du canon, vers le tireur.curly red ryder a écrit:A ma connaissance la baïonnette avait un fourreau en temps de paix et était sans fourreau en temps de guerre où elle était toujours portée sur le fusil.
Sauternes- Pilier du forum
Ce qui était la meilleure façon de la perdre!!!