LIEU DE STOCKAGE DE MUNITIONS MILITAIRE ABANDONNEE SUITE

+5
feder504
WICHITA
Pâtre
freddu49
HISTOIRE2023
9 participants

LIEU DE STOCKAGE DE MUNITIONS MILITAIRE ABANDONNEE SUITE Empty LIEU DE STOCKAGE DE MUNITIONS MILITAIRE ABANDONNEE SUITE

Message  HISTOIRE2023 Jeu 01 Aoû 2024, 16:37

Salut Salut !!!!
et oui me re voilà mes amis !

après la vidéo que j'avais fait l'an dernier, 
je vous montre la suite, donc il y a eu du changement, comme on peu le découvrir, et tous cela est du à vous, merci encore pour votre participation   LIEU DE STOCKAGE DE MUNITIONS MILITAIRE ABANDONNEE SUITE 647148 usm16

HISTOIRE2023
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

LIEU DE STOCKAGE DE MUNITIONS MILITAIRE ABANDONNEE SUITE Empty Re: LIEU DE STOCKAGE DE MUNITIONS MILITAIRE ABANDONNEE SUITE

Message  freddu49 Jeu 01 Aoû 2024, 19:42

vidéo pute à clics de branquignolles qui n'y connaissent que dalle et se permettent de pénétrer dans un site sécurisé pour faire le buzz...
allez au hasard quelques extraits:
6:57 vous appelez roquettes des obus de mortier de 120 d'exercice....
9:35 la douille percée, oh mystère est une douille de 106 sans recul
12:36 le pompom j'adore l'appelation "l'ogive de la douille" , une ogive c'est le bout du projectile et la douille c'est ce qui contient la poudre et qui accueille le projectile...
12:43 bravo les gars , pénétration dans un bunker à moitié écroulé "rempli" de munitions... en terme de munitions j'y voit surtout des obus de 30 mm d'exercice (couleur bleue)
et le comble à 14:24 "j'espère que la sécurité ne va pas se pointer" donc vous faites une vidéo soi disant sur un site abandonné et vous reconnaissez qu'en fait vous pénétrez illégalement dans un site sensible, bravo les gars... la sécu elle aurait du vous choper et vous auriez su ce que cela coûte de pénétrer dans un site sécurisé.

au final 18 mm de vidéo pute à clic montrant des munitions d'exercice ou des caisses à munitions HS, ca a l'air de vous passionner d'ailleurs les caisses rouillées et tordues, ca me fait penser à un autre rigolo qui peche à l'aimant soi disant des trésors et pareil s'émerveille devant une cuillère ou une canette de bière...

J'espère juste pour vous que des gamins n'auront pas l'idée d'aller sur le site et que parmi les mun d'exercice il ne se feront pas péter la gueule avec une vraie mun....

freddu49
Membre expert
Membre expert

LIEU DE STOCKAGE DE MUNITIONS MILITAIRE ABANDONNEE SUITE Empty Re: LIEU DE STOCKAGE DE MUNITIONS MILITAIRE ABANDONNEE SUITE

Message  Pâtre Jeu 01 Aoû 2024, 20:23

salut
freddu49 a écrit:... le comble à 14:24 "j'espère que la sécurité ne va pas se pointer" ...
....vous reconnaissez qu'en fait vous pénétrez illégalement dans un site sensible, bravo les gars...
....la sécu elle aurait du vous choper et vous auriez su ce que cela coûte de pénétrer dans un site sécurisé.....

En même temps, publier la vidéo, pas mal, comme preuve!

Very Happy    salut   LIEU DE STOCKAGE DE MUNITIONS MILITAIRE ABANDONNEE SUITE 3833354585 

(j'ai pas regardé....)

LIEU DE STOCKAGE DE MUNITIONS MILITAIRE ABANDONNEE SUITE 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pâtre Jeu 01 Aoû 2024, 20:25

salut
freddu49 a écrit:..."l'ogive de la douille" .....

B'in quoi?   Very Happy

LIEU DE STOCKAGE DE MUNITIONS MILITAIRE ABANDONNEE SUITE 15342 old  

LIEU DE STOCKAGE DE MUNITIONS MILITAIRE ABANDONNEE SUITE 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA Jeu 01 Aoû 2024, 21:16

les aficionados de l'URBEX ne peuvent pas tout savoir
des fois même ils savent rien
mais ils sont curieux
et nous montrent des trucs rigolos
ils sont pas méchants
et ils nous font passer de bons moments
si !si !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  feder504 Ven 02 Aoû 2024, 00:06

@ Freddu :

j'ai commencé à regarder cette vidéo ... puis j'ai "avance-rapidé", m'arrêtant de temps en temps, et quand j'ai vu les "visiteurs" se demander ce qu'était cette douille pleine de trous, j'ai zappé ...!

Tiens, la réponse à une des colles que j'avais en réserve pour le cas où un élève taquin m'en aurait posé une pendant mes cours : 1160.

C'est le nombre de trous dans une douille de 106 SR ... LIEU DE STOCKAGE DE MUNITIONS MILITAIRE ABANDONNEE SUITE 942193 ... je les ai comptés ! ................ j'espère que mes souvenirs sont bons, parce que je suis sûr que quelqu'un va vérifier ! Very Happy

Ce dont je suis sûr, c'est du poids de la charge de poudre : 3,6 kg .......... à chaque instant de ma vie, depuis août 1968, mes acouphènes me le rappellent !

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Verchère Ven 02 Aoû 2024, 02:29

feder504 a écrit:... 1160.  ... je les ai comptés !
Là c'est carrément du vice !

Ça me rappelle ces jeunots d'active qui sur une route de montagne mettent en batterie le 106 sans recul de la jeep ... le dos à un talus rocheux-terreux presque vertical. Ils ne comprennent pas pourquoi tous les vieux réservistes se barrent en rigolant ... et tirent quand même !

Enfin, dans le genre, des types qui prétendent tirer au LRAC dans une bagnole ou un appartement, y-en a plein les télés...

Tout ça pour dire que les petits rigolos qui se prennent au sérieux en se faisant peur avec des trucs peints en bleu, n'ont pas l'apanage de la nullité ignare, qui est maintenant devenue un phénomène culturel dominant.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Message  pmh Ven 02 Aoû 2024, 09:32

Ce sont peut-être une vidéo de pute à clic de branquignole .Mais cela devrait être même aux infos des chaînes gouvernementale. Donc ce gouvernement nous impose de faire le tris des ordures et eux même laisse pourrir de la ferraille alors qu'ils pourrais recycler.
😎
pmh
pmh
Membre expert
Membre expert

Message  Alogen Ven 02 Aoû 2024, 09:35

Je me demande pourquoi ces personnages ne vont pas à satisfaire leur curiosité dans quelque "zone rouge".

Alogen
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  feder504 Ven 02 Aoû 2024, 11:42

Verchère a écrit:
feder504 a écrit:... 1160.  ... je les ai comptés !
Là c'est carrément du vice !

C'était justement pour les petits vicieux qui, en cours d'armement, demandent "chef, quelle est la largeur d'une rayure, dans le canon du MAT 49 ?", en attendant sourire aux lèvres que ledit chef réponde "je ne sais pas", ce qu'il fait s'il est honnête.

Dans mon cas, je disais "je ne sais pas", en rajoutant aussitôt "mais dites-moi, combien y a-t-il de trous dans le cache-flamme du 49-56 ?"
Comme généralement, le gars n'en savait rien, je continuais " il y en a 22, un partout, la France mène ! d'autres questions ? moins connes si possible ! "

Comme le coup du manchon ne sert qu'une fois, il fallait se constituer un petit matelas de trucs saugrenus, pour faire face, comme disait Guynemer ... Very Happy
Ces cas ne sont pas prévus dans le TTA 193 "Manuel de pédagogie militaire", édition de 1964.

Pour la douille de 106 SR, dites-moi si je me suis planté, j'ai extrait ce chiffre de ma mémoire, mais celle-ci commence à être sérieusement mitée old , et cela peut tout aussi bien être 1040, voire moins ...

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Baccardi Ven 02 Aoû 2024, 12:05

Bonjour,

Je suis sceptique sur ce sujet…

La vidéo n’est pas inintéressante, mais elle révèle tout même l’existence d’un site dangereux dont l’accès est interdit. La vidéo a donc été tournée illégalement…

Que YouTube l’autorise est une chose, mais nous ne sommes pas YouTube.

Nous bloquons des sujets relatifs à des armes détenues illégalement, je ne suis pas très à l’aise à l’idée de laisser le lien d’un sujet qui pourrait donner des idées malsaines…

Je bloque le sujet provisoirement….

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur