Galette pour du 8X57 JS
5 participants
Page 1 sur 1
Galette pour du 8X57 JS
Bonjour,
quelle galette et cavité utilisée pour recharger du 8X57 Js avec presse Lee.
J'ai rien trouvé dans les différents tableaux de correspondance pour doseuse Lee Auto disk.
merci
quelle galette et cavité utilisée pour recharger du 8X57 Js avec presse Lee.
J'ai rien trouvé dans les différents tableaux de correspondance pour doseuse Lee Auto disk.
merci
yayaom- Membre confirmé
Re: Galette pour du 8X57 JS
/??????
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Bonjour . Je me suis sûrement mal exprimé. Savoir quelle galette mettre pour le dosage de poudre. Les galettes rondes avec les différentes cavités et des chiffres dessus correspondants au dosage.
Merci
Merci
yayaom- Membre confirmé
yayaom a écrit:Bonjour . Je me suis sûrement mal exprimé. Savoir quelle galette mettre pour le dosage de poudre. Les galettes rondes avec les différentes cavités et des chiffres dessus correspondants au dosage.
Merci
Tu veux dire dosette ??!!
pmh- Membre expert
yayaom- Membre confirmé
Tout dépends de la poudre utilisée et du pds de balle : faut faire des essais , on passe tous par là !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
yayaom a écrit:
pmh- Membre expert
Il doit vouloir parler des "rotors de doseuse" LEE, je pense , qui délivrent un volume de poudre en fonction des "cavités" pré-établies de chaque "disque", que lui nomme "galettes" ?
N'utilisant pas ce genre de matériel, je susi bien incapable de donner la moindre indication sur le mode d'utilisation, désolé.
N'utilisant pas ce genre de matériel, je susi bien incapable de donner la moindre indication sur le mode d'utilisation, désolé.
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Non il parle des disques pour la diseuse auto disk et pro auto disk
bx19gt- Pilier du forum
Bonjour,
j'ai une presse lee classic turret avec doseuse pro auto disk avec laquelle je recharge les calibres armes de poing et je voudrais rechargé les calibres en armes d'épaule. Que me faut-il comme accessoires à adapter sur cette presse ?
Merci
j'ai une presse lee classic turret avec doseuse pro auto disk avec laquelle je recharge les calibres armes de poing et je voudrais rechargé les calibres en armes d'épaule. Que me faut-il comme accessoires à adapter sur cette presse ?
Merci
yayaom- Membre confirmé
Il n'y a pas besoin de quelque chose d'autres pour recharger de l'arme longue hormis un support d'outils supplementaire.
Neanmoins si c'est pour du 8X57, il faudra plutot passer en mode "mono station" en otant la tige centrale.
La doseuse auto disk n'est par contre pas adapté pour le chargement des douilles d'armes longues de capacité moyenne/grande
Même avec un kit pour doubler les disques, vous risquez de manquer de volume pour les charges standard. Il faudrait en plus faire l'acquisition d'un charging die et y monter la doseuse dessus.
Donc pour votre 8X57 je vous conseillerais juste un porte outils et le dosage manuel de poudre avec une balance
Neanmoins si c'est pour du 8X57, il faudra plutot passer en mode "mono station" en otant la tige centrale.
La doseuse auto disk n'est par contre pas adapté pour le chargement des douilles d'armes longues de capacité moyenne/grande
Même avec un kit pour doubler les disques, vous risquez de manquer de volume pour les charges standard. Il faudrait en plus faire l'acquisition d'un charging die et y monter la doseuse dessus.
Donc pour votre 8X57 je vous conseillerais juste un porte outils et le dosage manuel de poudre avec une balance
bx19gt- Pilier du forum
Bonjour,
merci à tous. Mais je vais laissé tomber les armes d'épaule.
Cordialement
merci à tous. Mais je vais laissé tomber les armes d'épaule.
Cordialement
yayaom- Membre confirmé