Conseil pour l'achat d'un revolver 1873
+15
Lurtz
Tranter
cromagnon 07
garand76
1874
gégé95
nainvert
GM15
Caym
Bill1964
joselito
tonyfree
tadayoshi
Lestat
Cocorico
19 participants
Page 1 sur 1
Conseil pour l'achat d'un revolver 1873
Bonjour,
J'hésite entre deux revolver d'ordonnance 1873S, ils sont similaires (pièces sont au numéro, plaquette de crosse en noyer quadrillé) y compris au niveau du prix mais l'un d'eux est poliglacé.
Lequel vaut-il mieux que je prenne ?
Ci-joint les photos :
J'hésite entre deux revolver d'ordonnance 1873S, ils sont similaires (pièces sont au numéro, plaquette de crosse en noyer quadrillé) y compris au niveau du prix mais l'un d'eux est poliglacé.
Lequel vaut-il mieux que je prenne ?
Ci-joint les photos :
Cocorico- Membre
Re: Conseil pour l'achat d'un revolver 1873
Clairement, le 1er. La finition du 2eme est absolument horrible.
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Même avis, le deuxième est affreux
tadayoshi- Futur pilier
tonyfree- Membre expert
la question ne se pose même pas
un peu de lecture ....http://www.revolver1873.fr/
un peu de lecture ....http://www.revolver1873.fr/
Invité- Invité
Lestat a écrit:Clairement, le 1er. La finition du 2eme est absolument horrible.
.........
joselito- Modérateur
Je confirme, le premier !!!
Le second a été fortement repoli et est horrible...
Le second a été fortement repoli et est horrible...
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Bill1964- Membre confirmé
ça fait mal aux yeux^^
Caym- Pilier du forum
Oh, le second, avec un bon microbillage, ou même un sablage...
Pour redevenir sérieux, si le tir est envisagé, il faut aussi voir l'état des rayures, des chambres et du rochet sur le barillet. Ce n'est pas évident à voir sur ces photos.
Pour redevenir sérieux, si le tir est envisagé, il faut aussi voir l'état des rayures, des chambres et du rochet sur le barillet. Ce n'est pas évident à voir sur ces photos.
GM15- Membre confirmé
Bonsoir,
Au risque de copier mes gentils prédécesseurs, le premier sans hésiter (qui plus est, si le tarif demandé est le même !!)
A+
PS: Mais les remarques du dernier posteur concernant l'état du canon, les jeux potentiels et la tête du barillet sont aussi à mettre dans la balance
Au risque de copier mes gentils prédécesseurs, le premier sans hésiter (qui plus est, si le tarif demandé est le même !!)
A+
PS: Mais les remarques du dernier posteur concernant l'état du canon, les jeux potentiels et la tête du barillet sont aussi à mettre dans la balance
nainvert- Membre confirmé
A qualité égale de: mécanisme, jeux, intérieur du canon, indexation, pièces au numéro, sans hésiter le premier.
gégé95- Pilier du forum
Le premier sans hésitations.
En plus que croit que jai du le vendre sur mailly il y a plusieurs années. .
En plus que croit que jai du le vendre sur mailly il y a plusieurs années. .
1874- Membre confirmé
Après toutes ces réactions, si tu n'es pas convaincu...
Le n°1, bien sûr, et le N°2 pour pièces, au prix d'une boite de cartouches, et encore c'est pour rendre service.
garand76- Pilier du forum
hellonainvert a écrit:Bonsoir,
A+
oui le premier a l'aspect…………...
mais le deuxième comment pouvez vous en juger sur une seule photo???? . il vient peut être juste d'être re poli . j'ai acheté le miens dans le meme état et maintenant il a une très belle patine que j'entretient .
un 1873 état mint doit peser 1200 gr , les angles et les marquages doivent être nets , les quadrillages des plaquettes en bon état les tètes de vis en bon état et l'entrefer ne doit pas dépasser 0,15 mm . l'important c'est de voir son état intérieur plutôt que le brillant miroir de bordel .
enfin moi je dis ça hein mais bon ……
amicalement
cro
cromagnon 07- Pilier du forum
les conseilleurs ne sont pas les payeurs dit-on’ mais comme tu as demandé un avis tu peux en tenir compte
Personnellement j’ai été confronté à des avis donnés par des personnes qui ne jugeaient que sur photos
Toutefois c’est toi qui a les armes en main et tu es in fine le seul juge
Mais quelque soit ton choix tu seras l’heudeux proprieraire d’un beau 73
Bon courage:salut:
Personnellement j’ai été confronté à des avis donnés par des personnes qui ne jugeaient que sur photos
Toutefois c’est toi qui a les armes en main et tu es in fine le seul juge
Mais quelque soit ton choix tu seras l’heudeux proprieraire d’un beau 73
Bon courage:salut:
Tranter- Membre confirmé
Le coté polie glace devrait pouvoir s'enlever assez facilement.
Lurtz- Pilier du forum
C'est vrai qu'il brille comme un miroir de bordel mais les marquages n'ont pas l'air atténués Teruel
teruel- Futur pilier
Un simple passage de papier abrasif carrosserie super fin (2000 par exemple) ou même un tampon ménager vert, et le brillant disparait illico et sans enlever de matière. Par contre toujours tirer en long.Lurtz a écrit:Le coté polie glace devrait pouvoir s'enlever assez facilement.
LP- Pilier du forum
Bjr,
Le 1er revolver présente quand même un petit défaut d'aspect : son barillet trop poli/brillant part rapport au reste de l'arme ; ça jure, ça fait "pièce rapportée" !
----
En considérant les 2 armes dans le même état mécanique, avec les gravures non atténuées, et au même prix, acheter la 2éme arme ça ne me gênerait pas.
Tout simplement parce que je la "reprendrais" patiemment avec du papier à poncer avec un grain à déterminer suivant ce que je veux obtenir (mat, satiné, semi-brillant, etc ..) et une/des cales de formes pour obtenir et corriger les éventuels défauts "d'arrondis" et de planéité dus au polissage ; bien que le simple fait d'avoir été poncé comme la 1ére arme peut arrondir les angles et enlever de la planéité sur les surfaces, une finition "mate" révélant peu ces défauts.
J'ai déjà "poncé/poli" des armes, et cela représente des dizaines d'heures de travail pour obtenir des états de surface parfaits, des angles parfaits, et une présentation homogène dans l'aspect de l'arme.
Une pièce polie miroir est moins sujette à la rouille qu'une pièce simplement poncée.
Ce n'est que mon avis.
Cdlt,
Diabolo
Le 1er revolver présente quand même un petit défaut d'aspect : son barillet trop poli/brillant part rapport au reste de l'arme ; ça jure, ça fait "pièce rapportée" !
----
En considérant les 2 armes dans le même état mécanique, avec les gravures non atténuées, et au même prix, acheter la 2éme arme ça ne me gênerait pas.
Tout simplement parce que je la "reprendrais" patiemment avec du papier à poncer avec un grain à déterminer suivant ce que je veux obtenir (mat, satiné, semi-brillant, etc ..) et une/des cales de formes pour obtenir et corriger les éventuels défauts "d'arrondis" et de planéité dus au polissage ; bien que le simple fait d'avoir été poncé comme la 1ére arme peut arrondir les angles et enlever de la planéité sur les surfaces, une finition "mate" révélant peu ces défauts.
J'ai déjà "poncé/poli" des armes, et cela représente des dizaines d'heures de travail pour obtenir des états de surface parfaits, des angles parfaits, et une présentation homogène dans l'aspect de l'arme.
Une pièce polie miroir est moins sujette à la rouille qu'une pièce simplement poncée.
Ce n'est que mon avis.
Cdlt,
Diabolo
Diabolo- Membre
hello
rien que de tirer avec et ne le nettoyer que le lendemain ça ternie le brillant "miroir de bordel " il suffit juste de l'entretenir .
le tripoter avec des mains pleines de doigts pleins de sueurs acides après l'apéro ça marche bien aussi mais les tirs ne sont pas aussi précis
rien que de tirer avec et ne le nettoyer que le lendemain ça ternie le brillant "miroir de bordel " il suffit juste de l'entretenir .
le tripoter avec des mains pleines de doigts pleins de sueurs acides après l'apéro ça marche bien aussi mais les tirs ne sont pas aussi précis
cromagnon 07- Pilier du forum
cela me donne une idée de post............cromagnon 07 a écrit:
mais le deuxième comment pouvez vous en juger sur une seule photo???? . il vient peut être juste d'être re poli . j'ai acheté le miens dans le meme état et maintenant il a une très belle patine que j'entretient .
un 1873 état mint doit peser 1200 gr , Une petite restauration va vraiment influer sur le poids ? les angles et les marquages doivent être nets , les quadrillages des plaquettes en bon état les tètes de vis en bon état et l'entrefer ne doit pas dépasser 0,15 mm vl'a une bonne info ! . l'important c'est de voir son état intérieur plutôt que le brillant miroir de bordel .
enfin moi je dis ça hein mais bon ……
amicalement
cro
https://www.tircollection.com/t37538-la-cote-d-un-1873#504615
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur