Hopkins§Allen en 4e catégorie ?
4 participants
Page 1 sur 1
Hopkins§Allen en 4e catégorie ?
Bonjour à vous.
J'ai acheté ceci il y a quelques mois dans une Bourse aux armes, donc sans formalités aucunes.
http://www.zimagez.com/zimage/dsc034269.php
De ce que j'ai lu et vu le N°, je date ce 22LR monocoup de 1913/18
Sur les conseils de certains, je l'ai rapidement laissé en dépôt chez un armurier.
Je viens de déposer une demande d'auto acceptée par la fliquette. Or, un copain m'explique qu'une auto ne lui semble pas nécessaire :
"II. - Les restrictions apportées par les dispositions du b du I au nombre d'armes de la 4e catégorie susceptibles d'être acquises ou détenues, tant par les associations que par les personnes physiques, ne s'appliquent pas aux armes de poing à percussion annulaire à un coup."
source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005618597&dateTexte=20100629
Si c'était bien la question, les armes en .22 LR à un coup soumise à autorisation de détention n'entre pas dans le quota de 12 armes maxi soumises à autorisation de détention par tireur sportif."
Votre avis ?
J'ai acheté ceci il y a quelques mois dans une Bourse aux armes, donc sans formalités aucunes.
http://www.zimagez.com/zimage/dsc034269.php
De ce que j'ai lu et vu le N°, je date ce 22LR monocoup de 1913/18
Sur les conseils de certains, je l'ai rapidement laissé en dépôt chez un armurier.
Je viens de déposer une demande d'auto acceptée par la fliquette. Or, un copain m'explique qu'une auto ne lui semble pas nécessaire :
"II. - Les restrictions apportées par les dispositions du b du I au nombre d'armes de la 4e catégorie susceptibles d'être acquises ou détenues, tant par les associations que par les personnes physiques, ne s'appliquent pas aux armes de poing à percussion annulaire à un coup."
source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005618597&dateTexte=20100629
Si c'était bien la question, les armes en .22 LR à un coup soumise à autorisation de détention n'entre pas dans le quota de 12 armes maxi soumises à autorisation de détention par tireur sportif."
Votre avis ?
lionrobe- Pilier du forum
Re: Hopkins§Allen en 4e catégorie ?
Pas dans le quota, mais quand même soumis à autorisation (ça pourrait changer avec la nouvelle loi).
Fra78- Pilier du forum
Bien sûr, tu as bien fait.....les pistolets à 1 coup sont bien en 4me cat.....mais simplement hors quota de 12....je viens d'ailleurs d'en acheter deux alors que j'ai atteint le fameux quota de 12 depuis longtemps....ce qui m'amène à avoir 14 armes soumises à autorisations....aucun problème avec la préfecture qui applique la réglementation telle qu'elle est prévue :!:
CLOSDELIF- Pilier du forum
Et la crosse, où quelle est???
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:Et la crosse, où quelle est???
Euh, j''ai aussi l'étui (rarissime, parait-il), mais si tu veux parler de crosse d'épaule, y en a pas, je sais c'est pas bien, vu que c'est la base de ma collection, mais bon...
C'était bien de crosse d'épaule dont je parlais.
Crosse qui s'accroche à la poignée et non pas à l'autre crosse!
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:C'était bien de crosse d'épaule dont je parlais.
Tu en aurais vu ? J'ai trouvé très peu de chose moi-même; le seul exemplaire identique était "tracé" dans une vente aux enchères, ce qui me permet de le dater en gros.
Je voulais surtout faire le distinguo entre poignée et crosse.
Sachant ton goùt pour les rajouts sous forme de crosse, je pensais que ton achat était dans cette optique.
Perso je sais pas si je confond avec un modèle de chez SMITH...
Je te fais confiance tu saura nous en dire plus!
Sachant ton goùt pour les rajouts sous forme de crosse, je pensais que ton achat était dans cette optique.
Perso je sais pas si je confond avec un modèle de chez SMITH...
Je te fais confiance tu saura nous en dire plus!
WICHITA- Modérateur