Nouvelles conditions de cession d'armes ou éléments en catégorie C : ça se précise.
+6
Laurent C
CLOSDELIF
bbl56
Pâtre
Rinnoo
GM15
10 participants
Page 1 sur 1
Nouvelles conditions de cession d'armes ou éléments en catégorie C : ça se précise.
Info ce jour sur Naturabuy :
A mon avis, c'est le jackpot pour ce site, pour les ventes d'armes, éléments d'armes et munitions qui seront classés en catégorie C.
Et une alternative au passage chez un armurier trop gourmand sur sa commission d'intervention. Surtout sur les armes à bas prix.
Je suppose, pour avoir mis en ligne ce texte, que Natura a obtenu l'assurance d'être considéré comme courtier agréé.
Et que le passage des produits classés par un local agréé, dont j'avais cru comprendre l'obligation dans les textes légaux, n'est pas systématique ou a des dérogations.
Mais Naturabuy va devoir, pour garder son agrément, être encore plus "critique" sur les produits mis en vente. On n'a pas fini d'entendre les plaintes de vendeurs dont les annonces ont été refusées !
A mon avis, c'est le jackpot pour ce site, pour les ventes d'armes, éléments d'armes et munitions qui seront classés en catégorie C.
Et une alternative au passage chez un armurier trop gourmand sur sa commission d'intervention. Surtout sur les armes à bas prix.
Je suppose, pour avoir mis en ligne ce texte, que Natura a obtenu l'assurance d'être considéré comme courtier agréé.
Et que le passage des produits classés par un local agréé, dont j'avais cru comprendre l'obligation dans les textes légaux, n'est pas systématique ou a des dérogations.
Mais Naturabuy va devoir, pour garder son agrément, être encore plus "critique" sur les produits mis en vente. On n'a pas fini d'entendre les plaintes de vendeurs dont les annonces ont été refusées !
GM15- Membre confirmé
Re: Nouvelles conditions de cession d'armes ou éléments en catégorie C : ça se précise.
Il y a quelques mois j ai reçu un message similaire de leurs part, donc je pense qu ils sont sur d eux.... D ailleurs j ais en vente sur ce site une cullasse d US 17 et il me font chier par ce qu il n y a pas de numéro de série dessus et me dise qu il vont me l'a supprimer au 1/08
Rinnoo- Futur pilier
Re: Nouvelles conditions de cession d'armes ou éléments en catégorie C : ça se précise.
La solution que j ais trouver pour l instant c est de la changer de sous catégories ça a l air de leur plaire pour l instant.... Il vont peut être comprendre que tout n a pas de numéro
Rinnoo- Futur pilier
1° remarque: y parlent pas d'argent!
M'étonnerais que la prestidigitation ne soit pas facturée...
(en même temps, y sont déjà à 10%!)
Sinon, que NB obtienne l'agrément de courtier ne m'étonne point.
Je me demande même s'ils n'ont pas une responsabilité dans l'instauration de ces mesures.
Ils ont un certain poids économique. Leur position dominante sur ce marché concentre une partie des ventes d'armes, facilement contrôlable.
Pour la question du passage par un local agrée: la loi, & le décret mentionnent bien que si le courtier/armurier vérifie l'identité de l'acheteur, il est possible de livrer des armes par correspondance.
Pour le cas de NB, ou autre courtier, la livraison se fait "à l'ancienne": colis qui n'indique pas, ni ne laisse pas deviner qu'il contient une arme.
Dans le cas d'une livraison à une armurerie....comment dire....y'a comme une suspicion!
Pâtre- Pilier du forum
Pâtre a écrit:
1° remarque: y parlent pas d'argent!
M'étonnerais que la prestidigitation ne soit pas facturée...
(en même temps, y sont déjà à 10%!)
Sinon, que NB obtienne l'agrément de courtier ne m'étonne point.
Je me demande même s'ils n'ont pas une responsabilité dans l'instauration de ces mesures.
Ils ont un certain poids économique. Leur position dominante sur ce marché concentre une partie des ventes d'armes, facilement contrôlable.
Pour la question du passage par un local agrée: la loi, & le décret mentionnent bien que si le courtier/armurier vérifie l'identité de l'acheteur, il est possible de livrer des armes par correspondance.
Pour le cas de NB, ou autre courtier, la livraison se fait "à l'ancienne": colis qui n'indique pas, ni ne laisse pas deviner qu'il contient une arme.
Dans le cas d'une livraison à une armurerie....comment dire....y'a comme une suspicion!
C'est ce que j'attends depuis de début de cette histoire : combien on va payer ?
bbl56- Pilier du forum
Je me demande effectivement :
- si Natura va augmenter sa com,
- si oui de combien, en pourcentage ou au forfait
- et, alors, si ce sera uniquement sur les produits de catégorie C provenant de particuliers, pour lesquels son rôle de courtier agréé sera nécessaire.
A priori il faudra que la société qui gère le site forme un salarié, ou en embauche un avec l'agrément. Mais le chiffre d'affaire sera probablement en hausse, ce qui pourra peut être compenser le surcroît de travail.
Après tout ce n'est qu'un travail de paperasse, et de contrôle technique rapide sur photos. Et de relance des vendeurs qui ne jouent pas le jeu (photos floues, renseignements incomplets...).
Et un peu plus de rigueur et de clarté dans certaines annonces sera bénéfique, à mon avis, pour les acheteurs.
Il faudra comparer avec la com des armuriers. J'ai vu passer des "estimations" à 70-75 euros pour un fusil, pour une vente entre particuliers dans une armurerie. Rien vu ou entendu pour les pièces et munitions : vont-ils accepter de le faire ?.
- si Natura va augmenter sa com,
- si oui de combien, en pourcentage ou au forfait
- et, alors, si ce sera uniquement sur les produits de catégorie C provenant de particuliers, pour lesquels son rôle de courtier agréé sera nécessaire.
A priori il faudra que la société qui gère le site forme un salarié, ou en embauche un avec l'agrément. Mais le chiffre d'affaire sera probablement en hausse, ce qui pourra peut être compenser le surcroît de travail.
Après tout ce n'est qu'un travail de paperasse, et de contrôle technique rapide sur photos. Et de relance des vendeurs qui ne jouent pas le jeu (photos floues, renseignements incomplets...).
Et un peu plus de rigueur et de clarté dans certaines annonces sera bénéfique, à mon avis, pour les acheteurs.
Il faudra comparer avec la com des armuriers. J'ai vu passer des "estimations" à 70-75 euros pour un fusil, pour une vente entre particuliers dans une armurerie. Rien vu ou entendu pour les pièces et munitions : vont-ils accepter de le faire ?.
GM15- Membre confirmé
NB ayant répondu officiellement qu'il n'y aurait pas de frais supplémentaires, il est clair que leur rôle de courtier se limitera exclusivement aux marchandises vendues et achetées par leur intermédiaire....
Et le lien :
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/t1312p100-le-nouveau-decret-est-paru#20618
Et le lien :
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/t1312p100-le-nouveau-decret-est-paru#20618
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
hum!
Si on lit attentivement: Nous vous informons que à ce jour, il n'est pas prévu que les commissions de vente de naturaBuy soient modifiées malgré la nouvelle législation au 1er aout.
Je vois bien les conditions d'utilisation du site "mises à jour", comme habituellement, en Septembre. Ou pas! Les 10% représentent tout de même une part importante.
RV fin Août/début Septembre! (comme les impôts)
Pâtre- Pilier du forum
Oui....c'est effectivement très possible !
Mais à mon humble avis pas si rapide...le temps de bienfidéliser ferrer la clientèle ....(mais c'est un procès d'intention, procédé que je n'aime pas trop utiliser )
Mais à mon humble avis pas si rapide...le temps de bien
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
J'avais demandé en début d'année à deux armuriers locaux combien ils prenaient pour un transfert de détention en catégorie B.
L'un prenait 20€ l'autre 50€.
J'ai récemment demandé à ce dernier combien il prendrait maintenant pour les C et il m'a dit ramener son tarif, que ce soit pour les B ou les C, à 35€.
Je n'ai pas encore posé la question des C à celui qui demandait 20 balles pour les B, mais je pense que ce sera entre 20 balles et rien du tout.
L'un prenait 20€ l'autre 50€.
J'ai récemment demandé à ce dernier combien il prendrait maintenant pour les C et il m'a dit ramener son tarif, que ce soit pour les B ou les C, à 35€.
Je n'ai pas encore posé la question des C à celui qui demandait 20 balles pour les B, mais je pense que ce sera entre 20 balles et rien du tout.
Laurent
Laurent C- Pilier du forum
Mon armurier que je connais bien et quand on en à parlé quand tout ceci n'était encore que des "théories" m'avait répondu 50€, en rigolant... à moitié...
Caym- Pilier du forum
Re.....y
J'aime bien , c'est le passage de la carte du collectionneur....n'importe nawak ...
joselito- Modérateur
joselito a écrit:J'aime bien , c'est le passage de la carte du collectionneur....n'importe nawak ...
Où ça? J'ai pas vu
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
NB a embauché 1/des armuriers il y a qlq mois de cela. De fait, une entreprise dont le patron ou un employé à la qualification d'armurier peut devenir armurier ou courtier.
Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii- Membre confirmé
Rinnoo a écrit:La solution que j ais trouver pour l instant c est de la changer de sous catégories ça a l air de leur plaire pour l instant....
pas sur que ça marche longtemps. il valident même les annonces pour les armes à silex.
Invité- Invité
oxi81 a écrit:joselito a écrit:J'aime bien , c'est le passage de la carte du collectionneur....n'importe nawak ...
Où ça? J'ai pas vu
Je vais le ressortir et le remettre ce soir ds la foulée......
joselito- Modérateur