Modification "Torped" des M96
4 participants
Page 1 sur 1
Modification "Torped" des M96
Salut,
Voilà j'ai une opportunité sur un M96 pour seconder celui que j'ai déjà !
En revanche et je vais demander dans la journée au vendeur si il est modifier "Torped" mais je commence a me renseigner pour savoir ce que donne au tir une arme non T avec des munitions modernes au cas ou..?
Ce qui me fait "tiquer" est la forme du guidon!?
Voici le miens donc guidon d'arsenal (poinçon) et donc le T sur la base du guidon.
Et voici celle du vendeur:
Je vous concède que la photo est pas terrible mais la différence est visible!
Vos avis...?
Merci
Voilà j'ai une opportunité sur un M96 pour seconder celui que j'ai déjà !
En revanche et je vais demander dans la journée au vendeur si il est modifier "Torped" mais je commence a me renseigner pour savoir ce que donne au tir une arme non T avec des munitions modernes au cas ou..?
Ce qui me fait "tiquer" est la forme du guidon!?
Voici le miens donc guidon d'arsenal (poinçon) et donc le T sur la base du guidon.
Et voici celle du vendeur:
Je vous concède que la photo est pas terrible mais la différence est visible!
Vos avis...?
Merci
la balle- Membre averti
Re: Modification "Torped" des M96
Le T correspond a la nouvelle forme du cran de mire en u au lieu de V.
La guidon devient plan dessus au lieu du V inversé.
Apres il y a plusieurs hauteurs de guidons
pour ajuster le tir .
La guidon devient plan dessus au lieu du V inversé.
Apres il y a plusieurs hauteurs de guidons
pour ajuster le tir .
1874- Membre confirmé
Ok, donc la modification pour les balles m41 n’est au final qu’un changement de hausse?
la balle- Membre averti
Quand j'ai eu mon m96, il avait un guidon exactement de la même forme que celui de la photo floue de ton vendeur. Sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu changement de hausse et de guidon, mais arrasage du cran V de la hausse pour en faire un cran en U et changement de guidon pour un guidon avec le dessus applati au lieu de l'ancien guidon en V.
Le passage à la balle m41 aurait nécessité un changement de graduations sur la hausse à cause de la balistique plus tendue de la balle pointue mais par économie, les suédois ont collé ou riveté une étiquette ou plaque derrière L oeillet de crosse qui indique les corrections à faire.
Pour moi le guidon du fusil que tu convoites est un guidon pour visée en U
Le passage à la balle m41 aurait nécessité un changement de graduations sur la hausse à cause de la balistique plus tendue de la balle pointue mais par économie, les suédois ont collé ou riveté une étiquette ou plaque derrière L oeillet de crosse qui indique les corrections à faire.
Le Hug- Membre averti
Merci de ces précisions ! En effet la crosse présente à l’arrière du petit disque 4 petits trous de la présence de la dite plaque ! Bon cela semble pas mal et du coup c’est le miens qui a visiblement un guidon différent...Le Hug a écrit:Quand j'ai eu mon m96, il avait un guidon exactement de la même forme que celui de la photo floue de ton vendeur. Sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu changement de hausse et de guidon, mais arrasage du cran V de la hausse pour en faire un cran en U et changement de guidon pour un guidon avec le dessus applati au lieu de l'ancien guidon en V.
la balle- Membre averti
Bon je viens d’avoir le vendeur et il n’y a pas de T dessus...sachant qu’il est de 1916
la balle- Membre averti
Des réponses ici http://dutchman.rebooty.com/
kirvari39- Pilier du forum