Pression queue de détente k31
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Pression queue de détente k31
Bonjour à tous,
Je viens de rentrer un autre k31 (j ai échangé mon premier donc j'ai du en reprendre un )
Le truc c est que la pression pour le départ du coup de feu doit être à 600 grammes je pense que ça a été retravaillé.. J aimerai retrouver la pression origine qui est parfaite..
N y connaissant rien, j aimerai savoir qu elle est la piece qui a été retravaillée afin que j en trouve une d origine ?
Merci d avance
Je viens de rentrer un autre k31 (j ai échangé mon premier donc j'ai du en reprendre un )
Le truc c est que la pression pour le départ du coup de feu doit être à 600 grammes je pense que ça a été retravaillé.. J aimerai retrouver la pression origine qui est parfaite..
N y connaissant rien, j aimerai savoir qu elle est la piece qui a été retravaillée afin que j en trouve une d origine ?
Merci d avance
Invité- Invité
Jef.ch- Pilier du forum
- Nombre de messages : 2406
Age : 62
Localisation : En mer 11 mois sur 12
Date d'inscription : 23/10/2012
Après vérification...
Salut,
Le bloc détente est dispo page 78:
https://www.lagardere.ch/images/fichiers/catalogue201902.pdf
Pour la tige avec l'anneau par contre, ça s'annonce plus délicat.
Il existe cependant une solution qui ne te coûtera qu'une bonne heure de bricolage et quelques cm2 de papier de verre.
Si le poids de détente est à ce point léger, c'est que quelqu'un a poli les deux surfaces en contact (face avant de l'ailette et face arrière de la gâchette.
En reprenant délicatement ces deux parties au papier de verre, toujours avec une cale, en allant du plus fin au plus grossier (600, 320, 240, 120,..), il est possible de remettre une détente "dans les clous", c'est-à-dire à 1,5 kg. Avec les pièces d'origine, on est plutôt autour de 2,4 kg...
Cela demande un peu de patience, et de ne pas "vouloir aller plus vite que la musique". Donc on démonte, on ponce au 600, on remonte et on essaie, etc, etc.
J'ai plus souvent pratiqué l'inverse, les copains préférant des détentes à 1,6 kg qu'à 2,5. Pour voir jusqu'où on pouvait aller, j'ai descendu une détente de mq31 à 320 g (avec un petit effet stecher marrant).
La patience est la clé de tout. J'arrive à préparer des détentes de Mq31 à 100 g près, au prix parfois d'une quinzaine d'opérations de démontages, remontages, pesages, voire plus si on joue avec les limites.
Amitiés,
À+,
le Jef-de-la-patience,-encore-de-la-patience,-et-surtout-de-la-patience...
Le bloc détente est dispo page 78:
https://www.lagardere.ch/images/fichiers/catalogue201902.pdf
Pour la tige avec l'anneau par contre, ça s'annonce plus délicat.
Il existe cependant une solution qui ne te coûtera qu'une bonne heure de bricolage et quelques cm2 de papier de verre.
Si le poids de détente est à ce point léger, c'est que quelqu'un a poli les deux surfaces en contact (face avant de l'ailette et face arrière de la gâchette.
En reprenant délicatement ces deux parties au papier de verre, toujours avec une cale, en allant du plus fin au plus grossier (600, 320, 240, 120,..), il est possible de remettre une détente "dans les clous", c'est-à-dire à 1,5 kg. Avec les pièces d'origine, on est plutôt autour de 2,4 kg...
Cela demande un peu de patience, et de ne pas "vouloir aller plus vite que la musique". Donc on démonte, on ponce au 600, on remonte et on essaie, etc, etc.
J'ai plus souvent pratiqué l'inverse, les copains préférant des détentes à 1,6 kg qu'à 2,5. Pour voir jusqu'où on pouvait aller, j'ai descendu une détente de mq31 à 320 g (avec un petit effet stecher marrant).
La patience est la clé de tout. J'arrive à préparer des détentes de Mq31 à 100 g près, au prix parfois d'une quinzaine d'opérations de démontages, remontages, pesages, voire plus si on joue avec les limites.
Amitiés,
À+,
le Jef-de-la-patience,-encore-de-la-patience,-et-surtout-de-la-patience...
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
- Nombre de messages : 2406
Age : 62
Localisation : En mer 11 mois sur 12
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Pression queue de détente k31
Voir le ressort aussi , certains le détendent !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
- Nombre de messages : 10593
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: Pression queue de détente k31
J'ai eu le cas sur mon K31 et sur mon 96/11, dans des sens opposés et avec des pièces en cause différentes:
Le K31, quand je l'ai eu, il avait une détente match. Après avoir changé pas mal de pièces de la culasse, j'ai remarqué que l'ailette de la tige de percuteur semblait avoir été raccourcie. De fait, il y avait bien une bossette, mais le coup partait avant qu'elle ne soit atteinte. J'ai acheté une ailette sur NB et le départ a retrouvé un poids "TAR approved".
Le 96/11, lui, avait un poids de départ parfait, 1kg360 tout rond, à tel point que pour passer la pesée aux régionaux, j'ai dû retirer la graisse que j'avais mise au point de contact entre détente et boîtier. Mais comme l'écrou de culasse était abîmé, j'en ai acheté un d'occase. Et là, toutes choses égales par ailleurs,...départ du coup avant la bossette !
Cherche déjà la pièce altérée (ailette, gâchette ou queue de détente.) Si ce n'est pas ça, c'est qu'une pièce a été changée et ne s'accorde pas avec les autres...
Le K31, quand je l'ai eu, il avait une détente match. Après avoir changé pas mal de pièces de la culasse, j'ai remarqué que l'ailette de la tige de percuteur semblait avoir été raccourcie. De fait, il y avait bien une bossette, mais le coup partait avant qu'elle ne soit atteinte. J'ai acheté une ailette sur NB et le départ a retrouvé un poids "TAR approved".
Le 96/11, lui, avait un poids de départ parfait, 1kg360 tout rond, à tel point que pour passer la pesée aux régionaux, j'ai dû retirer la graisse que j'avais mise au point de contact entre détente et boîtier. Mais comme l'écrou de culasse était abîmé, j'en ai acheté un d'occase. Et là, toutes choses égales par ailleurs,...départ du coup avant la bossette !
Cherche déjà la pièce altérée (ailette, gâchette ou queue de détente.) Si ce n'est pas ça, c'est qu'une pièce a été changée et ne s'accorde pas avec les autres...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
- Nombre de messages : 4146
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Pression queue de détente k31
Petit retour,
J ai essayé la culasse d un ami et plus de problème.. C est donc bien l ailette de la tige de percuteur qui a été raccourcie..
Je viens d en acheter une sur Natura pour 28euros livrée..
Voila merci à vous, le problème va être réglé
J ai essayé la culasse d un ami et plus de problème.. C est donc bien l ailette de la tige de percuteur qui a été raccourcie..
Je viens d en acheter une sur Natura pour 28euros livrée..
Voila merci à vous, le problème va être réglé
Invité- Invité
Re: Pression queue de détente k31
Toujours en avance les Suisses,
Nous on est au c 19,
Eux deja au k 31 ...
Bon pour la pression sur la ........
je passe
Nous on est au c 19,
Eux deja au k 31 ...
Bon pour la pression sur la ........
je passe
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
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Age : 55
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: Pression queue de détente k31
Probleme résolu, c était juste là tige du percuteur qui avait été usinée...je l ai changé et j ai de nouveaux la détente d origine.
Merci
Merci
Invité- Invité
Re: Pression queue de détente k31
Ca va rendre le mousqueton moins précis et moins agréable, mais tu pourras "tarer" avec et tu minimises le risque de balancer une balle dans le ciel.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
- Nombre de messages : 4146
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018
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