Conseils pour achat pistolet semi auto

+10
Jef.ch
Caym
Laurent C
coolguy
Yeun
Greg47
coachric
WICHITA
Joel_
deamoncrack
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  deamoncrack Ven 20 Juil 2018, 23:38

Par peur d'être déçu de ma première arme de poing peut être.

Je pense qu'il est plus sage de commencer avec une arme qui fait quasiment l'unanimité parmi ses possesseurs, d'autant que j'aime tout autant le 1911, donc ce n'est pas vraiment un sacrifice non plus.

Puis tel que je me connais, le 1911 sera peut être le premier, mais certainement pas le dernier...  :twisted:
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  Yeun Sam 21 Juil 2018, 00:29

deamoncrack a écrit:
Bon pour le coup, ce sera très certainement un 1911 d'occasion, et probablement pas Américain vu les prix en général (quoique...) ! Mais j'ai vu, par exemple, que les Brésiliens de chez Taurus ainsi que les Israéliens de chez Bul entre autres, faisaient de très belles choses...!

En revanche, si l'idée du .45 est très séduisante, le prix des cartouches est rédhibitoire (le double du 9 para...) et pour le coup, j'en ai pas vu des masses de 1911 en 9mm sur le marché de l'occasion... 
Cela dit ce doit être une bonne chose, si les gens les gardent c'est que ça doit valoir le coup !!  Conseils pour achat pistolet semi auto - Page 2 942193

Les Taurus, tout comme les remington en 1911 n’ont pas vraiment bonne presse.
Les American classic sont encenses sur tous les forums dediés ou non aux 1911 car leur niveau de finition, robustesse les place devant d’autres armes americaines produites depuis des ebauches mim.
Les american classic sont usinés dans la masse tout comme les 1911 haut de gamme.
Pour info colt ne part plus dans la masse, les ebauches sont en mim.
Pour le prix d’un american classic neuf tu auras une occasion.
L’american classic perdra tres peu a la revente et chaque vente sur paaf ne reste jamais longtemps.
Apres on aime ou pas, mais american classic en 1911 est l’achat de raison

Yeun
Membre
Membre

Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Entre Suisse et Italie
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto - Page 2 Empty Petite provoc' inside... :-)

Message  Jef.ch Sam 21 Juil 2018, 01:01

WICHITA a écrit:....NB : j'ai un B92 et je compte bien faire ce qu'il faut AVEC !

Heu... juste pour le fun, ça fait combien d'années que tu essayes de tirer droit avec un B92 ??? Conseils pour achat pistolet semi auto - Page 2 704409  3 ans ? Plus?

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=7&t=213533&start=105#p2006299

Amitiés,
A+,
le Jef-il-arrive-un-jour-où-une-mort-digne-est-préférable-à-tout-l'acharnement-thérapeutique-du-monde...  Conseils pour achat pistolet semi auto - Page 2 335982

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2404
Age : 62
Localisation : En mer 11 mois sur 12
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  Caym Sam 21 Juil 2018, 09:46

Je ne sais pas si le cas du Walther P1 à été évoqué?
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2367
Age : 39
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  WICHITA Sam 21 Juil 2018, 10:03

le problème c'est que je n'ai jamais vraiment essayé
je redis : je ne peux admettre qu'une arme digne de ce nom ne puissent pas grouper dans moins de 10 cm à 25 M !
vu la production du B92 il ne peux en être autrement !
je suis pas seul à le penser !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19391
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  Invité Sam 21 Juil 2018, 10:08

WICHITA a écrit:le problème c'est que je n'ai jamais vraiment essayé
je redis : je ne peux admettre qu'une arme digne de ce nom ne puissent pas grouper dans moins de 10 cm à 25 M !
vu la production du B92 il ne peux en être autrement !
je suis pas seul à le penser !
correct, et j ai bel et bien essaye (et je ne suis pas le seul pour qui ça fonctionne)  Conseils pour achat pistolet semi auto - Page 2 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  WICHITA Sam 21 Juil 2018, 10:22

HA !

et je suis sur (et certain) que notre ami ADISHATZ en a essayé plus d'un B92, de provenances diverses et variés ainsi qu'au niveau du vécu.
On peux trouver, certes et surement mieux au niveau de la précision mais pas au point que la production d'une arme de cet acabit soit un arrosoir à 25 M !
25 M ! on est loin du TLD ! en silhouette métallique en field pistol (pour comparer ce qui comparable) 100 M donc; on fait des choses à faire vomir le moindre tireur de loisir (sans être péjoratif, juste pour différencier avec un compétiteur) la zone "efficace" du poulet field qui est à 25 M (tiens ! tiens !) est de 5 cm environ et elle tombe très souvent !

que l'arme groupe à coté du "dix" je le comprends; dans moins de 10 cm => NON !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19391
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  deamoncrack Sam 21 Juil 2018, 10:41

Bonjour !

Yeun a écrit:american classic en 1911 est l’achat de raison

Merci Yeun

Effectivement après recherches, l'American Classic semble être un excellent choix à un tarif très compétitif, en France on le trouve chez tlgunshop.oxatis.com au prix de 859€ en 9mm.

En revanche, il n'est fourni qu'avec un seul chargeur, je trouve cela un peu dommage, il faut compter 33€ par chargeur supplémentaire.

Je trouve que la version toute bronzée fait un peu trop monobloc, mais après dé-bronzage et polissage de certaines pièces, on doit pouvoir obtenir quelque chose de franchement sympa !!
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  Invité Sam 21 Juil 2018, 10:43

un Kimber d occasion est aussi un excellent choix.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  Yeun Sam 21 Juil 2018, 10:49

deamoncrack a écrit:

Je trouve que la version toute bronzée fait un peu trop monobloc, mais après dé-bronzage et polissage de certaines pièces, on doit pouvoir obtenir quelque chose de franchement sympa !!
Bonjour,

Dommage de debronzer, d’autant plus qu il existe en chromé.
Attention, sur le site tl gunshop les photos ne sont pas mises a jour. Les nouveaux modeles n’ont plus la grosse serigraphie sur la culasse, ce qui est bien plus beau

Yeun
Membre
Membre

Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Entre Suisse et Italie
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  deamoncrack Sam 21 Juil 2018, 10:56

Je ne parle pas de dé-bronzer toute l'arme, seulement quelques pièces telles que la pédale de sécurité, la détente, le chien et éventuellement le canon !

J'ai bien vu que ces pièces se faisaient au détail, en finition chromée, mais cela porte le prix total à plus de 1000€, c'est pas très rentable, autant le faire soi même

Sinon j'aime bien la finition bronzée en général, moins tape à l’œil...!

Edit : Dans l'idée, j'aimerais ce genre de style, mais sans la culasse brossée :

Conseils pour achat pistolet semi auto - Page 2 Amc_m110
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  Yeun Sam 21 Juil 2018, 11:56

Dans ce cas faut etre sûre  de toi, sûre  de le  garder «  pour la vie » car ce type de tunning est invendable

Yeun
Membre
Membre

Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Entre Suisse et Italie
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  bx19gt Sam 21 Juil 2018, 12:10

J'ai eu pendant plus de 6 ans un Beretta 92FS
C"est une arme que j'ai aimé pour son look mais cela a bien été tout

Question précision le mien tenait le visuel dans les bons jours mais vous balancait obstinement des balles en dehors dans le blanc sans raison
J'ai essayé un tas de balle sans trop de succes.
La raison en est sa conception qui fait qu'il existe des jeux entre la carcasse et la culasse. Certains modeles sont exempts de jeux et ces armes se montrent precises. Mais la plupart ont des jeux plus ou moins important avec une degradation de la précision en rapport.

Pour la fiabilité, mon exemplaire n'a jamais connu de probleme de fiabilité pour peu qu'on l'alimentait avec des cartouches un peu pechue.

Mon conseil si tu veux une arme polyvalente, peu honereuse, mieux vaut prendre un CZ 75

Tu pourras toujours prendre un Beretta plus tard pour son look

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  coolguy Sam 21 Juil 2018, 16:08

Quel est le premier critère de choix pour une arme, la Préciso, la fiabilité, le « look », l’histoire ?
A chacun de faire le tri et de mettre dans l’ordre ses critères
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 777
Age : 52
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  deamoncrack Sam 21 Juil 2018, 17:30

Et bien dans mon cas, un peu des 4 !!

Et celui qui colle le plus à ces critères semble être sans conteste le 1911 !
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  yaya1er Sam 21 Juil 2018, 18:09

Pour le même budget, tu as un 1911 9mm - comme évoqué par Closdelif - ou en 45CP - plus cher au tir - en Série 70.

C'est comme une vieille Porsche, si tu aimes, tu ne souffriras aucune décote.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5036
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  Fra78 Dim 22 Juil 2018, 07:34

Et proche du 1911, il y a les Para Ordnance à chargeur double pile.
J'ai un 14/45 et compte le garder longtemps...

Une remarque : j'arrive sans problème à charger mes magasins à 5 cartouches, mais en mettre 14 dans un chargeur de 1911 me semble plus difficile...
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3018
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  deamoncrack Dim 22 Juil 2018, 11:15

Bonjour !

Fra78, merci, j'avais déjà étudié le cas du Para Ordnance 18.9, mais je ne l'ai pas retenu dans ma sélection car la poignée élargie pour accueillir le chargeur double colonne risque fort d'être inconfortable pour ma main, le 1911 classique tombant pile poil...

Yaya1er, oui le Série 70 est une piste fort alléchante, mais encore faut il en trouver un en 9mm et dans mes prix... Pour l'instant tout ceux que j'ai vus étaient en .45 acp et bien plus cher, mais un coup de chance est possible !
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat pistolet semi auto - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat pistolet semi auto

Message  deamoncrack Mar 24 Juil 2018, 23:10

Salut !

En traînant sur PAAF2 ce soir je suis tombé sur un M9 A3, le premier que je vois en occasion, 1000€... Ça m'en a presque collé une demi molle...  Conseils pour achat pistolet semi auto - Page 2 942193

Il est certain qu'il sera parti avant que je n'ai mes autorisations et le budget, et vu la relative rareté de la bête sur le marché de l'occasion...

J'avoue que j'aime beaucoup le 1911, mais je dois reconnaitre qu'il me fait pas autant d'effet que ce M9 A3...!
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum