Carabine berthier 07/15 modifié pour...
+5
Verchère
Solitaire du 57
STMIHIEL1918
oxi81
FUEGO
9 participants
Page 1 sur 1
Carabine berthier 07/15 modifié pour...
...le sultanat d'Oman !
https://www.naturabuy.fr/Carabine-berthier-07-15-modifie-sultanat-oman-calibre-8x50R-Lebel-item-4745144.html
...étonnant de la part d'un professionnel.
https://www.naturabuy.fr/Carabine-berthier-07-15-modifie-sultanat-oman-calibre-8x50R-Lebel-item-4745144.html
...étonnant de la part d'un professionnel.
FUEGO- Pilier du forum
Re: Carabine berthier 07/15 modifié pour...
La plupart des pros vendraient leur mère si la loi les y autorisait.
Ils sont pas à une connerie près dans leurs annonces.
Ils sont pas à une connerie près dans leurs annonces.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Et dire que ce sont de tels "experts" qui vont certifier les armes des ventes entre particuliers après le 1er août...
STMIHIEL1918- Pilier du forum
STMIHIEL1918 a écrit:
Et dire que ce sont de tels "experts" qui vont certifier les armes des ventes entre particuliers après le 1er août...
Comment peux tu oser tenter de discréditer un "armurier certifié " !!!! :twisted:
Il a simplement fait l'impasse sur l'histoire-géographie à l'examen de "certification" !!! ou alors il voyait pas bien au tableau ...
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Le plus désopilant c'est les réponses données aux questions...
Orman est le nom du fusil rebaptisé , modifiées pour le sultan d'oman en Turquie
ou encore:
"j'ai des berthier 92 pour les garde forestier ils sont différents
ils datent de toutes facons de la meme epoque"
Orman est le nom du fusil rebaptisé , modifiées pour le sultan d'oman en Turquie
ou encore:
"j'ai des berthier 92 pour les garde forestier ils sont différents
ils datent de toutes facons de la meme epoque"
FUEGO- Pilier du forum
3 + 1 ?
Je me sens ballot, j'ai jamais essayé (de fermer la culasse en enfonçant le chargeur avec le doigt, pour éviter de chopper celle du dessus). Et c'est plus l'heure de jouer à ça...
Je me sens ballot, j'ai jamais essayé (de fermer la culasse en enfonçant le chargeur avec le doigt, pour éviter de chopper celle du dessus). Et c'est plus l'heure de jouer à ça...
Un joli, ici aussi:
exemple de vente d'une arme par l'intermédiaire d'un courtier/armurier
Mais j'avoue que l'aplomb de celui-ci en fait un champion!
Pâtre- Pilier du forum
STMIHIEL1918 a écrit:
J'ai meme entendu dire que Jean luc lahaye a ouvert une armurerie....
MikeDundee- Pilier du forum
C'est con... à une lettre près !
guppyendler- Membre expert
Si ça vous intéresse ici vous avez un berthier 8 coups:Verchère a écrit:3 + 1 ?
http://armurerie-roussel.fr/991867-Carabine-Berthier-model-16-calibre-8x50-lebel.html
Sûrement un prototype
Caym- Pilier du forum
http://armurerie-roussel.fr/991867-Carabine-Berthier-model-16-calibre-8x50-lebel.html
Sûrement un prototype
Oui je confirme, il s'agit du prototype qui a servit à développer le clip du Garand...
Tous les bons armurier agréés savent ça...
STMIHIEL1918- Pilier du forum
Et chaque jour j'oublie de sortir le bazar pour vérifier mon intuition (intuition que non, ça marche pas).Verchère a écrit:3 + 1 ? Je me sens ballot, j'ai jamais essayé (de fermer la culasse en enfonçant le chargeur avec le doigt, pour éviter de chopper celle du dessus).
Y-en pas un qu'aurait la science en infusion ?
agrégésSTMIHIEL1918 a écrit:...Tous les bons armurier agréés savent ça...
Sous la pression et éventuellement la chaleur, les alluvions, débris et autres immondices s'agglomèrent pour former des agrégats.
Moquez, moquez, vous pouvez moquer tant que vous voudrez ; il n'en restera rien !
Verchère, pour répondre à ta question, je viens de tester car l'idée ne m'était pas venue à l'esprit et... 3+1, ça marche!
En faisant comme tu dis en poussant le clip au max on peut refermer la culasse sur une 4ème munition.
En faisant comme tu dis en poussant le clip au max on peut refermer la culasse sur une 4ème munition.
Caym- Pilier du forum
Hi, Hi, Hi !Caym a écrit:Verchère, pour répondre à ta question, je viens de tester car l'idée ne m'était pas venue à l'esprit et... 3+1, ça marche!
...dans un boitier à 5 coups, ça doit marcher sans problème.
Mais pourquoi diable Bon Ami Verchère en est-il venu à évoquer le 3+1 alors que nous parlions d'histoire et de géographie !
FUEGO- Pilier du forum
Parce que c'est indiqué dans l'annonce en début du post "3+1" pour le Berthier. Par contre je n'ai pas de berthier 5 coups pour voir si le 5+1 est possible!
Caym- Pilier du forum
Merci d'avoir fait l'essai.
"3+1" dans un 5 coups, ça j'avais testé ... par jeu !
Mais si "ça marche", c'est pas totalement sans problème : dans un clip 5 coups incomplet, les cartouches ont parfois tendance à se mettre un peu en vrac (on s'en rend compte quand on n'a que des clips 5 coups, et qu'on veut les utiliser dans un 3 coups).
Le clip 3 coups dans un 5 coups, faudrait voir ce qui se passe si on l'enfonce trop...
Ces essais seraient bien entendu à confirmer dans les sables d'Oman, ou d'Orman, et en divers lieux de Truquie. Mais on sait déjà que sur le gazon Roman ça marche.
"3+1" dans un 5 coups, ça j'avais testé ... par jeu !
Mais si "ça marche", c'est pas totalement sans problème : dans un clip 5 coups incomplet, les cartouches ont parfois tendance à se mettre un peu en vrac (on s'en rend compte quand on n'a que des clips 5 coups, et qu'on veut les utiliser dans un 3 coups).
Le clip 3 coups dans un 5 coups, faudrait voir ce qui se passe si on l'enfonce trop...
Ces essais seraient bien entendu à confirmer dans les sables d'Oman, ou d'Orman, et en divers lieux de Truquie. Mais on sait déjà que sur le gazon Roman ça marche.