Le nouveau prix du FAMAS
+10
Pâtre
talavera
feder504
bbl56
Jeppesen
Greg47
yaya1er
Goumier78
Stephane5
vivelacolo
14 participants
Page 1 sur 1
Le nouveau prix du FAMAS
Prix realisé lors d'une vente au Rock Island Auction. $43125
https://www.rockislandauction.com/catalog/75/1/?keywords=famas
vivelacolo- Pilier du forum
Re: Le nouveau prix du FAMAS
Ben mon vieux...en revendant tous les stocks, on comblerait pas mal de déficits !
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Bonjour
le canon est lisse
Cdl
le canon est lisse
Cdl
Goumier78- Membre confirmé
Ca me fait d'autant plus regretter de ne pas en avoir eu un à l'armée....
yaya1er- Pilier du forum
Ah oui quand même. Quand j'ai vu le prix, je croyais que c'était un Famas en full auto transférable mais je vois qu'il n'en est rien. La rareté fait le prix, surtout dans un pays comme les Etats-Unis où l'offre et la demande ne sont pas les mêmes qu'en Europe.
Contrairement à nos MAS 49-56, il y a fort peu de probabilités pour qu'on vende nos vieux stocks aux US, même castrés en semi-auto.
Contrairement à nos MAS 49-56, il y a fort peu de probabilités pour qu'on vende nos vieux stocks aux US, même castrés en semi-auto.
Greg47- Pilier du forum
Wouah ! Ah oui, quand même !
et même pas en "full" !
Merci pour l'info, Vivelacolo
et même pas en "full" !
Merci pour l'info, Vivelacolo
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Greg47 a écrit:Quand j'ai vu le prix, je croyais que c'était un Famas en full auto
Et moi, quand j'ai vu le prix, je me suis demandé si ce n'était pas 43 dollars et des décimales ! 43 et 43000 me paraissant aussi absurdes l'un que l'autre, j'ai suivi le lien pour vérifier...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
yaya1er a écrit:Ca me fait d'autant plus regretter de ne pas en avoir eu un à l'armée....
Ca...je ne l'ai pas eu longtemps, juste le temps d'une semaine de Vigipirate, mais la séance de tir préalable reste un des grands moments de ma vie ! Quelle arme !!!
Bon, par contre, il reste quand même super laid...
Stephane5 a écrit:Ben mon vieux...en revendant tous les stocks, on comblerait pas mal de déficits !
Ça serait une preuve d'intelligence inédite dans ce domaine !
bbl56- Pilier du forum
Je voulais vous montrer les résultats d'une vente de "Class 3" faite il y a quelques années, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus ...
Tous les prix étaient à 5 chiffres et donnaient le tournis ...!
Mais il faut se placer dans le contexte US, qui n'a absolument rien à voir avec celui dans lequel nous tentons de surnager.
Que l'ami Vivelacolo me reprenne si je me trompe, car je suis, comme dirait mon fils, en "mode mémoire", et on sait qu'à nos âges, celle-ci laisse parfois à désirer, et cela ne va pas en s'améliorant !
Il me semble que c'est en 1989 que l'importation des certaines armes étrangères, dont les fusils d'assaut, a été interdite aux USA, "gelant" ainsi la quantité de ces armes au nombre de celles déjà présentes sur le territoire des États-Unis.
De ce fait, ce sont (en principe) toujours les mêmes armes, enregistrées "Class 3", qui "tournent" dans les transactions, alors que la demande s'accroît.
La loi de l'offre et de la demande étant impitoyable autant qu'inéluctable, les prix ont alors atteint une hauteur sans commune mesure avec la valeur réelle des armes en question.
Si vous avez la chance de disposer des autorisations pour pouvoir acheter disons, un MP 40 ou un MAT 49, full ou mis en semi-auto, chez Hermann Historica, vous le paierez infiniment moins cher qu'aux USA, mais un Américain ne pourra le faire car l'arme est interdite d'importation chez lui !
... Et je sais qu'enfreindre une loi fédérale aux USA est d'une gravité qui peut atteindre des sommets !
Ancien numismate, je connais l'histoire de la pièce d'or de 20 $ dite "Double Eagle de 1933", allez voir sur Wiki la saga de cette pièce, et vous aurez une idée de l'obstination américaine, voire l'acharnement, pour le respect de ces lois ! Si c'est pareil pour les armes, ce n'est pas gagné !
Il faudrait savoir si le classement en "Curios and Relics" de certaines armes est évolutif ou figé par le BATF, Vivelacolo, situé aux premières loges, pourra peut-être nous en dire plus ...
A+
Tous les prix étaient à 5 chiffres et donnaient le tournis ...!
Mais il faut se placer dans le contexte US, qui n'a absolument rien à voir avec celui dans lequel nous tentons de surnager.
Que l'ami Vivelacolo me reprenne si je me trompe, car je suis, comme dirait mon fils, en "mode mémoire", et on sait qu'à nos âges, celle-ci laisse parfois à désirer, et cela ne va pas en s'améliorant !
Il me semble que c'est en 1989 que l'importation des certaines armes étrangères, dont les fusils d'assaut, a été interdite aux USA, "gelant" ainsi la quantité de ces armes au nombre de celles déjà présentes sur le territoire des États-Unis.
De ce fait, ce sont (en principe) toujours les mêmes armes, enregistrées "Class 3", qui "tournent" dans les transactions, alors que la demande s'accroît.
La loi de l'offre et de la demande étant impitoyable autant qu'inéluctable, les prix ont alors atteint une hauteur sans commune mesure avec la valeur réelle des armes en question.
Si vous avez la chance de disposer des autorisations pour pouvoir acheter disons, un MP 40 ou un MAT 49, full ou mis en semi-auto, chez Hermann Historica, vous le paierez infiniment moins cher qu'aux USA, mais un Américain ne pourra le faire car l'arme est interdite d'importation chez lui !
... Et je sais qu'enfreindre une loi fédérale aux USA est d'une gravité qui peut atteindre des sommets !
Ancien numismate, je connais l'histoire de la pièce d'or de 20 $ dite "Double Eagle de 1933", allez voir sur Wiki la saga de cette pièce, et vous aurez une idée de l'obstination américaine, voire l'acharnement, pour le respect de ces lois ! Si c'est pareil pour les armes, ce n'est pas gagné !
Il faudrait savoir si le classement en "Curios and Relics" de certaines armes est évolutif ou figé par le BATF, Vivelacolo, situé aux premières loges, pourra peut-être nous en dire plus ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Normal, c'est un modèle en semi-auto destiné au marché civil.Goumier78 a écrit:Bonjour
le canon est lisse
Cdl
talavera- Membre averti
feder504 a écrit:Si vous avez la chance de disposer des autorisations pour pouvoir acheter disons, un MP 40 ou un MAT 49, full ou mis en semi-auto, chez Hermann Historica, vous le paierez infiniment moins cher qu'aux USA, mais un Américain ne pourra le faire car l'arme est interdite d'importation chez lui !
Un Français ne risque pas de le faire non plus, vu que l'arme est maintenant interdite d'acquisition chez lui...
Stephane5 a écrit:Un Français ne risque pas de le faire non plus, vu que l'arme est maintenant interdite d'acquisition chez lui...
...ça confirme le principe, qu'en France, on a toujours 20 ans de retard sur les U.S! :twisted:feder504 a écrit:...
...
Pour le prix: ça fait!
Mais ce qui est rare est cher! Ce qui est très rare est très cher!
...& si en plus, c'est exotique....
Pâtre- Pilier du forum
le nouveau prix du Famas
Bonjour à tous!!
Je viens de découvrir ce sujet et cette discussion avec quelques mois de retard!
Absolument capable de tout ces Ricains!
Prix totalement hors norme! Je considère déjà les 2000 à 4000 euros à la limite du prohibitif
pour un Famas en 222 vendu dans l'hexagone mais là... ça donne carrément le tournis.
Et quand on pense à ces fameux Famas offerts à certains groupes "fréquentables" anti
Bachar par nos crétins de politiques ou encore aux autres Famas qui finissent en copeaux
plutôt que d'être à minima neutra et revendu...
Nous sommes vraiment dirigés par des "Bur..."! Peuvent pas prendre exemple sur les suisses?
Pragmatique, raisonnable, ils ont revendus les stocks de K31, faisant la joie des tireurs.
Vous me direz, à juste raison, qu'un famas n'est pas un K31... Mais un euro et un euro!
Plutôt que de tout envoyer par le fond en Méditerranée, que de détruire, ou encore d'offrir à des gens
qui ne nous veulent que du bien ( ) au proche orient, peuvent pas "castrer" en semi auto et en vendre chez nous?
ou ailleurs?
M'enfin, il faut se faire une raison... Nous ne sommes pas aux Etats Unis, et peut-être ne serons nous même plus en France
dans deux ou trois générations... je retourne à la contemplation de mes Famas... aux moins ceux la ne m'auront pas coûté 43000 dollars...
A bientôt!
Je viens de découvrir ce sujet et cette discussion avec quelques mois de retard!
Absolument capable de tout ces Ricains!
Prix totalement hors norme! Je considère déjà les 2000 à 4000 euros à la limite du prohibitif
pour un Famas en 222 vendu dans l'hexagone mais là... ça donne carrément le tournis.
Et quand on pense à ces fameux Famas offerts à certains groupes "fréquentables" anti
Bachar par nos crétins de politiques ou encore aux autres Famas qui finissent en copeaux
plutôt que d'être à minima neutra et revendu...
Nous sommes vraiment dirigés par des "Bur..."! Peuvent pas prendre exemple sur les suisses?
Pragmatique, raisonnable, ils ont revendus les stocks de K31, faisant la joie des tireurs.
Vous me direz, à juste raison, qu'un famas n'est pas un K31... Mais un euro et un euro!
Plutôt que de tout envoyer par le fond en Méditerranée, que de détruire, ou encore d'offrir à des gens
qui ne nous veulent que du bien ( ) au proche orient, peuvent pas "castrer" en semi auto et en vendre chez nous?
ou ailleurs?
M'enfin, il faut se faire une raison... Nous ne sommes pas aux Etats Unis, et peut-être ne serons nous même plus en France
dans deux ou trois générations... je retourne à la contemplation de mes Famas... aux moins ceux la ne m'auront pas coûté 43000 dollars...
A bientôt!
Spahis46- Membre
Sauf que pour nous , l'achat des "castrès" est désormais interdite ...Spahis46 a écrit: ...peuvent pas "castrer" en semi auto et en vendre chez nous?
TARAS1- Membre confirmé
le nouveau prix du Famas
Interdit? Un famas 222 ou 223 en semi auto reste en catégorie B non?
Chargeur à 10 coups et hop? Ou aurais je raté un truc cet été?
Vous pouvez développer?
Chargeur à 10 coups et hop? Ou aurais je raté un truc cet été?
Vous pouvez développer?
Spahis46- Membre
Un Famas qui aurait été produit en semi-auto d'origine resterait en catégorie B (B2 en 222, B4 en 223), y compris avec son chargeur de 25 coups (qui est en catégorie A, mais autorisé à l'acquisition et à la détention pour les tireurs sportifs...seuls autorisés à acheter une arme de catégorie B !?!), mais un Famas né automatique et bridé par la suite est maintenant en catégorie A. Si tu en as un, tu peux le garder et obtenir le renouvellement de tes autorisations, mais pas le vendre (hormis à un armurier, qui n'en voudra pas, ou à un club de tir, qui en voudra !) Et si tu n'en as pas, tu te maudis de ne pas en avoir acheté un quand tu le pouvais !
...et à l'utilisation dans un stand de tir agréé FFTir, le chargeur n'étant inséré que sur le pas de tir. (l'arme passant alors en cat A)Stephane5 a écrit:Un Famas qui aurait été produit en semi-auto d'origine resterait en catégorie B (B2 en 222, B4 en 223), y compris avec son chargeur de 25 coups (qui est en catégorie A, mais autorisé à l'acquisition et à la détention pour les tireurs sportifs...seuls autorisés à acheter une arme de catégorie B !?!),
TARAS1- Membre confirmé
famas
Je n'avais pas connaissance de la disponibilité sur le marché civil de Famas
d'origine militaire, passé en semi auto. Effectivement, cela valait peut être le coup
de débourser quelques euros.
Mais investissement à court terme jusqu'au moment ou nous nous alignerons
sur des lois européennes encore plus contraignantes qui interdiront (on ne sait
jamais, dès fois que les peuples aient des velléités de rébellion...) tout bonnement
la possession de ce genre d'engin...
En 95, le fameux décret interdisant les 22Lr ressemblants de près ou de loin à une arme
de guerre, et classant les famas et M16 et autre machine de mort en 222 qui jusque
la étaient en vente libre...
(me rappel pas qu'il y ai eu à l'époque d'attentat avec ce genre de truc, surtout au prix
du Famas!)
Bon il est vrai que le contexte était différent... Et que, même si l'on nous montre en première
page, les zélés services de l'Etat démentelant des réseaux de trafiquants d'armes dirigés par de
dangereux "Gaulois", les trop nombreuses victimes d'attentats n'en sont pas pour autant
leurs victimes directes...(ni même leurs victimes tout court!!!) La dessus, nos politiques
et journalistes peuvent continuer à nous jouer du pipeau, nous ne sommes pas dupe.
Bon, je m'égare. Désolé. Quelqu'un à t-il un lien pouvant me donner quelques détails
sur le prix, l'état des ces famas "castrés vendu à l'époque?
d'origine militaire, passé en semi auto. Effectivement, cela valait peut être le coup
de débourser quelques euros.
Mais investissement à court terme jusqu'au moment ou nous nous alignerons
sur des lois européennes encore plus contraignantes qui interdiront (on ne sait
jamais, dès fois que les peuples aient des velléités de rébellion...) tout bonnement
la possession de ce genre d'engin...
En 95, le fameux décret interdisant les 22Lr ressemblants de près ou de loin à une arme
de guerre, et classant les famas et M16 et autre machine de mort en 222 qui jusque
la étaient en vente libre...
(me rappel pas qu'il y ai eu à l'époque d'attentat avec ce genre de truc, surtout au prix
du Famas!)
Bon il est vrai que le contexte était différent... Et que, même si l'on nous montre en première
page, les zélés services de l'Etat démentelant des réseaux de trafiquants d'armes dirigés par de
dangereux "Gaulois", les trop nombreuses victimes d'attentats n'en sont pas pour autant
leurs victimes directes...(ni même leurs victimes tout court!!!) La dessus, nos politiques
et journalistes peuvent continuer à nous jouer du pipeau, nous ne sommes pas dupe.
Bon, je m'égare. Désolé. Quelqu'un à t-il un lien pouvant me donner quelques détails
sur le prix, l'état des ces famas "castrés vendu à l'époque?
Spahis46- Membre
Je suis... j'étais à la recherche d'un FAMAS mais trop tard, car depuis l'année dernière les seuls dispo d'origine militaire sont cf ci-dessus, interdits d'acquisition car équipés d' un boîtier auto transformé en SA. Ils étaient à la vente dans une fourchette de 6 à 8000€, ce qui peut encore apparaître par méconnaissance de la réglementation.
C'est pourquoi aujourd'hui, les seuls apparemment accessibles sont d'origine civile et se présentent sous la marque CENTURY, exportés à l'époque, dont certains exemplaires existent chez nos amis tireurs-collectionneurs.
Et là, il ne s'agit plus de FAMAS, mais de MAS 223!
Voilà après quelque mois de recherche les éléments que j'ai pu collecter...sous réserve d'infos complémentaires
C'est pourquoi aujourd'hui, les seuls apparemment accessibles sont d'origine civile et se présentent sous la marque CENTURY, exportés à l'époque, dont certains exemplaires existent chez nos amis tireurs-collectionneurs.
Et là, il ne s'agit plus de FAMAS, mais de MAS 223!
Voilà après quelque mois de recherche les éléments que j'ai pu collecter...sous réserve d'infos complémentaires
TARAS1- Membre confirmé
prix du famas
Je chercherais... Merci pour les infos en tout les cas. J'ai vu un famas G2 à vendre en A...
Pas de prix sur le site, classé catégorie A.
Je n'ose imaginer le prix et les démarches pour accéder à ce symbole certes controversé mais symbole quand même
de l'armurerie Française. On aime, où on n'aime pas. Il n'y à pas de juste milieux avec ce joujoux.
Cela dit, même en neutra, avec cette sur-classification en C, il faut vraiment être accro et en vouloir. De plus, Nouvelles
normes de neutra oblige, cela rend notre objet totalement indémontable donc, côté étude de fonctionnement et manipulation
c'est mort. Tout cela devient aberrant. Je veux bien imaginer l'atelier clandestin, d'obscurs armuriers en herbe, retubant à neuf
le famas neutra, mais... c'est plus des armuriers en herbe, car le joujoux est un peu pointu et quand on sait l'outillage nécessaire aux opérations... m'enfin! .. Bientôt, même le neutra nous sera interdit.
Se sera facile à nous les enlever vu qu'ils sont déclarés...
Je pense à une chose, messieurs les législateurs, à quand une lois sur les lames céramiques, les poids lourds?
Pas de prix sur le site, classé catégorie A.
Je n'ose imaginer le prix et les démarches pour accéder à ce symbole certes controversé mais symbole quand même
de l'armurerie Française. On aime, où on n'aime pas. Il n'y à pas de juste milieux avec ce joujoux.
Cela dit, même en neutra, avec cette sur-classification en C, il faut vraiment être accro et en vouloir. De plus, Nouvelles
normes de neutra oblige, cela rend notre objet totalement indémontable donc, côté étude de fonctionnement et manipulation
c'est mort. Tout cela devient aberrant. Je veux bien imaginer l'atelier clandestin, d'obscurs armuriers en herbe, retubant à neuf
le famas neutra, mais... c'est plus des armuriers en herbe, car le joujoux est un peu pointu et quand on sait l'outillage nécessaire aux opérations... m'enfin! .. Bientôt, même le neutra nous sera interdit.
Se sera facile à nous les enlever vu qu'ils sont déclarés...
Je pense à une chose, messieurs les législateurs, à quand une lois sur les lames céramiques, les poids lourds?
Spahis46- Membre
Suffit d'en parler au grand débat ou d'envoyer un mail à "bruno"...Greg47 a écrit:Ah oui quand même. Quand j'ai vu le prix, je croyais que c'était un Famas en full auto transférable mais je vois qu'il n'en est rien. La rareté fait le prix, surtout dans un pays comme les Etats-Unis où l'offre et la demande ne sont pas les mêmes qu'en Europe.
rackham- Futur pilier
eh ben que dire d'un FRF1 il y en a eu moins que les mas 222 et 223 confondus
mad dog ✝- Pilier du forum
Tarif pour un exemplaire vendu en France: 1800€+14,4% de frais = 2059,20€
Vente aux enchère Besançon le 26/01
Pâtre- Pilier du forum