Whitworth,oubli de poudre et nettoyage
3 participants
Page 1 sur 1
Whitworth,oubli de poudre et nettoyage
Bonsoir,
Tous les poudreux ont connu un jour la mésaventure du coup qui refuse de partir(pas de poudre,poudre avariée ou ayant déjà servi…).
Ça vient encore de m'arriver lors des essais du lance-boulons.Un coup de compresseur règle le problème,mais la séance de tir est foutue.
Il existe donc un dispositif appelé Saf-T-Unloader,fonctionnant avec une cartouche de CO2 16g,identique sur le principe à celui utilisé par les vélocyclistes pour regonfler les peuneus.Question:où trouver ce machin en France?
D'autre part,le forage du lance-boulon étant hexagonal,et le nettoyage devant ètre fréquent,où trouver le tire-chiffon hexagono- hélico- cranté kivabien?
Merci d'avance..
Tous les poudreux ont connu un jour la mésaventure du coup qui refuse de partir(pas de poudre,poudre avariée ou ayant déjà servi…).
Ça vient encore de m'arriver lors des essais du lance-boulons.Un coup de compresseur règle le problème,mais la séance de tir est foutue.
Il existe donc un dispositif appelé Saf-T-Unloader,fonctionnant avec une cartouche de CO2 16g,identique sur le principe à celui utilisé par les vélocyclistes pour regonfler les peuneus.Question:où trouver ce machin en France?
D'autre part,le forage du lance-boulon étant hexagonal,et le nettoyage devant ètre fréquent,où trouver le tire-chiffon hexagono- hélico- cranté kivabien?
Merci d'avance..
mèche-capsule- Membre expert
Re: Whitworth,oubli de poudre et nettoyage
Ta première requête fait-elle référence à ceci ?
https://www.westernguns.fr/accessoires/nettoyage-et-entretien/919-expulseur-de-balle-a-co2.html?search_query=co2&results=7
Quand au tire chiffon spécialement prévu pour ce canon je n'en ai jamais entendu parler. Un classique de forme cylindrique devrait pouvoir arriver à nettoyer convenablement le pas hexagonale des rayures si tenter que ce dernier offre un minimum de friction à son passage.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Tu retires la cheminée. Tu insères de la poudre. Ça suffit à éjecter la balle et à sauver ta séance .
Invité- Invité
C'est exactement le principe,mais le modèle US semble plus pratique,ne nécessitant pas la dépose de la cheminée.J'ai localisé un fournisseur compréhensif,je vais me renseigner.En attendant,je vais bricoler à partir d'un gonfleur pour vélo,il n'y a que l'embout qui change.Nicomidway a écrit:
Ta première requête fait-elle référence à ceci ?
https://www.westernguns.fr/accessoires/nettoyage-et-entretien/919-expulseur-de-balle-a-co2.html?search_query=co2&results=7
Quand au tire chiffon spécialement prévu pour ce canon je n'en ai jamais entendu parler. Un classique de forme cylindrique devrait pouvoir arriver à nettoyer convenablement le pas hexagonale des rayures si tenter que ce dernier offre un minimum de friction à son passage.
Le tire-chiffon spécial figurait sur un site dédié aux poudreux,impossible à retrouver.Je vais donc en tourner un cylindrique.
Je connais le truc,mais n'avais pas la clé carrée de 1/4",et ne voulais pas commetre un massacre à la pince ou la clé à molette...voxan a écrit: Tu retires la cheminée. Tu insères de la poudre. Ça suffit à éjecter la balle et à sauver ta séance .
mèche-capsule a écrit:Je connais le truc,mais n'avais pas la clé carrée de 1/4",et ne voulais pas commetre un massacre à la pince ou la clé à molette...voxan a écrit: Tu retires la cheminée. Tu insères de la poudre. Ça suffit à éjecter la balle et à sauver ta séance .
Pourquoi donc un massacre ?
Même si la calamine a une fâcheuse tendance à gripper/bloquer les filetages, un tour de bande de téflon de plomberie et le problème est résolut.
C'est ce que je fait dans mes PN (cheminées civiles et militaires).
Sinon sans la clef à cheminée une plate de 6mm peut aussi faire l'affaire pour dépanner.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
je pense qu'une clé à cheminée dans le fond de la caisse de tir prend moins de place , est plus fiable et est plus économique à l'utilisation que ton gadget, même si il est "Americain" :twisted: . en plus tu peux l'utiliser pour le nettoyage courant ...mais ce n'est que mon avis
Invité- Invité
C'est aussi le mien ....
lou gascoun- Pilier du forum