K98 code 243 de 1940
5 participants
Page 1 sur 1
K98 code 243 de 1940
Bon,
Voici une arme que je connaissais depuis longtemps, je l'ai acheté a une vente aux enchères, sans faire gaffe, (suis arrivé a la bourre) que l' ancien proprio, un ami, a tenté d'y mettre un rail de ZF41 à la colle, et découpé le bois (je vous demande de ne faire aucun commentaire à ce sujet). Je vous l'ai dit c'est un des premier k98 que j'ai eu dans les mains et il m'avait impressionné
Bon j'ai un peu pesté pour la découpe mais au final c'est une pièce intéressante, le matricule sur la talon de crosse n'est pas le bon mais celui ci a été refrappé à l'intérieur en même temps qu'une flopée de moineau stylisés, on remarque les 2 styles d'aigle sur la crosse qui est précoce, peut être une Obendorf de 1935 (S92 sur le porte baïonnette, page 239 du volume 1)
Le tunnel de hausse semble aussi avoir été remplacé, pendant le reconditionnement ou après?
A bientôt
Voici une arme que je connaissais depuis longtemps, je l'ai acheté a une vente aux enchères, sans faire gaffe, (suis arrivé a la bourre) que l' ancien proprio, un ami, a tenté d'y mettre un rail de ZF41 à la colle, et découpé le bois (je vous demande de ne faire aucun commentaire à ce sujet). Je vous l'ai dit c'est un des premier k98 que j'ai eu dans les mains et il m'avait impressionné
Bon j'ai un peu pesté pour la découpe mais au final c'est une pièce intéressante, le matricule sur la talon de crosse n'est pas le bon mais celui ci a été refrappé à l'intérieur en même temps qu'une flopée de moineau stylisés, on remarque les 2 styles d'aigle sur la crosse qui est précoce, peut être une Obendorf de 1935 (S92 sur le porte baïonnette, page 239 du volume 1)
Le tunnel de hausse semble aussi avoir été remplacé, pendant le reconditionnement ou après?
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Re: K98 code 243 de 1940
Salut
Superbe photos et super MOMO, il reste mignon
pour moi.
CDLT
pour moi.
CDLT
Invité- Invité
sg8498.13 a écrit:Salut
pour moi.
CDLT
Pour moi aussi
Et en plus il doit avoir une histoire, du paysan, chasseur, qui a mis une volée de plomb sur le Germain.
Il y a plein d'impacts sur le bois
ANDY34- Pilier du forum
sg8498.13 a écrit:Salut
pour moi.
CDLT
...........
joselito- Modérateur
il présente bien mais je suis un peu dubitatif sur ce fusil ...
droulz- Pilier du forum
pour moi il est tout bon , crosse remplacée ainsi que certaines pièces avec des pièces rechange armurier en dépot ce qui explique la flopée de petits aigles un peu partout mais malheureusement je n'arrive pas à définir lequel les frappes des poinçons ne sont pas assez claires .
ber
ber
toulon44- Pilier du forum
Merci a tous
effectivement les petits poinçons sont difficilement lisibles, il faudrait que j'essaie d'en nettoyer 1 mais pour moi il n'y a que l'aigle et la staviska, sans chiffre
Autre chose, après un premier carton a 50 m catastrophique , j'ai remis en ligne le guidon qui tourne a la main et là ça groupe
effectivement les petits poinçons sont difficilement lisibles, il faudrait que j'essaie d'en nettoyer 1 mais pour moi il n'y a que l'aigle et la staviska, sans chiffre
Autre chose, après un premier carton a 50 m catastrophique , j'ai remis en ligne le guidon qui tourne a la main et là ça groupe
salut fred
le manchon supportant le guidon est dessoudé ?
sinon pour les poinçons , celui du milieu coté gauche de la crosse me fait penser à "posen" c'est l'emplacement typique pour ce dépot , et sinon il n'y a rien sous la poignée pistolet ?
ber
sinon pour les poinçons , celui du milieu coté gauche de la crosse me fait penser à "posen" c'est l'emplacement typique pour ce dépot , et sinon il n'y a rien sous la poignée pistolet ?
ber
toulon44 a écrit:salut fred
ber
Bonsoir Ber et merci de on attention
Sous la poignée pistolet juste ça mais qui fait plutôt E/Weimar
On va creuser, je pense que l'intérieur du bois a été largement traitée contre les bestioles, je vais essayer de décaper un ou 2 marquages
A bientôt
salut fred
les petits aigles sur la joue de crosse me font bien penser à POSEN .
ber
les petits aigles sur la joue de crosse me font bien penser à POSEN .
ber