Presses progressives et armes longues?
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
Presses progressives et armes longues?
Bonjour,
Quelqu’un a t’il déjà recharger des cartouches d’armes longues sur une presse Dillon?
Pas pour une arme de Bench, mais pour une arme réglementaire?
A votre avis la régularité est suffisante?
Merci d’avance.
Quelqu’un a t’il déjà recharger des cartouches d’armes longues sur une presse Dillon?
Pas pour une arme de Bench, mais pour une arme réglementaire?
A votre avis la régularité est suffisante?
Merci d’avance.
manoloUOP- Membre expert
Re: Presses progressives et armes longues?
Oui , fait , juste les étuis bien trimés , finalement comme sur une mono !
Faut une bonne doseuse
Faut une bonne doseuse
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Merci pour ta réponse lu1900, Quelle doseuse as-tu mis dessus ?lu1900 a écrit:Oui , fait , juste les étuis bien trimés , finalement comme sur une mono !
Faut une bonne doseuse
L’évasement se fait toujours en position numéro deux ?
manoloUOP- Membre expert
Bonjour,
Ne pas utiliser de doseuse mais un entonnoir peut etre une solution pour s’assurer de la regularité des charges.
Dillon vend un entonnoir qui se fixe sur l’outil standard porte doseuse.
Il suffit juste de peser unitairement sa charge a la balance doseuse electronique ou doseuse + égraineur et mettre la dose dans l'entonnoir.
Je n’ai jamais essayé mais en l’absence de jeux carbure dans la plupart des calibre d’epaule il faudra sans doute bien lubrifier et certainement ne pas faire du calibrage integrale.
Ne pas utiliser de doseuse mais un entonnoir peut etre une solution pour s’assurer de la regularité des charges.
Dillon vend un entonnoir qui se fixe sur l’outil standard porte doseuse.
Il suffit juste de peser unitairement sa charge a la balance doseuse electronique ou doseuse + égraineur et mettre la dose dans l'entonnoir.
Je n’ai jamais essayé mais en l’absence de jeux carbure dans la plupart des calibre d’epaule il faudra sans doute bien lubrifier et certainement ne pas faire du calibrage integrale.
Yeun- Membre
bonsoir,
je fais du 223 sur une 650, en 2 passes pour vérifier l'amorçage visuellement avant les étapes poudre-ogive-sertissage.
J'ai aussi préparé mes étuis : trim pour mise en longueur + chanfrein sur le puit d'amorce.
je ne lubrifie que l'extérieur, et j'utilise des outils 223 dillon avec olive carbure.
Recalibrage intégrale au poste 1, et pas d'évasement (pas de funel) au poste 2 de la doseuse classique dillon.
La régularité est très très bonne, ,pour peu que les étuis soient bien préparés.
le seul problème : réduire la cadence habituelle (9x19 ou 45) pour laisser toute la dose de poudre descendre entièrement dans l'étui.....
je fais du 223 sur une 650, en 2 passes pour vérifier l'amorçage visuellement avant les étapes poudre-ogive-sertissage.
J'ai aussi préparé mes étuis : trim pour mise en longueur + chanfrein sur le puit d'amorce.
je ne lubrifie que l'extérieur, et j'utilise des outils 223 dillon avec olive carbure.
Recalibrage intégrale au poste 1, et pas d'évasement (pas de funel) au poste 2 de la doseuse classique dillon.
La régularité est très très bonne, ,pour peu que les étuis soient bien préparés.
le seul problème : réduire la cadence habituelle (9x19 ou 45) pour laisser toute la dose de poudre descendre entièrement dans l'étui.....
RCBS 4x4 , la doseuse est avec 'drop tube' + coulisseau entonnoir , pas d'évasement sur étui épaulé 30-06 , 303 , 223/3
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Je recharge de nombreux calibres avec une presse hornady progressive (222, 223, 30-30, 7-08, 300 WM ...)
Pas de soucis de régularité, même avec une doseuse volumétrique.
Pas de soucis de régularité, même avec une doseuse volumétrique.
Blacksheep- Membre