Luger + P06-29 et balle en monotype .
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Luger + P06-29 et balle en monotype .
J'en termine avec ce sujet d'une balle " dure " pour du 7,65 Parabellum .lu1900 a écrit:Les gorges de graissage vont disparaître avec un tel recalibrage !!
Comme je le supposais la balle RCBS 32-98 SWC n'est pas adaptée : non par son poids mais par la forme de l'ogive , trop sécante , trop haute , avec une longueur totale de la cartouche limite ; ça rentre encore dans le chargeur qui les distribue bien , mais à l'introduction ce n'est pas fiable ( cartouche bloquée en travers ) .
Sertissage Lee Factory Crimp sévère le plus haut possible sur la balle .
Je donne quand même les derniers rechargements qui pourront être une aide à l'occasion :
Tirs sur appui .
Donc balle en linotype de 94 grains calibrée à .309 " .
Maxam ( poudres espagnoles ) donne 0,23 à 0,26 g de Csb 4 ; c'est l'équivalent de la Ba 9 1/2 .
D'où : 0,24 g de Ba 9 1/2 ............... groupement moyen ; H 25 mm x largeur 55 mm .
Csb1 ( Ba 9 ) : 0,25 g ......................moins bon .
N 320 ( Ba 9 1/2 ) : 0,24 g ..............proche de celui en Ba 1/2 .
En m'inspirant du Malfatti sur le 7,65 Long :
Sp 2 : 0,36 g ......................................une cata ' ; niveau trop bas , cette sphérique n'aime pas le vide .
Il faudrait monter la charge mais le recul est déjà limite : abandon de la Sp 2 .
Je vais revenir à mes balles IDEAL et Lee .
Je rêve d'un Parabellum avec des organes de visée dignes de ce nom et ... d'une Ransom Rest .
deGuers- Pilier du forum
Re: Luger + P06-29 et balle en monotype .
En plus, avec une machine à tirer réglée, tu regardes où ça vise, tu en tires 2 ou 3... Tu laisses tout en place, le pétard monté, pendant 1 heure ou une nuit (le pétard tu peux le rentrer, mais sans ôter les adapteurs).deGuers a écrit:Ce qui m'incline vers une machine à tirer c'est que ... inévitablement ça bouge du côté du guidon .
Ensuite tu le replaces, et tu regardes où ça vise ... mince ça a bougé !
Alors tu en tires 2 ou 3 et ... ben non ça n'a pas bougé !
Moralité, la visée à l'oeil derrière cran de mire et guidon, c'est pas bien fiable pour toujours toucher au même endroit... Même quand ça bloblote pas.
Page 2 sur 2 • 1, 2