LSG EN CALIBRE 12 ET NOUVELLE REGLEMENTATION

+2
John Nada
MISTRAL
6 participants

Aller en bas

LSG EN CALIBRE 12 ET NOUVELLE REGLEMENTATION Empty LSG EN CALIBRE 12 ET NOUVELLE REGLEMENTATION

Message  MISTRAL Mar 10 Juil - 11:36

Bonjour

Quelqu’un dispose t’il des infos pour les propriétaires de Norinco et Azur Armes 1887 et autres en LSG en calibre 12, j’entends des vertes et des pas mûres autour de moi à ce sujet , elles seraient reclassifiee en B ? Pour quels motifs

Merci à vous tous
MISTRAL
MISTRAL
Membre
Membre

Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : En face de l'Ile de Beauté
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

LSG EN CALIBRE 12 ET NOUVELLE REGLEMENTATION Empty Re: LSG EN CALIBRE 12 ET NOUVELLE REGLEMENTATION

Message  John Nada Mar 10 Juil - 11:50

Pas concerné par le décret.
Pour cette fois en tout cas...

------------------------

Nous sommes les derniers des Mohicans du tir.
.
.../ `-/////_________---|]
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/



Informez-vous et mobilisez-vous!
John Nada
John Nada
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

LSG EN CALIBRE 12 ET NOUVELLE REGLEMENTATION Empty Re: LSG EN CALIBRE 12 ET NOUVELLE REGLEMENTATION

Message  CLOSDELIF Mar 10 Juil - 11:55

Aucun LSG n'est impacté, les gens disent n'importe quoi histoire de faire les intéressants...
Tout ce qui se dit sur les forums actuellement sur ce sujet s'apparente de plus en plus à ça :
http://www.matierevolution.fr/spip.php?article838

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22737
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

LSG EN CALIBRE 12 ET NOUVELLE REGLEMENTATION Empty Re: LSG EN CALIBRE 12 ET NOUVELLE REGLEMENTATION

Message  freebird Mar 10 Juil - 13:06

il y a un point qui peut impacter certains des modèles vendus depuis 2013: sont en C les armes à canon lisse de 5 coups au plus et canon de plus de 60 cm (et longueur totale >80 CM)

à vérifier, car il en a été vendues ne répondant pas à ces deux points entre 2013 et la révision du décret d'application où ces armes entraient (par erreur cette fois là aussi) dans le champs général de la C1b.

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1756
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

LSG EN CALIBRE 12 ET NOUVELLE REGLEMENTATION Empty Re: LSG EN CALIBRE 12 ET NOUVELLE REGLEMENTATION

Message  MISTRAL Mar 10 Juil - 15:23

Merci à tous pour vos infos
Effectivement CLOSDELIF cette agitation anarchique actuelle est fatiguante et comme au dit dans ma région « je vais attendre de voir »
MISTRAL
MISTRAL
Membre
Membre

Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : En face de l'Ile de Beauté
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

LSG EN CALIBRE 12 ET NOUVELLE REGLEMENTATION Empty Re: LSG EN CALIBRE 12 ET NOUVELLE REGLEMENTATION

Message  An ix Mar 10 Juil - 15:51

MISTRAL a écrit:Merci à tous pour vos infos
Effectivement CLOSDELIF cette agitation anarchique  actuelle est fatiguante et comme au dit dans ma région « je vais attendre de voir »

Comment pourrait-il en être autrement ? As-tu essayé de lire le nouveau décret ? Il te semble clair et totalement explicite ?

Je ne pense pas que les gens cherchent à "faire les intéressants" mais ils ont tout simplement peur de perdre leur bien ne comprenant pas vraiment ce qu'impose ce nouveau décret.Ainsi, la lecture faite par l'UFA sur les fusils à pompe diffère totalement de ce que semblent comprendre un grand nombre de tireurs.  

J'en viens à regretter le décret de 1995 qui, lui au moins, était compréhensible pour peu qu'on se donne la peine de bien le lire !  :twisted:
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 888
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LSG EN CALIBRE 12 ET NOUVELLE REGLEMENTATION Empty Re: LSG EN CALIBRE 12 ET NOUVELLE REGLEMENTATION

Message  Joel_ Mer 11 Juil - 3:59

Oui mais là, pour le coup, je ne vois pas où est le problème : nulle part il n'est fait mention ni même de "vague allusion" aux mécanisme à levier de sous-garde dans ce décret.

Ce qui n'empêche pas de rester vigilant, bien sûr.

------------------------

LSG EN CALIBRE 12 ET NOUVELLE REGLEMENTATION 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1881
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum