Mp 40 FXO 1941
+31
feder504
chti02
majkejevrosime
bleu669
phh
Caudron
mister_white
moli06
laurentsix
geokos
Razorback
patate55
Fan
Caym
byf44
WICHITA
Fred996x
HELIX
jackdaniels
Diabolo
waldy45
oxi81
Greg47
sandy
teruel
Jeppesen
Blackwater
joselito
Pâtre
gégé95
mahboul
35 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mp 40 FXO 1941
modifié ..HELIX a écrit:mahboul a écrit:le canon est miroir avec de très belle rainure
La définition d'une rainure étant une entaille en longueur, et un miroir étant lisse par définition, il ne doit vraiment pas être évident de tirer avec ce canon.
mahboul- Membre expert
Diabolo a écrit:
- la MP40 du milieu a un puits de chargeur lisse et aéré par un perçage, ainsi que le "cache" culasse nervuré, et une grosse visse à tête plate fendue à la place d'un rivet.
Un membre peut-il m'expliquer précisément ces différences, sachant très bien que l'arme a évolué lors de sa fabrication.
Ce que tu appelles le MP40 du milieu est un MP38.
Et tu as cité quelques unes des différences entre le MP38 et le MP40.
A noter que ce MP38 a subi la modification de son levier d'armement (levier d'armement à coulisse du MP40 avec encoche dans le boitier de culasse).
Les MP38 qui ne l'ont pas subi sont rarissimes (levier d'armement précoce en forme de crochet, sans encoche)
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Bonjour , à quoi sert cette pièce ? Teruel
teruel- Futur pilier
teruel a écrit:Bonjour , à quoi sert cette pièce ? Teruel
Avec le levier d'armement en forme de croc et l'absence d'encoche, il suffisait parfois de taper la crosse au sol pour provoquer un départ du coup par inertie de la culasse.
Sur les MP40, ce problème a été résolu par l'adoption d'un levier qui coulisse latéralement et vient s'engager dans l'encoche du boitier de culasse.
Ainsi, il est bloqué en position avant et ne peut reculer par inertie sous un choc.
Ce dispositif a été apporté au MP38. Peu ont échappé à cette transformation.
En haut, culasse MP38, en bas MP40.
Dernière édition par oxi81 le Ven 31 Aoû 2018, 09:28, édité 2 fois
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Merci
teruel- Futur pilier
Magnifique
Fred996x- Membre
mahboul- Membre expert
Bonjour,
Merci pour toutes ces explications.
J'ai toujours eu un faible pour la MP40, alors si l'occasion se présente d'en acquérir une, pourquoi pas ...
Cdlt,
Diabolo
Merci pour toutes ces explications.
J'ai toujours eu un faible pour la MP40, alors si l'occasion se présente d'en acquérir une, pourquoi pas ...
Cdlt,
Diabolo
Diabolo- Membre
ça va être dur maintenant ...
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Ba c’est mort on ne peut plus en acquérir une ...
A moins d’être modifié en coup par coup , choses qui peut être fait actuelllement , mais pour combien de temps .....
A moins d’être modifié en coup par coup , choses qui peut être fait actuelllement , mais pour combien de temps .....
mahboul- Membre expert
oxi81 a écrit:teruel a écrit:Bonjour , à quoi sert cette pièce ? Teruel
Avec le levier d'armement en forme de croc et l'absence d'encoche, il suffisait parfois de taper la crosse au sol pour provoquer un départ du coup par inertie de la culasse.
Sur les MP40, ce problème a été résolu par l'adoption d'un levier qui coulisse latéralement et vient s'engager dans l'encoche du boitier de culasse.
Ainsi, il est bloqué en position avant et ne peut reculer par inertie sous un choc.
Ce dispositif a été apporté au MP38. Peu ont échappé à cette transformation.
En haut, culasse MP38, en bas MP40.
Salut, les MP40 de 1940 ont elles aussi eu un levier à crochet, attention celui de la photo présenté n'a rien avoir avec l'original.
Elles aussi ont pour la plus part été modifiées d'époque.
et il y 4 ou 5 types de MP40 selon comment en distingue les MP40 modifiées ou non. il existe quelques variantes prototypes d'emboutissages qui circule et la MP40/II avec un tiroir à 2 chargeurs.
byf44- Pilier du forum
Très jolie comme arme! Il faut savoir se faire plaisir :)
ça donne quoi en cible?
Sinon pour en acquérir une, on pourra toujours se rabattre sur les copies de GSG...
ça donne quoi en cible?
Sinon pour en acquérir une, on pourra toujours se rabattre sur les copies de GSG...
Caym- Pilier du forum
Le rêve de toute une vie mais que je n'aurai sans doute jamais
En allant acheter une arme chez un particulier avant le nouveau décret, il m'a mis entre les mains une MP38 qui avait été récupérée sur le corps d'un allemand j'ai savouré le moment :riding:
En allant acheter une arme chez un particulier avant le nouveau décret, il m'a mis entre les mains une MP38 qui avait été récupérée sur le corps d'un allemand j'ai savouré le moment :riding:
Fan- Membre averti
merci , avec des manufacturé , la précision est bonneCaym a écrit:Très jolie comme arme! Il faut savoir se faire plaisir :)
ça donne quoi en cible?
j'ai pas encore trouvé le rechargement qui va bien
CSG = mieux que rien
si un jour tu a la chance de tiré avecFan a écrit:Le rêve de toute une vie mais que je n'aurai sans doute jamais
mahboul- Membre expert
Saloperie de CSGmahboul a écrit:merci , avec des manufacturé , la précision est bonneCaym a écrit:Très jolie comme arme! Il faut savoir se faire plaisir :)
ça donne quoi en cible?
j'ai pas encore trouvé le rechargement qui va bien
CSG = mieux que riensi un jour tu a la chance de tiré avecFan a écrit:Le rêve de toute une vie mais que je n'aurai sans doute jamais
patate55- Membre expert
salut
je suis en cour de déshabillage de la mp40, pour vérifier l'état de toutes les pièces et faire un max de photos..
mais une pièces me donne du fil a retordre, le bouton poussoir , pour enlever le chargeur..
la je bloque, je ne trouve pas d'info sur le net .... j'avais posé ma question ici : https://www.tircollection.com/t42870-demontage-poussoir-chargeur-mp40
mais j'avais oublié que j'avais fait un post de présentation de ma mp40
je suis en cour de déshabillage de la mp40, pour vérifier l'état de toutes les pièces et faire un max de photos..
mais une pièces me donne du fil a retordre, le bouton poussoir , pour enlever le chargeur..
la je bloque, je ne trouve pas d'info sur le net .... j'avais posé ma question ici : https://www.tircollection.com/t42870-demontage-poussoir-chargeur-mp40
mais j'avais oublié que j'avais fait un post de présentation de ma mp40
mahboul- Membre expert
Un lien pour les pièces si vous ne l'avez pas déjà :)
http://www.bergflak.com/mp/bs19.html
Le bouton est maintenu au centre par un axe qui est maté comme un rivet, il faut le faire sauter pour le sortir,donc si c'est pas indispensable, il vaut mieux s'abstenir :)
Le bouton est maintenu au centre par un axe qui est maté comme un rivet, il faut le faire sauter pour le sortir,donc si c'est pas indispensable, il vaut mieux s'abstenir :)
Razorback- Membre confirmé
Razorback a écrit:Un lien pour les pièces si vous ne l'avez pas déjà :)
Surtout ne pas percer pour faire sauter le certissage sinon c'est mort
byf44- Pilier du forum
Salut
Merci pour la présentation de ta belle .
C'est étonnant et intéressant car je possède une MP 40 fxo 41 aussi , mais la mienne à le boîtier lisse et magasins lisse.
Je pense que ton modèle de mp 40 et de seconde fabrication en 41..
C'est étonnant et intéressant car je possède une MP 40 fxo 41 aussi , mais la mienne à le boîtier lisse et magasins lisse.
Invité- Invité
salutayf 43 a écrit:Salut
mais de rien
des photos de ta belle ?
mahboul- Membre expert
purée que c'est beau ! mon rêve
geokos- Membre
Mercigeokos a écrit:purée que c'est beau ! mon rêve
Un jour peut être mais en catégorie c du coup
mahboul- Membre expert
mahboul a écrit:Mercigeokos a écrit:purée que c'est beau ! mon rêve
Un jour peut être mais en catégorie c du coup
Oui et c'est bien dommage...
geokos- Membre
Salut les amis
Je viens donner des nouvelles de ma mp40
Je pars chercher un disque à découper le métal
Je vous posterais des photos une fois que je l’aurais découper en 20 morceau , peut être aussi une vidéo du massacre
Cordialement
Je vous posterais des photos une fois que je l’aurais découper en 20 morceau , peut être aussi une vidéo du massacre
Cordialement
mahboul- Membre expert
mahboul a écrit:Salut les amis
Cordialement
Tu ne devais pas la garder en détention viagère ?
jackdaniels- Pilier du forum
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4