Législation chargeurs neutralisés
+10
joselito
Lurtz
Joel_
Pâtre
Verchère
seny
nainvert
feder504
lu1900
lolo65
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Législation chargeurs neutralisés
Bonjour à tous.
Avec le nouveau decret, qu'elle est la règle en vigueur concernant les chargeurs neutralisés vendus par les professionnels ?
Doivent ils etre passes par un banc d'épreuve, avec le poincon adequat ? La vente est elle reellement libre ?
Avec le nouveau decret, qu'elle est la règle en vigueur concernant les chargeurs neutralisés vendus par les professionnels ?
Doivent ils etre passes par un banc d'épreuve, avec le poincon adequat ? La vente est elle reellement libre ?
lolo65- Membre confirmé
Re: Législation chargeurs neutralisés
Oui , tu fais un doss. pour les casseurs de St E , soit ds les 180€ , ils le coulent dans la résine noire , bloc de 10kg et te le renvoie à tes frais ............ça pèse la résine de 10 kg !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
... Et faut un coffre ...lu1900 a écrit:Oui , tu fais un doss. pour les casseurs de St E , soit ds les 180€ , ils le coulent dans la résine noire , bloc de 10kg et te le renvoie à tes frais ............ça pèse la résine de 10 kg !
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Bonsoir,
Sans oublier de repasser par un intermédiaire agréé.
Je pense que dans ce cas la.. ce serait vraiment pousser le vice ... D'autant que précédemment, il n'existait pas de certificat de neutralisation du BE de St Étienne pour un chargeur simple, l'opération pouvant être réalisée sur un coin d'établi ou de table. Bref.. je m'y perds
A+
Sans oublier de repasser par un intermédiaire agréé.
Je pense que dans ce cas la.. ce serait vraiment pousser le vice ... D'autant que précédemment, il n'existait pas de certificat de neutralisation du BE de St Étienne pour un chargeur simple, l'opération pouvant être réalisée sur un coin d'établi ou de table. Bref.. je m'y perds
A+
nainvert- Membre confirmé
Apparemment, les chargeurs seront dorénavant soudé a l'arme...
seny- Membre confirmé
Super commode pour effectuer l'entretien courant !seny a écrit:Apparemment, les chargeurs seront dorénavant soudé a l'arme...
La sécurité, j'vous en cause pas...
Verchère a écrit:Super commode pour effectuer l'entretien courant !seny a écrit:Apparemment, les chargeurs seront dorénavant soudé a l'arme...
La sécurité, j'vous en cause pas...
je pense qu'il parle des chargeurs d'armes neutralisées.
Pâtre- Pilier du forum
Oui je parler bien des chargeur d'armes neutralisées
seny- Membre confirmé
Oh ben là c'est vrai, qu'on peut laisser pourrir sans vergogne...
[vision_de_cauchemar]Z'imaginez un P08 d'artillerie avec son chargeur escargot neutraS ?[/vision_de_cauchemar] :twisted:
Joel_- Pilier du forum
Il existe une pratique chez les airsofteurs qui consiste a couper toute la partie haute (lèvres y compris) d'un chargeur neutra pour enfiler la mécanique d'un chargeur de réplique airsoft dans la coque d'un vrai, ceci pour améliorer l'eshtétique des répliques http://forum.gbb-technics.fr/viewtopic.php?f=34&t=1814
Du coup, légalement ça donne quoi ?
Le chargeur etait a la base un neutra, donc D2 a l'époque, en rien pour le moment pour le propriétaire, mais en cas de revente, il passe en C et obligé de passer par un armurier ?
Je pose cette question car elle m'a été posée par un ami airsofteur et qu'elle rejoint ce sujet dans le fond et la forme.
Le chargeur etait a la base un neutra, donc D2 a l'époque, en rien pour le moment pour le propriétaire, mais en cas de revente, il passe en C et obligé de passer par un armurier ?
Je pose cette question car elle m'a été posée par un ami airsofteur et qu'elle rejoint ce sujet dans le fond et la forme.
Lurtz- Pilier du forum
Aucune importance de savoir leur état : ils sont soudés à l'arme , donc inutilisablesseny a écrit:Oui je parlais bien des chargeurs d'armes neutralisées
lu1900- Pilier du forum
Si c'est juste le boîtier, sans planchette élévatrice ni ressort ni fond, difficile d'appeler encore ça un chargeur. C'est juste un bout de tôle pliée et soudée...Lurtz a écrit:Il existe une pratique chez les airsofteurs qui consiste a couper toute la partie haute (lèvres y compris) d'un chargeur neutra pour enfiler la mécanique d'un chargeur de réplique airsoft dans la coque d'un vrai, ceci pour améliorer l'eshtétique des répliques http://forum.gbb-technics.fr/viewtopic.php?f=34&t=1814
Joel_- Pilier du forum
Re.....
On marche sur la tête...moi, je vous le dis , et à tous les niveaux ......
joselito- Modérateur
lu1900 a écrit:Aucune importance de savoir leur état : ils sont soudés à l'arme , donc inutilisablesseny a écrit:Oui je parlais bien des chargeurs d'armes neutralisées
En même temps c'est le but d'une neutralisation, qu'ils soit soudés ou pas, c'est de les rendre inutilisable
seny- Membre confirmé
Le problème, c'est surtout cette surenchère complètement débile dans les procédés de neutralisation. Ça faisait des années que la neutra telle qu'on la pratiquait en France était totalement satisfaisante pour "les deux parties" : l'intégrité de l'arme était globalement respectée et l'impossibilité de "déneutralisation" garantie. Pour les chargeurs, quand il y en avait un, une lèvre était coupée et ça suffisait.
Et puis l'Europe est venue s'en mêler...
Joel_- Pilier du forum
Et puis la France a demandé à l’Europe de s'en mêlerJoel_ a écrit:Le problème, c'est surtout cette surenchère complètement débile dans les procédés de neutralisation. Ça faisait des années que la neutra telle qu'on la pratiquait en France était totalement satisfaisante pour "les deux parties" : l'intégrité de l'arme était globalement respectée et l'impossibilité de "déneutralisation" garantie. Pour les chargeurs, quand il y en avait un, une lèvre était coupée et ça suffisait.
Invité- Invité
Cépafo. :twisted:Allobroges a écrit:Et puis la France a demandé à l’Europe de s'en mêlerJoel_ a écrit:Le problème, c'est surtout cette surenchère complètement débile dans les procédés de neutralisation. Ça faisait des années que la neutra telle qu'on la pratiquait en France était totalement satisfaisante pour "les deux parties" : l'intégrité de l'arme était globalement respectée et l'impossibilité de "déneutralisation" garantie. Pour les chargeurs, quand il y en avait un, une lèvre était coupée et ça suffisait.
Joel_- Pilier du forum
L'europe, le truc qui sert a apporter des solutions, à des problèmes qui n'existe pas...
D’ailleurs la prochaine directive arme est en cour : https://emeia2.ey-vx.com/survey/TakeSurvey.asp?EID=52MB83K09B8LJB972ll37B029B1n601B64K
D’ailleurs la prochaine directive arme est en cour : https://emeia2.ey-vx.com/survey/TakeSurvey.asp?EID=52MB83K09B8LJB972ll37B029B1n601B64K
rackham- Futur pilier
Lu aujourd'hui ici http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2322
" Avant l’application du règlement européen, la neutralisation consistait à couper l’une des deux lèvres du chargeur et replier l’autre pour bloquer le ressort.
Aujourd’hui la règlementation ne reconnait plus le chargeur indépendamment de l’arme. Ainsi : il n’est plus possible de vendre, d’échanger et transférer un chargeur même neutralisé, en dehors des conditions de l’article R312-45 du CSI. "
" Avant l’application du règlement européen, la neutralisation consistait à couper l’une des deux lèvres du chargeur et replier l’autre pour bloquer le ressort.
Aujourd’hui la règlementation ne reconnait plus le chargeur indépendamment de l’arme. Ainsi : il n’est plus possible de vendre, d’échanger et transférer un chargeur même neutralisé, en dehors des conditions de l’article R312-45 du CSI. "
rackham- Futur pilier
L'article ne parle pas de neutra ...... pas clair tt cela
lu1900- Pilier du forum
Lurtz a écrit:Il existe une pratique chez les airsofteurs qui consiste a couper toute la partie haute (lèvres y compris) d'un chargeur neutra pour enfiler la mécanique d'un chargeur de réplique airsoft dans la coque d'un vrai, ceci pour améliorer l'eshtétique des répliques http://forum.gbb-technics.fr/viewtopic.php?f=34&t=1814
Le représentant de l'ordre normalement constitué n'y verra rien de plus qu'un chargeur d'airsoft. De toute manière, vu le réalisme atteint par certains airsofts, il faut être drôlement calé pour distinguer leur chargeur d'un vrai, dont il ne diffère finalement que par ses lèvres et le logement de la sparclette ou l'orifice de remplissage en gaz...
Dernière édition par Stephane5 le Ven 2 Nov 2018 - 20:52, édité 1 fois
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
bonsoir
quid des collectionneurs de chargeurs alors? ceux qui n'ayant pas l'argent pour se payer des armes entières ont commencé par leurs accesssoires, chargeurs, cartouchières, ustensiles de nettoyages et j'en passe. Je suis dans ce cas en fait ...
a+
fred
quid des collectionneurs de chargeurs alors? ceux qui n'ayant pas l'argent pour se payer des armes entières ont commencé par leurs accesssoires, chargeurs, cartouchières, ustensiles de nettoyages et j'en passe. Je suis dans ce cas en fait ...
a+
fred
freddu49- Membre expert
J'aimerais pouvoir te répondre, mais je n'ai jamais envisagé le chargeur sans l'arme qui va dessus...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
freddu49 a écrit:bonsoir
a+
fred
Bonsoir,
et bien je vois pas en quoi cela changerait. i
J'ai des armes neutra, acquissent avant 2017.
La loi dit que je peux les conserver et que je n'ai pas besoin de les refaire passer au ban (ni de les déclarer en "C")… sauf en cas de vente.
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2255Les collectionneurs qui ont acquis des armes neutralisées avant le 13 juin 2017 peuvent les conserver sans formalité.
Mes anciennes neutra ont bien des chargeurs amovibles avec lèvres coupées… donc ?! j'aurai tendance à dire … on s'en fout
Mais il peut être intéressant de connaître l'avis de l'UFA.
Cordialement
We never surrender
mister_white- Membre confirmé
Page 1 sur 2 • 1, 2