GUARDIAN 1878 SANS QUEUE ET SANS DETENTE
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GUARDIAN 1878 SANS QUEUE ET SANS DETENTE
bonjour, est ce l'un d'entre vous aurait des pièces pour the guardian 1878, et précisément (voir photo), la plaque, la queue et la détente ou la came, ou même un vieux 1878 sur lequel il resterait ce qui me manque?
ou encore une piste ou une idée etc...
merci, à tous ceux qui me répondent, cordialement philippe,
ou encore une piste ou une idée etc...
merci, à tous ceux qui me répondent, cordialement philippe,
Onopi- Membre
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Onopi- Membre
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Re: GUARDIAN 1878 SANS QUEUE ET SANS DETENTE
Bonjour
Et bienvenue au club...
J'ai exactement le même problème que toi…
Le mien a la pièce que tu recherches cassée, au niveau du passage de la vis qui fait office de pivot, j'ai essayé de refaire la pièce, soudure pour refaire le corps puis travail à la lime mais sans le modèle c’est pas facile, le miens est un 11 /12 mm à détente repliable mais je n’ai pas la marque, juste le poinçon Belge classique.
Mais j'ai tout mis en standby j'y reviendrai plus tard…
Je vais suivre le post
Bon courage
Et bienvenue au club...
J'ai exactement le même problème que toi…
Le mien a la pièce que tu recherches cassée, au niveau du passage de la vis qui fait office de pivot, j'ai essayé de refaire la pièce, soudure pour refaire le corps puis travail à la lime mais sans le modèle c’est pas facile, le miens est un 11 /12 mm à détente repliable mais je n’ai pas la marque, juste le poinçon Belge classique.
Mais j'ai tout mis en standby j'y reviendrai plus tard…
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ANDY34- Pilier du forum
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Re: GUARDIAN 1878 SANS QUEUE ET SANS DETENTE
bonjour, le mien est un 7mm, je cherche de quoi le réparer, mais si je ne trouve pas, je vais en acheter un identique que j'ai repéré, dupliquer la came et la plaque sur cette base, et ensuite trouver une détente ou une plaque "d'origine' dans une foire... si Paris m'était conter... il faut garder en mémoire et attendre...
En revanche sur un autre site, il m'a été communiqué le nom d'un brocanteur sur Orange, je vais l'appeler et je posterai le résultat. Sur un 11, plus dur, car j'ai remarqué que les 11 étaient plus chers et plus rares. bon samedi 17 tranquille et silencieux, philippe
En revanche sur un autre site, il m'a été communiqué le nom d'un brocanteur sur Orange, je vais l'appeler et je posterai le résultat. Sur un 11, plus dur, car j'ai remarqué que les 11 étaient plus chers et plus rares. bon samedi 17 tranquille et silencieux, philippe
Onopi- Membre
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Re: GUARDIAN 1878 SANS QUEUE ET SANS DETENTE
Demain il y a une bourse à Sète, mais vu les problèmes jaunes, il vaut peut etre mieux rester à la maison...
ANDY34- Pilier du forum
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Re: GUARDIAN 1878 SANS QUEUE ET SANS DETENTE
Pour ce genre de zinzin, mieux vaut se taper les pièces complètes à la lime dans un vieux bout de ferraille ; elles pourront difficilement être pires que les pièces d'origine.
Même pas trop la peine de rechercher des pièces d'occase, y-a peut de chances qu'elles soient interchangeables.
Mais ul peut être intéressant d'obtenir quelques photos de chaque pièce sous des angles différents, afin d'en avoir la forme générale.
Ensuite, c'est les cotes de l'exemplaire à réparer qui en préciseront le détail.
Les doutes apparaissent parfois quand on se rend compte que certains trous ronds sont en fait ovales, alors on sait pas trop comment mesurer les entraxes...
Vous aurez bien compris que je ne prends guère ces engins au sérieux ; par contre, pour se faire la main c'est absolument PARFAIT !
D'abord parce-que si on se rate c'est pas un drame, la Civilisation n'ayant perdu aucune pièce majeure de son patrimoine,
Ensuite parce-que ces bidules sont tellement mal fichus qu'une réparation parfaitement réussie est presque une performance ; on aura donc au passage appris beaucoup de choses.
Avec un peu de chance un ressort sera cassé ou foireux, et tu devras apprendre à refabriquer ça ; encore une expérience enrichissante.
Même pas trop la peine de rechercher des pièces d'occase, y-a peut de chances qu'elles soient interchangeables.
Mais ul peut être intéressant d'obtenir quelques photos de chaque pièce sous des angles différents, afin d'en avoir la forme générale.
Ensuite, c'est les cotes de l'exemplaire à réparer qui en préciseront le détail.
Les doutes apparaissent parfois quand on se rend compte que certains trous ronds sont en fait ovales, alors on sait pas trop comment mesurer les entraxes...
Vous aurez bien compris que je ne prends guère ces engins au sérieux ; par contre, pour se faire la main c'est absolument PARFAIT !
D'abord parce-que si on se rate c'est pas un drame, la Civilisation n'ayant perdu aucune pièce majeure de son patrimoine,
Ensuite parce-que ces bidules sont tellement mal fichus qu'une réparation parfaitement réussie est presque une performance ; on aura donc au passage appris beaucoup de choses.
Avec un peu de chance un ressort sera cassé ou foireux, et tu devras apprendre à refabriquer ça ; encore une expérience enrichissante.
Re: GUARDIAN 1878 SANS QUEUE ET SANS DETENTE
bonjour, Effectivement Mr Morelli est fort aimable, il m'a bien confirmé avoir plein de petite pièces d'armes mais anciennes selon lui, il m'a dit avoir des queues de détentes, il a fait la bourse de SETE il fera celle de ALES; Jean Morelli (au petit bout). Un gentil Monsieur qui regrettait de ne pouvoir mieux m'aider. cdt philippeOnopi a écrit:
En revanche sur un autre site, il m'a été communiqué le nom d'un brocanteur sur Orange, je vais l'appeler et je posterai le résultat. Sur un 11, plus dur, car j'ai remarqué que les 11 étaient plus chers et plus rares. bon samedi 17 tranquille et silencieux, philippe
Onopi- Membre
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Date d'inscription : 07/10/2018
Re: GUARDIAN 1878 SANS QUEUE ET SANS DETENTE
Ah, oui, je vais me faire la came à la main, mais j'espère trouver une queue de détente qui ressemble ou qui est identique. En revanche, il est vrai que je me suis pas mal entrainé sur un vieux zinzin et que c'était profitable. à bientôt je posterais mon travail. cordialement philippeVerchère a écrit:Pour ce genre de zinzin, mieux vaut se taper les pièces complètes à la lime dans un vieux bout de ferraille ; elles pourront difficilement être pires que les pièces d'origine.
Onopi- Membre
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