Recherche centre de formation pour rechargement
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
Recherche centre de formation pour rechargement
Bonjour à tous
Je souhaite apprendre à recharger mes munitions et à ce titre, je suis à la recherche d'un centre formation ou d'une armurerie qui dispenserait ce genre de formation.
De préférence en région centre. J'ai le matériel en ma possession donc les stages à finalités commerciales ne m'intéressent pas..
Si vous avez une adresse merci par avance de me faire un retour.
JM
Je souhaite apprendre à recharger mes munitions et à ce titre, je suis à la recherche d'un centre formation ou d'une armurerie qui dispenserait ce genre de formation.
De préférence en région centre. J'ai le matériel en ma possession donc les stages à finalités commerciales ne m'intéressent pas..
Si vous avez une adresse merci par avance de me faire un retour.
JM
JIEME41- Pilier du forum
Re: Recherche centre de formation pour rechargement
Personne dans ton club pour te faire une petite instruction ?
Après il y a des livres à avoir et à lire , et pas mal de sujets ici même
@+
Après il y a des livres à avoir et à lire , et pas mal de sujets ici même
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
D'mon temps c'était plus simple : y avait pas grand monde qui rechargeait, sauf les rares auteurs de bouquins ou d'articles de Cibles. Et la plupart des armuriers n'y connaissaient rien, alors ils s'abstenaient de tout conseil et commandaient ce qu'on leur demandait (et l'obtenaient parfois)...
Comme c'était coûteux (plus que maintenant) on y réfléchissait parfois longtemps, en lisant et re-lisant la maigre littérature disponible. Alors quand on se décidait, on connaissait déjà bien la question ; tout au moins la façon dont la question était traitée en France à l'époque...
Et puis si on était très radin ou très pauvre, la presse on la fabriquait soi-même ; ce qui imposait d'avoir préalablement bien compris le fonctionnement des outils.
Cours, tutos modernes, Internet... devant les nombreuses options relatives à la longueur d'étui, la densité de chargement, le choix des poudres, la diversité des outils (et j'en passe), on peut gager que tout cours sera forcément partial, et ne reflétera que la vision personnelle du démonstrateur. C'est mieux que rien bien sûr, mais il ne faudrait pas qu'il la décrive comme une vérité unique et incontournable...
NB : la société de tir de Belfort (La Miotte), organise justement durant cet été quelques séances d'initiation au rechargement, en calibres pistolet et carabine. D'autres clubs font peut-être de même, en tous cas l'initiative est excellente (je n'ai par contre aucune idée de la fréquentation réelle de ces cours ; j'espère juste qu'ils ne vont pas faire un bide).
Comme c'était coûteux (plus que maintenant) on y réfléchissait parfois longtemps, en lisant et re-lisant la maigre littérature disponible. Alors quand on se décidait, on connaissait déjà bien la question ; tout au moins la façon dont la question était traitée en France à l'époque...
Et puis si on était très radin ou très pauvre, la presse on la fabriquait soi-même ; ce qui imposait d'avoir préalablement bien compris le fonctionnement des outils.
Cours, tutos modernes, Internet... devant les nombreuses options relatives à la longueur d'étui, la densité de chargement, le choix des poudres, la diversité des outils (et j'en passe), on peut gager que tout cours sera forcément partial, et ne reflétera que la vision personnelle du démonstrateur. C'est mieux que rien bien sûr, mais il ne faudrait pas qu'il la décrive comme une vérité unique et incontournable...
NB : la société de tir de Belfort (La Miotte), organise justement durant cet été quelques séances d'initiation au rechargement, en calibres pistolet et carabine. D'autres clubs font peut-être de même, en tous cas l'initiative est excellente (je n'ai par contre aucune idée de la fréquentation réelle de ces cours ; j'espère juste qu'ils ne vont pas faire un bide).
C'est souvent un copain du club qui initie. Et c'est plus convivial.
LP13- Futur pilier
BonjourVerchère a écrit:NB : la société de tir de Belfort (La Miotte), organise justement durant cet été quelques séances d'initiation au rechargement, en calibres pistolet et carabine. D'autres clubs font peut-être de même, en tous cas l'initiative est excellente (je n'ai par contre aucune idée de la fréquentation réelle de ces cours ; j'espère juste qu'ils ne vont pas faire un bide).
C'est une bonne idée ces séances d'initiation, et ça démontre l'engagement et l'intérêt du club pour ses licenciés.(dommage que ce soit si loin de chez moi, je me serais inscrit à ce stage).
A moins que je fasses une recherche du coté du monde de la chasse. Je vais continuer mes investigations.
JM
JIEME41- Pilier du forum
Je crois que dans les clubs, ça dépend surtout si un membre de l'équipe dirigeante s'intéresse personnellement au rechargement...JIEME41 a écrit:... C'est une bonne idée ces séances d'initiation, et ça démontre l'engagement et l'intérêt du club pour ses licenciés.(dommage que ce soit si loin de chez moi, je me serais inscrit à ce stage).
A moins que je fasses une recherche du coté du monde de la chasse. Je vais continuer mes investigations ...
Y-a sans doute pas grand chose à glaner du côté des chasseurs, vu qu'en quasi-totalité ils ne rechargent pas ; y-en a déjà beaucoup qui ne savent pas démonter leur arquebuse ; et les sangliers d'en bas prétendent que bon nombre ne savent même pas tirer...
Verchère a écrit:arquebuse ; et les sangliers d'en bas prétendent que bon nombre ne savent même pas tirer...
:D:D:D.
JIEME41- Pilier du forum