Mon g43 duv44
+4
waldy45
jackdaniels
nonox9130
Shorty33
8 participants
Page 1 sur 1
Mon g43 duv44
Bonjour a tous
Voici le dernier venu dans la collection
Un g43 duv 44 en 8x57is modifier en cat c 2+1 d'ou le fond de chargeur bizarre voir raccourcie si j'arrive a en trouver un autre je le ferais modifier en 2 coups et remplacer par un armurier pour plus d'esthétisme
La crosse le canon le systeme piston et boitier d'origine avec numero identique et waa214 et systeme culasse a un autre numéro et waa44
Il possède aussi son garde main typique en durofol lui aussi d'origine
Place aux photo
Voici le dernier venu dans la collection
Un g43 duv 44 en 8x57is modifier en cat c 2+1 d'ou le fond de chargeur bizarre voir raccourcie si j'arrive a en trouver un autre je le ferais modifier en 2 coups et remplacer par un armurier pour plus d'esthétisme
La crosse le canon le systeme piston et boitier d'origine avec numero identique et waa214 et systeme culasse a un autre numéro et waa44
Il possède aussi son garde main typique en durofol lui aussi d'origine
Place aux photo
Dernière édition par Shorty33 le Sam 11 Aoû 2018, 19:07, édité 1 fois
Shorty33- Membre expert
Re: Mon g43 duv44
Super, très belle arme, il me plaise bien les g43 mais le budget reste trop élevé pour moi!
Tu a tiré avec?
Ça donne quoi?
Tu a tiré avec?
Ça donne quoi?
nonox9130- Membre expert
Non je comptais l'essayer demain au stand mais j'ai encore le système de piston d'origine donc je ne sais pas trop si j'essai ou j'attend
Le canon est miroir donc il devrait bien tiré
Le canon est miroir donc il devrait bien tiré
Shorty33- Membre expert
L'intérieur du canon d'origine!
Shorty33- Membre expert
Bon je n'es pas pu résisté ce matin j'ai était tiré 5 cartouches au stand avec
Le cache poussière ces mis en arrière et ma bloquer la culasse au 1er tir ce qui a empêcher le réarmement de la 2eme cartouches
Du coup je les sorti et la j'ai fais 2 tir de deux cartouches sans souci par contre les etuits ressorte mort au niveau du collet ces impressionnent!
Me reste plus qu'à acheter un kit de piston et en route
Le cache poussière ces mis en arrière et ma bloquer la culasse au 1er tir ce qui a empêcher le réarmement de la 2eme cartouches
Du coup je les sorti et la j'ai fais 2 tir de deux cartouches sans souci par contre les etuits ressorte mort au niveau du collet ces impressionnent!
Shorty33- Membre expert
Shorty33 a écrit:Bon je n'es pas pu résisté ce matin j'ai était tiré 5 cartouches au stand avec
Beau fusil, j'aime bien le GM en DUROFOL
J'ai cru comprendre que certains Landsers supprimaient le cache poussière pour éviter ces incidents
Rail latéral présent ou supprimé?
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Fred, je pense que tous les G43 DUV de 44 ont le rail.jackdaniels a écrit:Shorty33 a écrit:Bon je n'es pas pu résisté ce matin j'ai était tiré 5 cartouches au stand avec
Beau fusil, j'aime bien le GM en DUROFOL
J'ai cru comprendre que certains Landsers supprimaient le cache poussière pour éviter ces incidents
A bientôt
Pour Shorty, un ptit effort sur l orthographe ferait moins mal aux yeux et serait sympa .
Le cache poussiere est connu pour occasionner qqs incidents. Les etuis tirés sont marqués parfois severement mais pas morts a priori, en tous cas pas sur le mien. Tu n as pas dit ce que tu tirais ? manufacturées ?
waldy45- Pilier du forum
Bonjour
Le rail lateral a était conservé on peut monter une lunette dessus (que je n'est pas)
C'est vrai que le garde main en durofol donne un certain charme a l'arme même si plusieurs personnes se sont demandés si cela était bien d'origine à cause de la teinte différente du bois
Pour l'essai j'ai tiré des sellier et bellot que j'avais en stock et c'est pour cela que je n'est tiré que 5 cartouches elles tapent quand même fort par rapport à de la rechargée je n'est pas encore le jeu d'outil pour le 8x57 mais c'est prévu que je l'achète
Ce soir si je peu je vous ferez une photo des etuits en question
Le rail lateral a était conservé on peut monter une lunette dessus (que je n'est pas)
C'est vrai que le garde main en durofol donne un certain charme a l'arme même si plusieurs personnes se sont demandés si cela était bien d'origine à cause de la teinte différente du bois
Pour l'essai j'ai tiré des sellier et bellot que j'avais en stock et c'est pour cela que je n'est tiré que 5 cartouches elles tapent quand même fort par rapport à de la rechargée je n'est pas encore le jeu d'outil pour le 8x57 mais c'est prévu que je l'achète
Ce soir si je peu je vous ferez une photo des etuits en question
Shorty33- Membre expert
L'orthographe est un problème général sur les foras de militaria, certains sites sont même plus touchés que d'autres.
Je ne retrouve pas le même problème sur "pages 14-18" ou sur "passion militaria", bizarre.
Il existe cependant de bons correcteurs d'orthographe disponibles sur Google ou Word.
Ce genre de correcteur peut aider à composer un texte intelligible sans devoir obliger l'interlocuteur à déchiffrer un sabir souvent incompréhensible de prime abord,
Je ne retrouve pas le même problème sur "pages 14-18" ou sur "passion militaria", bizarre.
Il existe cependant de bons correcteurs d'orthographe disponibles sur Google ou Word.
Ce genre de correcteur peut aider à composer un texte intelligible sans devoir obliger l'interlocuteur à déchiffrer un sabir souvent incompréhensible de prime abord,
teufelhund- Pilier du forum
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
teufelhund a écrit:L'orthographe est un problème général sur les foras de militaria, certains sites sont même plus touchés que d'autres.
C est malheureusement vrai. Effectivement, un simple appel à un correcteur en ligne peut améliorer les choses et faire preuve de respect pour le lecteur.... peut être sommes nous trop vieux
Pour en revenir au sujet, les SB ne sont pas ce qu il y a de mieux pour un G43, d une manière générale, aucune manufacturée ne convient dès lors qu on l utilise regulièrment. Le rechargement s impose et même là, pas besoin de 3g de Tubal 5000 pour faire 100m,
waldy45- Pilier du forum
Pour les sellier et bellot je n'en ai tiré que 5 justement pour ne pas éprouvé la mécanique de l'arme car je sais que les manufacturées sont trop violente pour cette ancêtre qui mérite d'être chouchouté mais bon je ne vais plus tiré avant d'avoir le kit piston et les outils pour recharger le 8x57 la c'était juste pour essayé l'arme la tentation était trop forte
Shorty33- Membre expert
A bientôt[/quote]
Fred, je pense que tous les G43 DUV de 44 ont le rail.
http://claus.espeholt.dk/g43_parts.html
Merci de cette précision
Effectivement pas de mention 'no scope rail' repéré dans les BLM, contrairement a certains de fabrication Walther
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Shorty33 a écrit:Pour les sellier et bellot je n'en ai tiré que 5 justement pour ne pas éprouvé la mécanique de l'arme car je sais que les manufacturées sont trop violente pour cette ancêtre qui mérite d'être chouchouté mais bon je ne vais plus tiré avant d'avoir le kit piston et les outils pour recharger le 8x57 la c'était juste pour essayé l'arme la tentation était trop forte
L'utilisations de ressorts neufs rend également l'utilisation plus sure et agréable.
HELIX- Administrateur
Oui avec le kit piston effectivement il vaut mieux
Shorty33- Membre expert
salut a tous,perso pour info pour le mien je recharge de la douille métallique avec des ogives de 124gr pour le 8x33,moins violant que le 8x57 d'origine,fonctionnement nickel,le g43 étant une arme bien fragile,dommage de l’abimé,avec les ressort d'origine en plus.salutations
janoalbert- Membre
Pour l'orthographe il faudrait trouver un correcteur qui corrige aussi la grammaire et ne se limite pas à l'orthographe.
gégé95- Pilier du forum
Je comprend que parfois il peu m'arrivé à moi ou à d'autre quelques fautes et je suis conscient que pour certaines personnes cela est ennuyeux et je m'en excuse encore sans prendre mal au contraire les remarques mais pouvez vous s'il vous plaît ouvrir un sujet dans le club house ou autre rubrique plus adapté pour parler sur la grammaire et l'orthographe kar jconprend ke parfoa on pe mal ecrir mé fo pa abusé sa pe arrivé 1 foa 1 manke dinatention a cose de la fatigue ou otre .... quand je lis cette phrase moi aussi sa me fais mal aux yeux et pourtant la nouvelle génération écrit comme cela mais mon g43 n'est en rien coupable de la dégénérescence du niveau de grammaire et d'orthographe et je pense qu'il ne mérite pas d'être pollué par 2 messages sur 3 qui parlent d'orthographe.
Je verrais à être plus vigilant a ce sujet même si d'habitude c'est déjà le cas par respect envers vous
Merci à vous
Je verrais à être plus vigilant a ce sujet même si d'habitude c'est déjà le cas par respect envers vous
Merci à vous
Shorty33- Membre expert
Page 1 sur 1