J'ai reçu mon M14
+17
manath34
m40a1
viper65
Verchère
serghen
Rinnoo
bx19gt
droulz
yaya1er
Nico558
feder504
titi54000
M1A
ithaca
baudoinii
alligator427
JIEME41
21 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: J'ai reçu mon M14
C'était bien mon propos.
Les textes n'étant pas encore décryptés, difficile de savoir exactement comment les A11 (? je ne connais pas encore les sous-catégories A) peuvent évoluer.
Quant à être maqué à vie à un M14, c'est une douce menace...
Les textes n'étant pas encore décryptés, difficile de savoir exactement comment les A11 (? je ne connais pas encore les sous-catégories A) peuvent évoluer.
yaya1er- Pilier du forum
ça c'est ce qui a été publié au JO le 30 juin avec toute les modifications apporté au texte de loi en rapport aux armes. : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=D5B504C5D0B94E85DD9CCF4ACF6428B2.tplgfr33s_2?cidTexte=JORFTEXT000037129603&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000037129598JIEME41 a écrit:Ok
Merci pour cette précision.
Aurais tu un raccourci qui me permettrait de lire les textes législatifs complets ? STP
JM
Je cherche si il y a eu autre chose depuis mais vue le nombre de message sur le sujet dans les forums de tir ça n'est pas évident de retrouver une aiguille dans ce bordel...
Nico558- Membre averti
Une partie du décryptage :yaya1er a écrit:C'était bien mon propos.
http://www.unpact.net/nouveau_decret.html
et
https://www.syndicat-armuriers.com/NOTE_INFORMATION_11_juillet_2018.doc
A noter que tout le monde n'est pas forcément d'accord sur tout les points donc...
édit : désolé pour le hors sujet. A la limite si vous voulez encore en discuter il y a ce sujet : https://www.tircollection.com/t37823-qu-est-ce-qu-on-ne-pourra-plus-acheter-a-partir-du-1-aout
Nico558- Membre averti
sont en ventes des M1A et pas des M14 => l'un fait pour les civils et pas l'autre
donc pas besoin de B.E si M1A
donc pas besoin de B.E si M1A
M1A- Membre averti
Nolasco ne vend que des M14.
D'ou mon interrogation.
J'avais cru comprendre qu'il fallait repasser les A1-11 au BE pour qu'elles redeviennent des B2.
C'est peut-être une çonnerie....
D'ou mon interrogation.
J'avais cru comprendre qu'il fallait repasser les A1-11 au BE pour qu'elles redeviennent des B2.
yaya1er- Pilier du forum
Effectivement Nolasco vend des M14 et non des M1A.yaya1er a écrit:Nolasco ne vend que des M14.
D'ou mon interrogation.
Ils ont été fabriqué aux US et vendu à l'armée israélienne qui les a utilisé et qui maintenant les revend.
Pour le passage au banc d'épreuve afin de reclassé l'arme en B ça n'est écrit nul part.
La si on suit le texte toutes armes automatique bridé en semi-auto est A11. Les autorisations de détention d'arme en A11 peuvent être renouvelé par la préfecture pour les tireurs sportif.
On a rien d'autre pour le moment.
Ce sont les armes qui deviennent A12 (crosse pliante permettant d'amener l'arme à une longueur de - de 60cm) qui elle devront faire l'objet d'un passage devant expert (armurier probablement, le BE ne fait que tester la résistance à une cartouche trop chargé...) afin que ce dernier certifie que la crosse est désormé bloqué, ce qui permet de reclasser l'arme en catégorie B.
Mais pour une A11, elle restera toujours A11 de ce que j'en ai comprit...
La il faut attendre les modalités d'application, même les préfectures ne savent encore rien.
Nico558- Membre averti
c'est le modèle avec canon normal ou semi-lourd que tu as pris?
droulz- Pilier du forum
droulz a écrit:c'est le modèle avec canon normal ou semi-lourd que tu as pris?
Bonjour
Canon normal....pour tireur on ne peut plus normal .( il y a également une question de budget malgré tout)
Ceci dit, ce fusil m'a déjà apprivoisé, surtout au niveau de sa détente.
J'ai reçu ma commande de chez Brownells, comme d'habitude pas de pot, les deux chargeurs 10 coups Springfield Armory sont des 20 coups dans un emballage étiqueté de 10 coups...... j'ai demandé un bon de retour, à suivre, j'attends un mail de leur part.
J'ai également reçu les munitions NORMA TAC 308 et je suis très surpris par la qualité de l'emballage, c'est du sérieux.
J'ai fini mon petit stock de PPU 308. Il me reste donc les MATCH en PPU que je conserve pour les compètes.
J'ai également reçu le MALFATTI N°6 et je me suis engagé moralement à lire toutes les pages.......je suis à la page 40... comment dire.....
Je vais vous faire une photo des NORMA TAC.
Jean Michel
JIEME41- Pilier du forum
oui j'ai appelé Nolasco, plus de semi lourd tous vendus, que des "normaux". Les semi lourd étaient au même prix
Cdlt
Cdlt
droulz- Pilier du forum
Si tu n'es pas pressé, ce sont les moins cher niveau chargeur : http://www.espfrance.com/product.php?id_product=32905JIEME41 a écrit:droulz a écrit:c'est le modèle avec canon normal ou semi-lourd que tu as pris?
Bonjour
Canon normal....pour tireur on ne peut plus normal .( il y a également une question de budget malgré tout)
Ceci dit, ce fusil m'a déjà apprivoisé, surtout au niveau de sa détente.
J'ai reçu ma commande de chez Brownells, comme d'habitude pas de pot, les deux chargeurs 10 coups Springfield Armory sont des 20 coups dans un emballage étiqueté de 10 coups...... j'ai demandé un bon de retour, à suivre, j'attends un mail de leur part.
J'ai également reçu les munitions NORMA TAC 308 et je suis très surpris par la qualité de l'emballage, c'est du sérieux.
J'ai fini mon petit stock de PPU 308. Il me reste donc les MATCH en PPU que je conserve pour les compètes.
J'ai également reçu le MALFATTI N°6 et je me suis engagé moralement à lire toutes les pages.......je suis à la page 40... comment dire.....
Je vais vous faire une photo des NORMA TAC.
Jean Michel
Nico558- Membre averti
Si tu souhaites faire du TAR avec je te conseille vivement d'alimenter ton arme avec des chargettes
Sauf à vouloir un jour avoir un incident au moment de changer le chargeur
Egalement rester tres prudent au rechargement, le M14 semble etre plutot violent
J'ai des etuis Federal qui viennent d'un M1A et que j'ai voulu tirer dans mon N4 en 308
Ils n'ont pas tenu plus de 3 tirs apres leur recalibrage integral reglé au plus juste.
Donc dans un M14 ca ne doit pas depasser les deux trois tirs.
Egalement rester tres prudent au rechargement, le M14 semble etre plutot violent
J'ai des etuis Federal qui viennent d'un M1A et que j'ai voulu tirer dans mon N4 en 308
Ils n'ont pas tenu plus de 3 tirs apres leur recalibrage integral reglé au plus juste.
bx19gt- Pilier du forum
Pour la chargette c'est une solution.bx19gt a écrit:Si tu souhaites faire du TAR avec je te conseille vivement d'alimenter ton arme avec des chargettes
Disons qu'il faut être sur d'avoir entendu le "clic" de verrouillage du chargeur sinon la 2éme ne montera pas car chargeur non verrouillé.
Pour le rechargement ça doit dépendre des étuis, avec mon M14 Norinco j'en suis à 5 rechargement avec douille GGG et ça ne bronche pas, je vais monter à 6.
Une seul douille fendu au collet lors du 3-4éme rechargement.
Pourtant la chambre est moins serré que sur mon Springfield.
Nico558- Membre averti
Voici les photos de l'emballage de la NORMA TAC 308
Je trouve même que c'est un peu excessif.
Le support est fractionnable.
Si la qualité du support a pour égal la qualité de la munition......
JM
Je trouve même que c'est un peu excessif.
Le support est fractionnable.
Si la qualité du support a pour égal la qualité de la munition......
JM
JIEME41- Pilier du forum
bx19gt a écrit:Si tu souhaites faire du TAR avec je te conseille vivement d'alimenter ton arme avec des chargettes
Bonjour BX19GT
Le fait d'utiliser des chargettes, n'engendre pas un risque de se coincer le doigts ?, c'est que la culasse revient lourdement.
Jean Michel
JIEME41- Pilier du forum
Au TAR j'utilise un chargeur 10 coups (rempli avec 5 cartouches) et un chargeur 5 coups en 2éme, aucun soucis pour le moment en faisant comme ça.
Nico558- Membre averti
je viens de commander le mien
Nolasco les a déjà fait passer au BE a priori, donc pas besoin de les repasser, ils vont juste partir a l'export a mon avis
Cdlt
Nolasco les a déjà fait passer au BE a priori, donc pas besoin de les repasser, ils vont juste partir a l'export a mon avis
Cdlt
droulz- Pilier du forum
JIEME41 a écrit:bx19gt a écrit:Si tu souhaites faire du TAR avec je te conseille vivement d'alimenter ton arme avec des chargettes
Bonjour BX19GT
Le fait d'utiliser des chargettes, n'engendre pas un risque de se coincer le doigts ?, c'est que la culasse revient lourdement.
Jean Michel
La culasse est toujours retenue malgré l'insertion du clip
Pour preuve, quand tu otes le chargeur et que tu en mets un plein, la culasse ne revient pas en avant toute seule
bx19gt- Pilier du forum
Certains M14 auraient été fabriqués en semi-auto, donc sans sélecteur.
Ce n'est donc pas le cas pour ceux de Nolasco. Ca ne les empêche d'être bien beaux!
Ce n'est donc pas le cas pour ceux de Nolasco. Ca ne les empêche d'être bien beaux!
yaya1er- Pilier du forum
yaya1er a écrit:Certains M14 auraient été fabriqués en semi-auto, donc sans sélecteur.
Peut etre mais l'acquereur doit garder à l'esprit qu'il ne pourra plus le vendre apres son acquisition
Et question tarif c'est pas de l'AK
bx19gt- Pilier du forum
Des lames-chargeurs de Mas36 font l'affaire?bx19gt a écrit:Si tu souhaites faire du TAR avec je te conseille vivement d'alimenter ton arme avec des chargettes
Le culot est presque identique.
yaya1er- Pilier du forum
droulz a écrit:je viens de commander le mien
Cdlt
Et la démangeaison est passée?
JM
JIEME41- Pilier du forum
droulz a écrit:je viens de commander le mien
Cdlt
Il faudra que tu vérifies le serrage de la micro vis BTR qui est insérée sous le porte guidon, je pensais que c'était une goupille, mais en fait elle bloque le manchon filetée crénelé qui retient le cache flamme.
J'avais remarqué un micro jeu dans le porte guidon/cache flamme.
Par contre il faut la serrer avec un clef BTR(en pouce) de très petite dimension au risque de la détériorer.
J'ai également remplacé le garde main car celui qui était d'origine brillait un peu trop à mon goût.( sur la photo on voit que c'est désormais nettement moins brillant.
Je vais également remplacer le tube des gaz par celui en photo ci dessous, c'est préconisé pour plus de précision. Mais avant j'attends de travailler mon groupement pour pouvoir comparer avant et après le remplacement de ce fameux tube.
JM
JIEME41- Pilier du forum
oula, des que je l'ai je te contacte en mp pour que tu me fasses un retex du tiens, tu me diras ce que tu as fait :DCdltJIEME41 a écrit:droulz a écrit:je viens de commander le mien
Cdlt
Il faudra que tu vérifies le serrage de la micro vis BTR qui est insérée sous le porte guidon, je pensais que c'était une goupille, mais en fait elle bloque le manchon filetée crénelé qui retient le cache flamme.
J'avais remarqué un micro jeu dans le porte guidon/cache flamme.
Par contre il faut la serrer avec un clef BTR(en pouce) de très petite dimension au risque de la détériorer.
J'ai également remplacé le garde main car celui qui était d'origine brillait un peu trop à mon goût.( sur la photo on voit que c'est désormais nettement moins brillant.
Je vais également remplacer le tube des gaz par celui en photo ci dessous, c'est préconisé pour plus de précision. Mais avant j'attends de travailler mon groupement pour pouvoir comparer avant et après le remplacement de ce fameux tube.
JM
droulz- Pilier du forum
Pas de problème!
JM
JM
JIEME41- Pilier du forum
Le rextex sur le tube des gaz m'intéresse grandement aussi !
Pour "l'écrou" du frein de bouche, cet outil est très pratique : https://www.brownells.fr/M14/M1A-CASTLE-NUT-PLIERS-M1A-M14-Castle-Nut-Pliers-M-A-PARTS-Springfield-M14-M1A-M1-553014001
Pour "l'écrou" du frein de bouche, cet outil est très pratique : https://www.brownells.fr/M14/M1A-CASTLE-NUT-PLIERS-M1A-M14-Castle-Nut-Pliers-M-A-PARTS-Springfield-M14-M1A-M1-553014001
Nico558- Membre averti
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9