vente arme neutralisé
+15
Pocomas
An ix
cromagnon 07
Goumier78
John Nada
Verchère
Joel_
droulz
Solitaire du 57
manath34
50HBM2
lu1900
gégé95
Caym
BERNEX
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: vente arme neutralisé
cromagnon 07 a écrit:...
faut pas se leurrer ,c'est assez facile de remettre en état une arme neutralisée alors si les textes de lois ont évolué c'est pas pour rien et c'est bien dommage pour les honnêtes gens mais hélas c'est comme ça .
amicalement
cro
Pardon ?
Assez facile de remettre en état une arme neutralisée par St Etienne ???
Un "journaliste" s'y est essayé il y a quelques années et ça à fait pshitt !
Le seul moyen pour le faire c'est de disposer de l'ensemble des pièces classées (canon, culasse, etc..) et encore ça dépend pour quelle arme.
Sur un 45 par exemple culasse, carcasse, canon sont totalement détruits et irrécupérables et, cerise sur le gâteau, l'arme n'est plus démontable. Alors assez facile, tu parles !
An ix- Futur pilier
C'est sure que n'importe quel gland peut remettre une arme neutra en service, pourquoi le BE se fatigue
Vielle légende de journaliste anti armes
Cdlt
droulz- Pilier du forum
je ne vais pas m'amuser a le faire parce que je n'ai pas envie d'avoir des emmerdes mais je sais de quoi je parle . comme tu dis il faut quand meme avoir des pièces d'origines en bon état (canon et chargeur pour un pistolet) le reste c'est de la soudure et de l'ajustage c'est pas n'importe qui qui peut le faire mais ça se fait .c'est simplement de la mécanique . si tu as déja restauré des vielles armes dont tu ne trouves pas les pièces d'origine tu dois savoir de quoi je parleAn ix a écrit:cromagnon 07 a écrit:...
faut pas se leurrer ,c'est assez facile de remettre en état une arme neutralisée alors si les textes de lois ont évolué c'est pas pour rien et c'est bien dommage pour les honnêtes gens mais hélas c'est comme ça .
amicalement
cro
Pardon ?
Assez facile de remettre en état une arme neutralisée par St Etienne ???
Un "journaliste" s'y est essayé il y a quelques années et ça à fait pshitt !
Le seul moyen pour le faire c'est de disposer de l'ensemble des pièces classées (canon, culasse, etc..) et encore ça dépend pour quelle arme.
Sur un 45 par exemple culasse, carcasse, canon sont totalement détruits et irrécupérables et, cerise sur le gâteau, l'arme n'est plus démontable. Alors assez facile, tu parles !
amicalement
cro
cromagnon 07- Pilier du forum
Bien entendu que tout est faisable. Mais vraiment pas pour n'importe qui.
Ainsi dans mon exemple de 45, simplement pour refaire la culasse qui a été coupée à 45° et dont le percuteur a été soudé dans son logement il faut de solides compétences et un très bon matériel. Il faut quand même recharger en métal, refaire l'usinage, repercer le canal du percuteur au bon diamètre . Pas si simple. Je n'ai pas ces compétences et je ne connais pas de personnes dans mon entourage capable de le faire. C'est le but de la neutralisation : empêcher n'importe qui avec une Dremel de remettre en état de tir une arme neutra (comme cela a pu être le cas par le passé avec les neutras "Mecanindus").
C'est pourquoi je trouve qu'il est tout même très exagéré de dire que c'est assez facile de remettre en état une arme neutralisée.
Ainsi dans mon exemple de 45, simplement pour refaire la culasse qui a été coupée à 45° et dont le percuteur a été soudé dans son logement il faut de solides compétences et un très bon matériel. Il faut quand même recharger en métal, refaire l'usinage, repercer le canal du percuteur au bon diamètre . Pas si simple. Je n'ai pas ces compétences et je ne connais pas de personnes dans mon entourage capable de le faire. C'est le but de la neutralisation : empêcher n'importe qui avec une Dremel de remettre en état de tir une arme neutra (comme cela a pu être le cas par le passé avec les neutras "Mecanindus").
C'est pourquoi je trouve qu'il est tout même très exagéré de dire que c'est assez facile de remettre en état une arme neutralisée.
An ix- Futur pilier
Au vu des chaines USA où les armu fabriquent de A à Z un clone de colt 45 , il est sûr que remettre en état une arme neutra ne posera pas de pb , mais alors ayant les machines outils pour ce faire , autant fabriquer une neuve !An ix a écrit:C'est pourquoi je trouve qu'il est tout même très exagéré de dire que c'est assez facile de remettre en état une arme neutralisée.
Donc , l'intérêt est vraiment limité ,le systéme d'apro via pays de l'est est largement suffisant
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Dans une émission sur M6, ils avaient voulu faire croire que c'était simple en confiant une Kalash neutra à un "armurier"
6 mois après le mec n'avait toujours pas fini et galérait grave.
Donc pas si facile.
6 mois après le mec n'avait toujours pas fini et galérait grave.
Donc pas si facile.
Pocomas- Administrateur
je suis en partie d'accord avec toi ,ce n'est pas rentable et risqué mais un bon mécanicien ajusteur est parfaitement capable de faire ça .An ix a écrit:Bien entendu que tout est faisable. Mais vraiment pas pour n'importe qui.
si tu vivais en Afrique comment ferais tu pour réparer quelque chose ,on ferait bien de s'en inspirer .je ne parle pas de remettre en service des armes neutra mais de réparer de la mécanique dont on ne trouve plus les pièces .
il y' a plus d'une vingtaine d'années j'ai participé a remettre en état un tracteur 4x4 Lamborghini don on ne trouvait plus les pièces détachées .on a trouvé un bon soudeur pour rajouter du métal sur des engrenages cassés ,j'ai tout ajusté a la lime et on a fait retremper les engrenages . bien sur ça n'a pas payé financièrement le travail effectué mais ça fonctionne encore.
cromagnon 07- Pilier du forum
Bonjour,
Je souris en lisant la tournure des échanges.
Si je résume bien, on est est presque à donner un bloc de métal à un mécanicien bien outillé et expérimenté et on essaie de démontrer qu'il est capable de fabriquer une arme. J'ai envie de répondre.. heureusement !!! L'utilisation de la base d'une arme neutralisée (par le BE de St Etienne), lui fait gagner quelques heures certes...
Par contre, permettre au quidam de transformer une arme neutralisée en arme de destruction massive (voir même à coup unique), je défie quiconque de me le démontrer (je parle bien du quidam, je me comprends dans cette inclusion, et pas d'une personne disposant d'un tour, d'une fraiseuse et autre matériel de ce type).
Personnellement, quelqu'un de mal intentionné arrive toujours à ses fins. Une fois que l'on a dit ça, je ne vois pas ce qu'il reste à rajouter.
A+
Je souris en lisant la tournure des échanges.
Si je résume bien, on est est presque à donner un bloc de métal à un mécanicien bien outillé et expérimenté et on essaie de démontrer qu'il est capable de fabriquer une arme. J'ai envie de répondre.. heureusement !!! L'utilisation de la base d'une arme neutralisée (par le BE de St Etienne), lui fait gagner quelques heures certes...
Par contre, permettre au quidam de transformer une arme neutralisée en arme de destruction massive (voir même à coup unique), je défie quiconque de me le démontrer (je parle bien du quidam, je me comprends dans cette inclusion, et pas d'une personne disposant d'un tour, d'une fraiseuse et autre matériel de ce type).
Personnellement, quelqu'un de mal intentionné arrive toujours à ses fins. Une fois que l'on a dit ça, je ne vois pas ce qu'il reste à rajouter.
A+
nainvert- Membre confirmé
nainvert a écrit:Personnellement, quelqu'un de mal intentionné arrive toujours à ses fins. Une fois que l'on a dit ça, je ne vois pas ce qu'il reste à rajouter.
A+
Il suffit d'un camion pour tuer 90 personnes ... Pas besoin de compétences particulières ... Bien la preuve que les lois ne sont faîtes que pour les "honnêtes" citoyens ...Le reste n'est que manipulation de journaleux ...
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
pour info , jai eu un rail Richner pour un STG 57 , et j'avais demandé il y a au moins 6 ans ,a un tourneur fraiseur de Montpellier si il ne pouvait pas me refaire un truc similaire ,sans les rails Pica ; il m'a regardé d'un air très louche ,et m'a sorti de manière assez cavalière et tonitruante de son atelier en disant que SEUL les armurier pouvait fabriquer des pièces et éléments de pièces d'armes !!!!!!!
enfin tout cela ne nous dit pas le devenir de ces armes neutra.....
enfin tout cela ne nous dit pas le devenir de ces armes neutra.....
BERNEX- Pilier du forum
Je dirai plutôt "contre" les honnêtes citoyens !!! :koenfeu:
lu1900- Pilier du forum
Bonjour, cela fait plusieurs mois que j'hésite à m'exprimer sur ce sujet des armes neutralisées. Avant, tu voulais un pistolet, tu n'avais pas de licence, tu achetais une arme chez un armurier et avec quelques francs( euro) de plus, celui ci envoyait le pistolet pour neutralisation.
Au bout de trois ou quatre mois, l'objet revenait et on avait un pistolet démontable, manœuvrable et on pouvait tirer à sec.
Puis, la loi c'est durcit un poil, puis encore avec le spectre de l'épée au dessus de la tête, vite, vite il faut re-neutralisé aux normes EU donc repayer pour une neutralisation de merde qui te bloques tout ( culasse, chargeur) impossible de manœuvrer ni de démonter et là, tu as un vrai presse papier. Aujourd'hui, tu as été très con, tu t'es soumis à tout, tu as payé et repayé pour que le maudit pistolet de ton grand père reste dans la famille. Il a fait des séjour à St Etiènne, il est revenu défiguré car passé entre les mains de DUGLAND qui n'en a rien à foutre des armes. Maintenant, il est revenu encore mais cette fois il est au normes EU, encore plus moche qu'avant. La, tu te dis que tu est un gars bien, tu as respecté la loi ( qui a changé entre temps mais chaque fois, tu t'es conformé aux exigences) et tu apprends que ton flingue en 8ème est passé en D2 ( normes EU ) je simplifie. Ben non du con, en 2019, le flingue tu ne pourras plus l'avoir car il sera en C . Donc je me dis mais je ne devrais pas, qu'il y a 15 ans, j'aurais du gardé le flingo dans un tiroir, ne pas le faire voyager 2 fois à St Etiènne et serai dans le même cas de figure que maintenant. En possession d'une arme de manière illégale car pas de licence.
Je précise que cette histoire n'est qu'une pur fiction mais que le sentiment d'être pris de plus en plus pour un con est lui bien réel.
PS: Désolé d'avoir pourri le post et désolé pour les modo.
Au bout de trois ou quatre mois, l'objet revenait et on avait un pistolet démontable, manœuvrable et on pouvait tirer à sec.
Puis, la loi c'est durcit un poil, puis encore avec le spectre de l'épée au dessus de la tête, vite, vite il faut re-neutralisé aux normes EU donc repayer pour une neutralisation de merde qui te bloques tout ( culasse, chargeur) impossible de manœuvrer ni de démonter et là, tu as un vrai presse papier. Aujourd'hui, tu as été très con, tu t'es soumis à tout, tu as payé et repayé pour que le maudit pistolet de ton grand père reste dans la famille. Il a fait des séjour à St Etiènne, il est revenu défiguré car passé entre les mains de DUGLAND qui n'en a rien à foutre des armes. Maintenant, il est revenu encore mais cette fois il est au normes EU, encore plus moche qu'avant. La, tu te dis que tu est un gars bien, tu as respecté la loi ( qui a changé entre temps mais chaque fois, tu t'es conformé aux exigences) et tu apprends que ton flingue en 8ème est passé en D2 ( normes EU ) je simplifie. Ben non du con, en 2019, le flingue tu ne pourras plus l'avoir car il sera en C . Donc je me dis mais je ne devrais pas, qu'il y a 15 ans, j'aurais du gardé le flingo dans un tiroir, ne pas le faire voyager 2 fois à St Etiènne et serai dans le même cas de figure que maintenant. En possession d'une arme de manière illégale car pas de licence.
Je précise que cette histoire n'est qu'une pur fiction mais que le sentiment d'être pris de plus en plus pour un con est lui bien réel.
manucolt1873- Membre confirmé
manucolt1873 a écrit:Bonjour, cela fait plusieurs mois que j'hésite à m'exprimer sur ce sujet des armes neutralisées. Avant, tu voulais un pistolet, tu n'avais pas de licence, tu achetais une arme chez un armurier et avec quelques francs( euro) de plus, celui ci envoyait le pistolet pour neutralisation.
/
T'as rien pourri du tout, exprimé juste ce que bien des collectionneurs pensent , juste nos "décideurs" qui pourrissent notre passion , légiférant sur des sujets qu'ils ne connaissent en rien !
/
Amusant , demande la norme du pds d'un steak haché en maternelle !!
lu1900- Pilier du forum
C'est uniquement en cas de vente qu'un nouveau passage est obligatoire.
Enfin ça c'est la théorie, maintenant la pratique dans les bourses c'est pas impossible d'y trouver son bonheur... Bien malin celui qui ira vérifier si l'arme neutra est possédée avant ou après 2016...
Enfin ça c'est la théorie, maintenant la pratique dans les bourses c'est pas impossible d'y trouver son bonheur... Bien malin celui qui ira vérifier si l'arme neutra est possédée avant ou après 2016...
Caym- Pilier du forum
Effectivement, mais pour vendre une arme neutralisée en toute légalité, il faut la refaire passée pour avoir la nouvelle norme EU. Et en 2019, elle passe en C donc invendable légalement. Je sais que les armes que je possède, je n'ai pas besoin de les faire "re-neutralisée" mais je n'ai pas (plus) de licence de tir donc je possède des armes qui seront bientôt en C. Donc, si je dois récupérer, transporter une arme neutralisée, il me vaudra quoi du coup. Je risque autant que si je n'avais pas neutralisé ces armes. C'est une aberration de plus. Cela me rappelle les FAP dans les années 90 qu'il fallait absolument défiguré avec une rallonge de canon pour que l'armes reste en 5ème. Puis, deux ans plus tard, plus de problème de longueur de canon puisque tous les FAP étaient passés dans une autre Cat. Donc tu es un bon con de citoyen respectueux des lois, tu fais ce que l'on te dit et au final, tu te fait avoir. Dans un autre registre, allez vous faire enregistrer, on vous donnera une étoile comme ça, vous serez tranquille. Et puis il y a eut le vel d'hiv et c'était très facile pour les autorité de retrouver les personnes puisqu'elles c'étaient faites enregistrer quelque temps avant.
manucolt1873- Membre confirmé
manucolt1873 a écrit:Dans un autre registre, allez vous faire enregistrer, on vous donnera une étoile comme ça, vous serez tranquille. Et puis il y a eut le vel d'hiv et c'était très facile pour les autorité de retrouver les personnes puisqu'elles c'étaient faites enregistrer quelque temps avant.
Say you'll be all right come tomorrow
But tomorrow might not be here for you
BrunoUS17- Pilier du forum
"Oui mais c'était les autres, nous on ferait jamais ça..."
On connaît le refrain !
On connaît le refrain !
Bonjour,lu1900 a écrit:[Au vu des chaines USA où les armu fabriquent de A à Z un clone de colt 45] , il est sûr que remettre en état une arme neutra ne posera pas de pb , mais alors ayant les machines outils pour ce faire , autant fabriquer une neuve !
Exactement, et ça doit être moins long et moins cher
Sardanapale- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2