revolver St Etienne 1874 très spécial
+6
feder504
Richelieu ✝
lionrobe
Jeppesen
Jeanf10
WICHITA
10 participants
Page 1 sur 1
WICHITA- Modérateur
en France aussi
on aurait des Lee Van Clefs
tir à longe distance ?
tir à longe distance ?
Jeanf10- Membre
Re: revolver St Etienne 1874 très spécial
Ce serait bien de savoir si une "crosse d'épaule amovible" allait avec cette arme...ce qui est bien possible, puisqu'il y a un anneau de bretelle sous le canon, à l'avant.
Peut-être une commande "spéciale" de 1874 "civil", conçu dans l'esprit d'une petite carabine.
Beaucoup d'armes de poing de cette époque avaient des "variantes" de ce genre, il me semble ?
Peut-être une commande "spéciale" de 1874 "civil", conçu dans l'esprit d'une petite carabine.
Beaucoup d'armes de poing de cette époque avaient des "variantes" de ce genre, il me semble ?
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
A ce prix là pour un bon bricoleur ? Peut-être sauvable ?
lionrobe- Pilier du forum
Jeppesen a écrit:Ce serait bien de savoir si une "crosse d'épaule amovible" allait avec cette arme...ce qui est bien possible, puisqu'il y a un anneau de bretelle sous le canon, à l'avant.
Je pense que le bidule sous le canon doit faire office de prise en main "à la tintin"
Bonsoir.
Celui-la est reglo.Peut être un officier braco ?
Il faut déjà remplacer le canon long par un de 74.
Celui-la est reglo.Peut être un officier braco ?
Il faut déjà remplacer le canon long par un de 74.
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Je pense que la poignée sous le canon est là pour faire office de "garde-main", tout simplement, et éviter de se bruler la main lors du tir.
Les tireurs PN (dont tu fais partie ) savent bien à quelle température monte un canon après le tir de cartouches PN...
Les tireurs PN (dont tu fais partie ) savent bien à quelle température monte un canon après le tir de cartouches PN...
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Tout à fait, mais dans ce cas, la crosse d'épaule a moins ou même plus d'intérêt, puisque la visée peut être rapprochée ?
Certains ont d'ailleurs expérimenté cette visée en saisissant le refouloir rabattu d'un dragoon, de mémoire ?
Certains ont d'ailleurs expérimenté cette visée en saisissant le refouloir rabattu d'un dragoon, de mémoire ?
un tireur silhouette de l'époque ?
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Je pense à un de ces innombrables bricolages, chers à J. R. Clergeau, qui caractérisent le "génie modificatif" du Français ...
Il y a de grandes chances qu'il ait perdu ses rayures et que la modif (ou plutôt l'altération ...) n'ait eu pour but que de le rendre apte au tir de cartouches "à moineaux", 12 mm P.C. probablement modifiées aussi (raccourcies ?) ...
Dans ce cas, malheur également aux chambres du barillet !
Mais bon, l'Homo Bricolus, s'il emplit de larmes les yeux du collectionneur puriste, fait moins de mal que le gabelou cretino-vandalis, sous-espèce que, vous vous en doutez bien, je ne porte pas particulièrement dans mon cœur ... :twisted:
A+
Il y a de grandes chances qu'il ait perdu ses rayures et que la modif (ou plutôt l'altération ...) n'ait eu pour but que de le rendre apte au tir de cartouches "à moineaux", 12 mm P.C. probablement modifiées aussi (raccourcies ?) ...
Dans ce cas, malheur également aux chambres du barillet !
Mais bon, l'Homo Bricolus, s'il emplit de larmes les yeux du collectionneur puriste, fait moins de mal que le gabelou cretino-vandalis, sous-espèce que, vous vous en doutez bien, je ne porte pas particulièrement dans mon cœur ... :twisted:
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
1874 lance harpons pour la chasse à la baleine ?
c'est l'heure
c'est l'heure
Invité- Invité
Monsieur Clergeau parlait de "vistemboires".
volontaire 1870- Pilier du forum
Des marquages réglos ?
Parce-que les rebuts des manufactures d'état permettaient certainement de construire autre chose que des copies de revolvers réglementaires, et d'innover un peu : une carcasse de 74 hors cotes, un canon de Gras gonflé à a chambre, et hop, v'là un super truc alléchant pour la devanture d'un armurier...
Le zinzin, il a en fait peut-être plus de valeur morale ou historique qu'un vulgaire 74 standard...
Parce-que les rebuts des manufactures d'état permettaient certainement de construire autre chose que des copies de revolvers réglementaires, et d'innover un peu : une carcasse de 74 hors cotes, un canon de Gras gonflé à a chambre, et hop, v'là un super truc alléchant pour la devanture d'un armurier...
Le zinzin, il a en fait peut-être plus de valeur morale ou historique qu'un vulgaire 74 standard...
Bonsoir
Les marquages sont règlos,et le canon d'origine a été remplacé,celui qui est sur l'arme ne comporte pas le guide de baguette.
Les marquages sont règlos,et le canon d'origine a été remplacé,celui qui est sur l'arme ne comporte pas le guide de baguette.
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Perso je trouve que cette poignée,et son emplacement lui donne un petit air de FM 1915; pardon de "Chauchat" comme on l'appelle aujourd'hui.Jeppesen a écrit:Je pense que la poignée sous le canon est là pour faire office de "garde-main", tout simplement, et éviter de se bruler la main lors du tir.
Peut être cet appendice répond il a un besoin réel;comme exprimé ci-dessus,mais je trouve la similitude troublante.
Toutefois j'ai quelque doutes sur le fait qu'une main et surtout la face interne d'un poignet et d'un avant-bras soient protégés de par ce dispositif,certes la 11/73 n'est pas la 357 Mag...
Cette poignée n'est pas sans me rappeler celle que l'on trouve sur d'anciennes "armes de braconnier" de fabrication artisanale ou elle permettait de démonter rapidement le canon d'un 1/4 tour.
EKAERGOS- Pilier du forum
Il ne s'agit pas de "protéger" la main ou le poignet, mais de maintenir l'arme pendant le tir, tout comme on le ferait à l'aide d'un garde-main.
Position pour la "main faible", qui ne pourrait pas "tenir" le canon directement: pas "pratique", et pas "tenable" à cause de la chaleur dégagée par le canon après le tir (et pour avoir tenu des fusils juxta par les canons après le tir de cartouche PN, CAS "oblige", je peux te dire que c'est tout juste supportable... ).
Ce dispositif permet également de "prendre la visée" sans que la main faible, si elle tenait directement le canon de l'arme, ne vienne "s'interposer" entre hausse et guidon, gênant la visée à tout coup.
Position pour la "main faible", qui ne pourrait pas "tenir" le canon directement: pas "pratique", et pas "tenable" à cause de la chaleur dégagée par le canon après le tir (et pour avoir tenu des fusils juxta par les canons après le tir de cartouche PN, CAS "oblige", je peux te dire que c'est tout juste supportable... ).
Ce dispositif permet également de "prendre la visée" sans que la main faible, si elle tenait directement le canon de l'arme, ne vienne "s'interposer" entre hausse et guidon, gênant la visée à tout coup.
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Il a fait 500 euros hors frais...
tadayoshi- Futur pilier