carabine des carabiniers
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à silex
Page 1 sur 1
carabine des carabiniers
à tous et santé
Après visite à mon armurier je lui aie livré une grosse poignée de cartouches en.577 Snider.
Il m'a montré une carabine des Carabiniers modèle 1781 à silex,elle ressemble à un fusil d'officier mais le truc en plus le canon est rayé rayures cheveux un peu large environ 2 mm juste qu'a 9 cm de la bouche.Cette carabine est rare même très rare environ 1175 armes fabriquées entre 1782 et 1792.
Pour l'instant pas de photos car mon armurier recherche l'embouchoir de ce modèle il est spécial car retenu par une épingle à la moitié du corps .
Autrement calibre de 17,5 mm fabriqué à la manufacture de Charlevilles.
Cette carabine de carabiniers modèle 1780 fait en grande partie du système 1777.
Dans notre illustre assemblée quelqu'un aurait il des photos de cet embouchoir?
Je vous remercie par avance pour mon armurier.
Après visite à mon armurier je lui aie livré une grosse poignée de cartouches en.577 Snider.
Il m'a montré une carabine des Carabiniers modèle 1781 à silex,elle ressemble à un fusil d'officier mais le truc en plus le canon est rayé rayures cheveux un peu large environ 2 mm juste qu'a 9 cm de la bouche.Cette carabine est rare même très rare environ 1175 armes fabriquées entre 1782 et 1792.
Pour l'instant pas de photos car mon armurier recherche l'embouchoir de ce modèle il est spécial car retenu par une épingle à la moitié du corps .
Autrement calibre de 17,5 mm fabriqué à la manufacture de Charlevilles.
Cette carabine de carabiniers modèle 1780 fait en grande partie du système 1777.
Dans notre illustre assemblée quelqu'un aurait il des photos de cet embouchoir?
Je vous remercie par avance pour mon armurier.
labrocante37- Pilier du forum