J'ai reçu mon M14
+17
manath34
m40a1
viper65
Verchère
serghen
Rinnoo
bx19gt
droulz
yaya1er
Nico558
feder504
titi54000
M1A
ithaca
baudoinii
alligator427
JIEME41
21 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: J'ai reçu mon M14
bx19gt a écrit:En ISR "International", les M14-M1A utilisé le sont avec l'emprunt des gazs condamné.
Les tireurs allemands/luxembourgeois qui en utilise uin le font en l'alimentant manuellement
Les francais comme ils utilisent leur M14-M1A au TAR ont plutot tendance à utiliser en semi auto
Les tireus en cat avant 60 (celle du M14) utilisent plutot des Enfield N4. Mais le dioptre n'est pas accepté. Le complement 8/53 lui l'est
L'ISR "FFTIR" admet lui les armes suivant le reglement TAR (modifié et non modifié)
En cat "Gros Calibre" c'est le K31 avec son dioptre qui est sur le devant
Bonjour Bx19gt
Participer à une compétition ISR "International" nécessite t il d'être sélectionné ou est ce open, et je comprends bien qu'il faille avoir un niveau correct bien évidemment.
JM
JIEME41- Pilier du forum
Ce sont des matchs amicaux
Aucune sélection pour y participer
Tu as 3 grandes étapes
- alsfeld en Allemagne
- hesperange au Luxembourg
- ingwiller en France
Aucune sélection pour y participer
Tu as 3 grandes étapes
- alsfeld en Allemagne
- hesperange au Luxembourg
- ingwiller en France
bx19gt- Pilier du forum
Voila, je vais avoir le mien, la culasse est partie ce matin, le reste sous 48h. J'avais demandé a Nolasco de me choisir le plus beau avec un très bon canon, il m'a choisi un TRW, il "est très beau" selon lui donc en attente de le recevoir pour voir la bête
droulz- Pilier du forum
droulz a écrit:Voila, je vais avoir le mien, la culasse est partie ce matin, le reste sous 48h. J'avais demandé a Nolasco de me choisir le plus beau avec un très bon canon, il m'a choisi un TRW, il "est très beau" selon lui donc en attente de le recevoir pour voir la bête
Bonsoir;
j'avais fait la même chose, le plus beau, le mieux de la collection, le canon le plus serré dans la tolérance, mais au prix annoncé j'avais tout de même préféré bien que ce ne fut pas très pratique, de me déplacer. ( Et tous les fusils sont très beaux d'après Léopold, ce qui est globalement vrai! ....)
Ceci dit quand on aime les armes on trouve qu'ils sont tous beaux, mais on aime bien avoir le plus beau de tous.
Donc , livraison du fusil par Colissimo suivi et livraison de la culasse par messagerie. J'avais d'ailleurs reçu les deux le même jour.
Tu nous feras voir tes photos on pourra comparer.
JM
JIEME41- Pilier du forum
pour le tube de gaz un standard suffit pas besoin du match .... si le standard n'est pas trop fuyard ( il faut que le piston descends doucement)
pour le cache flamme il faut faire attention qu'il soit bien centré ... il faut l'outil adéquate
pour le cache flamme il faut faire attention qu'il soit bien centré ... il faut l'outil adéquate
M1A- Membre averti
D'ailleurs pour le piston celui ci ne doit pas être graissé.
Ce méfier que la il ne le soit pas pour le stockage, si oui il faut le nettoyer.
Une fois la culasse en arrière le piston doit bouger tout seul quand on penche le fusil dans un sens puis dans l'autre.
voir "tilt test" :
Ce méfier que la il ne le soit pas pour le stockage, si oui il faut le nettoyer.
Une fois la culasse en arrière le piston doit bouger tout seul quand on penche le fusil dans un sens puis dans l'autre.
voir "tilt test" :
Nico558- Membre averti
il faut qu'il descende tout doucement ... sinon trop de jeux est moins bonne précisionNico558 a écrit:D'ailleurs pour le piston celui ci ne doit pas être graissé.
M1A- Membre averti
M1A a écrit:il faut qu'il descende tout doucement ... sinon trop de jeux est moins bonne précisionNico558 a écrit:D'ailleurs pour le piston celui ci ne doit pas être graissé.
Mais comment s'assurer de la mobilité normale du piston ?
JM
JIEME41- Pilier du forum
Je t'ai mit une vidéo dans ma réponse au dessus...JIEME41 a écrit:M1A a écrit:il faut qu'il descende tout doucement ... sinon trop de jeux est moins bonne précisionNico558 a écrit:D'ailleurs pour le piston celui ci ne doit pas être graissé.
JM
Nico558- Membre averti
tu met ton M14 canon vers le haut et tu vois si ton piston descends doucement ou rapidement .....JIEME41 a écrit:M1A a écrit:il faut qu'il descende tout doucement ... sinon trop de jeux est moins bonne précisionNico558 a écrit:D'ailleurs pour le piston celui ci ne doit pas être graissé.
JM
M1A- Membre averti
Nico558 a écrit:Je t'ai mit une vidéo dans ma réponse au dessus...JIEME41 a écrit:M1A a écrit:il faut qu'il descende tout doucement ... sinon trop de jeux est moins bonne précisionNico558 a écrit:D'ailleurs pour le piston celui ci ne doit pas être graissé.
JM
Je n'ai rien compris aux paroles, mais j'ai bien vu les images, impeccable.
JIEME41- Pilier du forum
j'ai reçu la culasse aujourd'hui, numéro 068 donc j'en déduis que ce sera le TRW n°636 068
droulz- Pilier du forum
Bonjourdroulz a écrit:j'ai reçu la culasse aujourd'hui, numéro 068 donc j'en déduis que ce sera le TRW n°636 068
Ce sont des signes hébreux que l'on voit sur la culasse ?
Ton fusil provient du marché Israélien, des M14 snipper vendus par les US à Israël.
Tout comme le mien d'ailleurs.
Tu devrais également avoir ces signes sur le boitier du fusil au droit du N° de série.
Donc normalement tu vas avoir une crosse neuve, pense à vérifier le serrage du tube d'emprunt des gaz et le serrage du cache flamme.
Pour monter la culasse mobile, il va te falloir démonter le pontet/détente et écarter légèrement le levier d'armement afin d'insérer la culasse.
Ca se fait il y a un coup à prendre, ne pas s'énerver, il faut la présenter de travers.
JM
JIEME41- Pilier du forum
Oui surtout ne pas s'énerver pour remonter la culasse !
Pas besoin de forcer, ça rentre tout seul, faut juste le bon angle
Tout le lot de M14 qui est entrée en France cette année et dispo chez plusieurs armurier vient d’Israël.
Tout le lot de M14 qui est entrée en France cette année et dispo chez plusieurs armurier vient d’Israël.
Nico558- Membre averti
Nico558 a écrit:Oui surtout ne pas s'énerver pour remonter la culasse !
Bonjour
Oui il faut le bon angle pour présenter la culasse, il faut également le bon angle pour présenter le chargeur, il faut le bon angle pour tirer correctement,
Et après une bonne journée de canicule il faut le bon angle pour lever le coude et boire une bonne bière bien fraiche.. ....
JM
JIEME41- Pilier du forum
Comment sais tu que le début du N° de série c'est 636?droulz a écrit:j'ai reçu la culasse aujourd'hui, numéro 068 donc j'en déduis que ce sera le TRW n°636 068
JM
JIEME41- Pilier du forum
j'ai regardé sur le site de Nolasco les M14. Le seul TRW qui a son numéro de série qui finit par 086 est celui la donc j'en ai déduit çaJIEME41 a écrit:Comment sais tu que le début du N° de série c'est 636?droulz a écrit:j'ai reçu la culasse aujourd'hui, numéro 068 donc j'en déduis que ce sera le TRW n°636 068
JM
droulz- Pilier du forum
Et s'il y en a un qui finit par 890 ...?
A+
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
feder504 a écrit:Et s'il y en a un qui finit par 890 ...?
A+
droulz- Pilier du forum
Ca y est il est arrivé le béstiau . Ca a vraiment une sacrée "gueule" ces M14 C'est bien le 636 068 de chez TRW
droulz- Pilier du forum
le voilà (après avoir un peu tâtonner pour le remonter)
droulz- Pilier du forum
Belle bête ...
Son n° le situe vers décembre 1963-janvier 1964, à la fin du 1er contrat de Thompson-Ramo-Wooldridge (contrat d'octobre 1961, 100000 ex., block de n° 578501 à 688500).
Il ne te reste plus qu'à te procurer le manuel :
Il devrait être possible de le trouver en PDF sur la toile.
... et si tu veux en savoir plus sur son histoire :
Cette édition, la dernière, date de 1991, il peut être dur à trouver ... j'ai vu sur AbeBooks les éditions précédentes (83 et 88), pas données mais encore abordables. Ne pas prendre l'édition 83, trop mince en pages, mais la 88, qui en compte 340, comme la 91.
A+
Son n° le situe vers décembre 1963-janvier 1964, à la fin du 1er contrat de Thompson-Ramo-Wooldridge (contrat d'octobre 1961, 100000 ex., block de n° 578501 à 688500).
Il ne te reste plus qu'à te procurer le manuel :
Il devrait être possible de le trouver en PDF sur la toile.
... et si tu veux en savoir plus sur son histoire :
Cette édition, la dernière, date de 1991, il peut être dur à trouver ... j'ai vu sur AbeBooks les éditions précédentes (83 et 88), pas données mais encore abordables. Ne pas prendre l'édition 83, trop mince en pages, mais la 88, qui en compte 340, comme la 91.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
merci Feder
droulz- Pilier du forum
droulz a écrit:merci Feder
Bonjour
Tu me diras le nombre de clics pour 100m et pour 200 m on pourra ainsi comparer
De mon coté : 13 clics à 100m groupement zone du 3/4 avec PPU 145 gr. couché bretelle sans appui.
Puis à 200m on arrive à 23 clics pour le groupement dans la zone du 8 à 11h00. avec PPU NM 165gr. couché appui avant
Ce serait intéressant de pouvoir comparer.
Pense à vérifier le tube des gaz et passe un coup de chiffon, le mien était gras.
Vérifie également si tu as du jeu dans le cache flamme qui supporte le guidon.
JM
JIEME41- Pilier du forum
je le teste samedi
C'est quoi ton histoire de clic?
C'est quoi ton histoire de clic?
droulz- Pilier du forum
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9