1903 A3 Achat éventuel
5 participants
Page 1 sur 1
1903 A3 Achat éventuel
Bonjour à tous
Dans le cadre de l' éventuel achat d'un 1903 A3, de prime abord sans avoir l'arme en main quelles seraient les questions à aborder et à poser au vendeur.
Le mandataire ARMETEC en propose un et comme je n'ai plus d'arme pour tirer en 810 je suis tenté car les armes à œilletons ne sont pas légion (303b, US17...) mon LEE N°4 est désormais en 812 du fait de son PH5C.
Alors si des utilisateurs et connaisseurs de ce 1903 A3 pouvaient me tuyauter.... merci.
Sinon je ne vois pas quelle autre arme à œilleton pour faire mon affaire.
Avez vous travaillé avec ARMETEC ? si vous souhaitez me répondre par MP , pas d'hésitation.
JM
Dans le cadre de l' éventuel achat d'un 1903 A3, de prime abord sans avoir l'arme en main quelles seraient les questions à aborder et à poser au vendeur.
Le mandataire ARMETEC en propose un et comme je n'ai plus d'arme pour tirer en 810 je suis tenté car les armes à œilletons ne sont pas légion (303b, US17...) mon LEE N°4 est désormais en 812 du fait de son PH5C.
Alors si des utilisateurs et connaisseurs de ce 1903 A3 pouvaient me tuyauter.... merci.
Sinon je ne vois pas quelle autre arme à œilleton pour faire mon affaire.
Avez vous travaillé avec ARMETEC ? si vous souhaitez me répondre par MP , pas d'hésitation.
JM
JIEME41- Pilier du forum
Re: 1903 A3 Achat éventuel
Je suis déjà passé par deux fois avec Armetec. Pas de problème à mon niveau. Sérieux, pas de souci niveau communication. Après, le service se paye (normal).
Greg47- Pilier du forum
Greg47 a écrit:Je suis déjà passé par deux fois avec Armetec. Pas de problème à mon niveau. Sérieux, pas de souci niveau communication. Après, le service se paye (normal).
Merci pour ce premier élément de réponse, bien sur qu'un service doit être rémunéré (je suis artisan) on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche.
D'ailleurs je ne vois pas comment contacter la personne sur leur site, je vais fouiller.
J'aimerais bien avoir quelques renseignements sur ce qu'il faut savoir avant d'acheter et pour la négo concernant le 1903 A3.
JM
JIEME41- Pilier du forum
JIEME41 a écrit:Greg47 a écrit:Je suis déjà passé par deux fois avec Armetec. Pas de problème à mon niveau. Sérieux, pas de souci niveau communication. Après, le service se paye (normal).
Merci pour ce premier élément de réponse, bien sur qu'un service doit être rémunéré (je suis artisan) on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche.
D'ailleurs je ne vois pas comment contacter la personne sur leur site, je vais fouiller.
J'aimerais bien avoir quelques renseignements sur ce qu'il faut savoir avant d'acheter et pour la négo concernant le 1903 A3.
JM
Pour le 1903A3, je ne saurais te dire. Concernant Armetec, tu as son numéro de téléphone sur le site. Je te conseille de l'appeler.
Greg47- Pilier du forum
Greg47 a écrit:JIEME41 a écrit:Greg47 a écrit:Je suis déjà passé par deux fois avec Armetec. Pas de problème à mon niveau. Sérieux, pas de souci niveau communication. Après, le service se paye (normal).
JM
Pour le 1903A3, je ne saurais te dire. Concernant Armetec, tu as son numéro de téléphone sur le site. Je te conseille de l'appeler.
J'ai pris contact ce midi, ultra rapide à la réaction (trés réactif en fait ).
Premier contact très pro, sans discourt pompeux, ni pommade, j'ai envoyé un SMS en étant clair quant à ma demande, et 2 minutes après, la personne que l'on voit sur YouTube me rappelait ( j'ai reconnu sa voix).
Explications claires nettes et précises, très droit dans ses bottes, et comme je suis du même genre ça me va parfaitement.
Je devrais recevoir les documents et contrat demain matin.
J'en saurais donc plus... Affaire à suivre.......
JM
JIEME41- Pilier du forum
Sur un n°1 mk3, si tu enlèves la partie mobile de ton PH alors il redevient apte à concourir au 810.JIEME41 a écrit: mon LEE N°4 est désormais en 812 du fait de son PH5C.
En tout cas c'est ce que je fais et on ne me l'a pas reproché.
Est-ce que le PH prend la place de la hausse classique ou la rend inopérante sur un n°4 ? (pardon de cette question de béotien)
Quoi qu'il en soit tu peux aussi avoir envie de t'acheter un autre fusil, ça ne me regarde pas...
Bertrand Le Normand- Membre averti
Exact!Bertrand Le Normand a écrit:...Sur un n°1 mk3, si tu enlèves la partie mobile de ton PH alors il redevient apte à concourir au 810.
...
Et merci, parce que je n'y ai jamais pensé!
(par contre, pas sur que ce soit possible sur le N°3/P14, la hausse devant être démontée.)
Pâtre- Pilier du forum
Bertrand Le Normand a écrit:Sur un n°1 mk3, si tu enlèves la partie mobile de ton PH alors il redevient apte à concourir au 810.JIEME41 a écrit: mon LEE N°4 est désormais en 812 du fait de son PH5C.
Est-ce que le PH prend la place de la hausse classique ou la rend inopérante sur un n°4 ? (pardon de cette question de béotien)
Quoi qu'il en soit tu peux aussi avoir envie de t'acheter un autre fusil, ça ne me regarde pas...
Bonsoir,
Alors, tu me poses une colle là! heu, je vais devoir regarder cela de près demain matin dans mon atelier ( j'en ai presque honte)....
Bon pour le reste je t'explique..... faut suivre...
Mon 1er fusil a été le LEE N°4 MK1* acheté en octobre 2017. J 'ai toujours eu des difficultés avec le diamètre de l'œilleton, j'ai réalisé différentes modifications pour le réduire, mais au final beaucoup d'heures de passées pour un résultat correct mais sans plus et probablement limite au contrôle TAR.
N'ayant qu'un fusil et soucieux de tenter de m'améliorer, j'ai donc décidé d'acheter un second fusil pour avoir un deuxième arme lors des déplacements que je comptais réaliser(une sorte d'amortissement en fait). J'ai donc acheté un M14 H&R jusque là je pouvais donc prétendre au 810 et 815.
Quelques jours après je suis tombé sur une annonce/promo d'un AR15 A4 Colt, je suis donc allé le chercher en Morbihan. Et parallèlement j'ai acheté un carry Handle NM pour tirer en modifié .
Apres quelques hésitations, j'ai acheté un PH5C que j'ai trouvé en Afrique du Sud ( au CAP). Je l'ai monté sur le LEE et j'ai recouvré une certaine vision dans l'œilleton.
J'avais hésité avec une lunette d'origine mais c'était tout de même le double du prix du PH5C, et selon les conseils des forumeurs je me suis décidé pour la visée mécanique ( et je ne regrette pas).
Maintenant je suis confronté au règlement TAR(je le savais avant achat, pas fou tout de même) qui ne permet pas de tirer au GC FSA et au PC FSA.
En résumé: je peux tirer au FAS GC avec M14, au modifié avec AR15(NM) mais plus avec le LEE N°4 modifié puisque l'AR15 prend la place.....
Donc : achat d'un fusil pour tirer en 810. Et comme il me faut un œilleton...... plus trop le choix . Voilà. mon histoire de flingots.
JM
JIEME41- Pilier du forum
ils ont aussi un stock de pièces détachées pas courant sur les armes US
paulito41- Membre confirmé
BonjourBertrand Le Normand a écrit:JIEME41 a écrit: mon LEE N°4 est désormais en 812 du fait de son PH5C.
Vérification faite, sur le N°4 le fait de monter le PH5C occulte le filetage ou se trouve l'axe de la hausse micrométrique initialement, la vis arrière du maintien du PH5C.
Enlever la partie mobile, ne libère pas ce taraudage.......
JM
JIEME41- Pilier du forum
paulito41 a écrit:ils ont aussi un stock de pièces détachées pas courant sur les armes US
Tu fais allusion au mandataire ?
JM
JIEME41- Pilier du forum
JIEME41 a écrit:BonjourBertrand Le Normand a écrit:JIEME41 a écrit: mon LEE N°4 est désormais en 812 du fait de son PH5C.
Vérification faite, sur le N°4 le fait de monter le PH5C occulte le filetage ou se trouve l'axe de la hausse micrométrique initialement, la vis arrière du maintien du PH5C.
Enlever la partie mobile, ne libère pas ce taraudage.......
JM
OK. Merci. C'est un avantage du SMLE (faut bien qu'il y en ait quelques uns ... ) : le PH ne nécessite pas le démontage des visées classiques. Peut-être qu'un guidon trop bas pourrait interférer avec la visée modifiée, mais le mien est OK.
Bertrand Le Normand- Membre averti
J'en entends souvent parlé, il ressemble à quoi le SMLE ?
JM
JM
JIEME41- Pilier du forum
https://www.bing.com/images/search?q=short+magazine+lee+enfield&qpvt=short+magazine+lee+enfield&FORM=IGRE
http://www.rifleman.org.uk/The_Rifle_Short_Magazine_Lee-Enfield.htm
Short Magazine Lee Enfield = Lee Enfield N°1
Pâtre- Pilier du forum
Oui bien sur.
JIEME41- Pilier du forum
Bertrand Le Normand a écrit:Sur un n°1 mk3, si tu enlèves la partie mobile de ton PH alors il redevient apte à concourir au 810.JIEME41 a écrit: mon LEE N°4 est désormais en 812 du fait de son PH5C.
+1 pour le sérieux de Armetec je suis en affaire avec pour trouver SMLE en 303B
paulito41- Membre confirmé
Bonsoir
Je suis effectivement en relation avec la société ARMETEC, en finale la procédure " du mandat" me convient parfaitement.
Et c'est toujours rassurant et reposant d'être épaulé par une personne qui se sent concernée.
JM
Je suis effectivement en relation avec la société ARMETEC, en finale la procédure " du mandat" me convient parfaitement.
Et c'est toujours rassurant et reposant d'être épaulé par une personne qui se sent concernée.
JM
JIEME41- Pilier du forum