Zf41 devenu flou

3 participants

Aller en bas

Zf41 devenu flou Empty Zf41 devenu flou

Message  killer83440 Dim 21 Oct 2018, 17:41

Bonjour à tous

Je vais regrouper mes messages dans 1 seul post, plutot que d'écrire chez tous le monde Very Happy 

J'ai une zf41/1 en parfait état qui fonctionnait très bien. Lors d'un tir paf elle est devenu flou... coté objectif et oculaire aucune lentilles de cassées..

En démontant l'objectif et si j'écarte un peu la lentille 2mn à peu près (espace rouge) je retrouve la netteté.
Une idée?

Zf41 devenu flou P_201712

Voici quelques photos de mon dernier achat une zf 40 zf41/1 et de la fameuse zf41/1 capricieuse

Les réticules des 2 ZF sont en parfait état.

Zf41 devenu flou Zf10

Zf41 devenu flou Img_2030

Zf41 devenu flou Img_2031


Au passage je suis à la recherche d'une petite vis qui tiens l'oculaire, au démontage elle a cassée.
Je m'en remet au experts pour trouver la solution de quoi qu'il c'est passée.... salut

killer83440
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zf41 devenu flou Empty Re: Zf41 devenu flou

Message  jackdaniels Dim 21 Oct 2018, 18:23

Bonjour

Ta lunette n'est pas démonté complètement, il reste le réticule et un bloc optique das le petit tube

Je n'est pas encore trop osé toucher a ces ZF41 mais j'ai débloqué un réticule et commencé à m'y intéresser avec les bons conseil d'Emilbush

Le bloc optique tient avec les 2 petites vis face a face

La bague de réglage tient avec les 4 vis, la lentille réticule est en dessous

A bientôt
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2126
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zf41 devenu flou Empty Re: Zf41 devenu flou

Message  killer83440 Dim 21 Oct 2018, 19:20

Oui je sais qu'elle n'est pas complètement démonté mais je n'irais pas plus loin car pas envie de faire une connerie rasta

killer83440
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zf41 devenu flou Empty Re: Zf41 devenu flou

Message  killer83440 Ven 07 Déc 2018, 22:25

Mon problème étant réglé je laisse un trace ici, j'ai pu rencontrer par l'intermédiaire d'un membre ici un certain Eric...

Ce dernier est vraiment un pro de la réparation de lunette allemande. Un prix pas cher du tout et un travail top qualité..Il semblerait qu'il sois l'un des dernier à vouloir osé ouvrir un bordel pareil....

Si toutefois vous avez une lunette à faire réparer, je vous donnerais ces coordonnées en Mp

Eviter SDS MILITARY qui m'a fait poireauter 5 mois pour me dire au final "je ne trouverais pas les bonnes lentilles", sauf que mon problème ne venait absolument pas des lentilles...



Merci ERIC

killer83440
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zf41 devenu flou Empty Re: Zf41 devenu flou

Message  Magnum Husky Sam 08 Déc 2018, 22:25

Comment dire , si je sais ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

De mon cotez , je suis surtout comptent , que tu puisses a nouveau retirer avec tes deux belles optiques , cela aurais ete quand meme dommage de les remiser au rang de simple biblos  Wink

Bon tir a toi ,et qui sais ,  a une prochaine , pour un 1000 metres sur tes terres  , il se peut que je descende pour la compete Wink 

A++++

Eric


Dernière édition par Magnum Husky le Dim 09 Déc 2018, 09:25, édité 1 fois

Magnum Husky
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 52
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zf41 devenu flou Empty Re: Zf41 devenu flou

Message  killer83440 Dim 09 Déc 2018, 03:47

Magnum Husky a écrit:Comment dire , si je sais ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

De mon cotez , je suis surtout comptent , que tu puisses a nouveau retirer avec tes deux belles optiques , ce la aurais ete quand meme dommage de les remiser au rang de simple biblos  Wink

Bon tir a toi ,et qui sais ,  a une prochaine , pour un 1000 metres sur tes terres  , il se peut que je descende pour la compete Wink 

A++++

Eric

A quand tu veux et encore merci à toi!! salut

killer83440
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum