Nouveau décret ? Nouveau prétexte !
+9
Baccardi
yaya1er
waltherpara
TAR68
Wseneandal
nicosensei
gonfaron
CLOSDELIF
valinco
13 participants
Page 1 sur 1
Nouveau décret ? Nouveau prétexte !
http://www.unpact.net/?COMMUNICATION:D-ecrets%2C_entre_le_fant-Eme_et_l-arbitraire
valinco- Membre confirmé
Re: Nouveau décret ? Nouveau prétexte !
Excellent texte de l'UNPACT à lire et à diffuser.
La situation est effectivement grave.
Le plus grand sérieux de notre part à tous, la plus grande fermeté s'imposent afin de préserver l’état de Droit et les respect des citoyens Français.
La situation est effectivement grave.
Le plus grand sérieux de notre part à tous, la plus grande fermeté s'imposent afin de préserver l’état de Droit et les respect des citoyens Français.
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Excellent; rester vigilant devant toute deviation retrograde prevenir l unpact au moindre fremissement car plus l intervention est precoce plus elle semble efficace.
gonfaron- Futur pilier
On est en plein dans cette réalité dans le Haut-Rhin, toutes les demandes d'autorisations sont bloquées en préfecture depuis plusieurs mois déja.
Un colègue de club en a déposé 3 depuis début Octobre et tj rien.
Un colègue de club en a déposé 3 depuis début Octobre et tj rien.
nicosensei- Membre confirmé
Mais ou va t on sérieusement, c'est vraiment aberrant, ce sont encore une fois des tireurs sportifs qui trinquent pour d'autres causes !
Wseneandal- Membre confirmé
Exact Nicosensei. Etant moi aussi du "68" j'attends toujours mon autorisation.
TAR68- Membre confirmé
Stg46 a écrit:Exact Nicosensei. Etant moi aussi du "68" j'attends toujours mon autorisation.
Aller on se retrouve Quartier Bourtzwiller, Drouot ou Coteaux et l'on aura plus aucune attente et aucun quota de muns
Je ne connais pas ces quartiers, mais je compte sur vous pour éviter toute dérive contre productives...
Les problèmes de société , nous les connaissons tous.
Dans l'intimité et dans l'isoloir, chacun à sa formule et ses idées.
Ici, sur TCAR, on va essayer de rester dans l'expression d'une saine neutralité.
Merci d'avance à tous...
Les problèmes de société , nous les connaissons tous.
Dans l'intimité et dans l'isoloir, chacun à sa formule et ses idées.
Ici, sur TCAR, on va essayer de rester dans l'expression d'une saine neutralité.
Merci d'avance à tous...
Rien à ajouter sinon mon écoeurement et ma colère devant de telles inepties.
C'est effarant.
C'est effarant.
Dernière édition par waltherpara le Mer 25 Fév 2015, 11:44, édité 1 fois
waltherpara- Futur pilier
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus moins égaux que d'autres.
yaya1er- Pilier du forum
Pour la Nouvelle Calédonie, c'est clairement une machine à fabriquer du délinquant :twisted: Ils ne comprendront jamais!!!
Invité- Invité
Vous disposez comme ici de moyens légaux et normaux pour ramener ces hauts fonctionnaires à plus de raison: les plaintes administratives pour arbitraire, violation de la loi, retard injustifié, excès et abus de pouvoir...
A quelques semaines d'élections, ce sont des méthodes légales efficaces qui peuvent ramener à la raison.
Ce sont les fédérations et associations qui devraient déposer ces plaintes
A quelques semaines d'élections, ce sont des méthodes légales efficaces qui peuvent ramener à la raison.
Ce sont les fédérations et associations qui devraient déposer ces plaintes
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
L'UNPACT alerte la DLPAJ par email à chaque occasion qui lui est signalée par un adhérent,
il faut également rappeler que les associations ne peuvent pas se constituer en recours hiérarchique ou auprès du tribunal administratif, seules les personnes directement lésées par une décision administrative sont fondés à déposer un recours.
Pour ce qui est du taux de réponse à nos mails à la DLPAJ, il est de l'ordre de 10%.
il faut également rappeler que les associations ne peuvent pas se constituer en recours hiérarchique ou auprès du tribunal administratif, seules les personnes directement lésées par une décision administrative sont fondés à déposer un recours.
Pour ce qui est du taux de réponse à nos mails à la DLPAJ, il est de l'ordre de 10%.
valinco- Membre confirmé
J'ai l'impression que le Préfet du Haut-Rhin fréquente ce forum, car à peine déconnecté ce matin, le facteur m'a apporté mon autorisation déposée en décembre dernier. Donc, tous les espoirs sont à nouveau permis.
Quand c'est bien, il faut le dire aussi.
TAR68- Membre confirmé
Stg46 a écrit:J'ai l'impression que le Préfet du Haut-Rhin fréquente ce forum, car à peine déconnecté ce matin, le facteur m'a apporté mon autorisation déposée en décembre dernier. Donc, tous les espoirs sont à nouveau permis.
Suis content pour toi ....et vite maintenant........avant que ça ne change...
Stg46 a écrit:J'ai l'impression que le Préfet du Haut-Rhin fréquente ce forum, car à peine déconnecté ce matin, le facteur m'a apporté mon autorisation déposée en décembre dernier. Donc, tous les espoirs sont à nouveau permis.
J'espère de mon côté que c'est la DLPAJ qui a agi auprès de ce préfet suite au courrier que leur a adressé l'UNPACT à propos des agissements de cette préfecture... la suite nous le dira.
valinco- Membre confirmé
Difficile de juger sur le fond les motivations de ce texte sans une connaissance approfondie du dossier.
Un référendum d'autodétermination sur l'indépendance de la Nouvelle Calédonie doit être organisé d'ici à 2018.
L'opposition entre les pro et anti étant assez virulente, les risques d'affrontement ne sont probablement pas négligeables, quels que soient les résultats des scrutins.
On n'a pas certainement pas oublié non plus les évènements d'Ouvéa en 1988.
Ce texte devrait -à priori- surtout gêner les "collectionneurs" plus que les tireurs ou chasseurs
cd ram- Pilier du forum
cd ram a écrit:
Difficile de juger sur le fond les motivations de ce texte sans une connaissance approfondie du dossier.
Un référendum d'autodétermination sur l'indépendance de la Nouvelle Calédonie doit être organisé d'ici à 2018.
L'opposition entre les pro et anti étant assez virulente, les risques d'affrontement ne sont probablement pas négligeables, quels que soient les résultats des scrutins.
On n'a pas certainement pas oublié non plus les évènements d'Ouvéa en 1988.
Ce texte devrait -à priori- surtout gêner les "collectionneurs" plus que les tireurs ou chasseurs
Ah bon, juste les collectionneurs ?
Je t'invite donc à étudier le texte.
Ce décret a pour effet :
1° De rendre obligatoire, systématique et rétroactif l’enregistrement des armes de catégorie D-1°;
2° de limiter à huit armes au lieu de douze le nombre d’armes de catégorie B autorisées pour les tireurs licenciés, sans quota supplémentaire pour les armes à percussion annulaire à un coup ;
3° d’introduire un quota limité à quatre pour les armes de catégorie C et D-1°;
4° d’introduire un quota total de 1 000 munitions, tout type et tout calibre confondus.
5° d’introduire un quota de 150 cartouches à chevrotine ou à balle pour armes à canon lisse ;
6° de donner six mois au lieu de trois pour procéder à l’acquisition d’une arme ;
7° de rendre obligatoire la présentation d’un récépissé de déclaration des armes transportées ;
Quant aux raisons qui poussent un état à se tromper de cibles une fois de plus,
à te lire, faisons attention que pour raison de sécurité publique suites aux attentats et à ce qui se passe en métropole en ce moment ça ne nous tombe pas aussi sur le coin du nez un de ces quatre matins....
valinco- Membre confirmé
Etat de droit... ah bon
:koenfeu: :koenfeu: :koenfeu: :koenfeu: :koenfeu:
Désolé pour ce coup de gueule violent, mais plus le temps passe et plus je me dit qu'il faut que je garde des chèvres au fin fond de la montagne quitte à avoir souvent le ventre vide.
Nos libertés se réduisent comme peau de chagrin, et pourtant si chèrement acquissent par nos aïeuls
Édité par Closdelif
Désolé pour ce coup de gueule violent, mais plus le temps passe et plus je me dit qu'il faut que je garde des chèvres au fin fond de la montagne quitte à avoir souvent le ventre vide.
Nos libertés se réduisent comme peau de chagrin, et pourtant si chèrement acquissent par nos aïeuls
Édité par Closdelif
spawn73- Membre confirmé
Je te demande de mieux contrôler ce que tu écris dorénavant
(Même si je suis d'accord dans le privé)
(Même si je suis d'accord dans le privé)
mes excuses
je m'excuses pour ce moment de colère et je promet de rester zen promis
spawn73- Membre confirmé
spawn73 a écrit:je m'excuses pour ce moment de colère et je promet de rester zen promis
Alors et :
A ce rythme la ... nous rejoindrons bientôt nos voisins Anglais ... a force de creuser ...
Leboulanger- Pilier du forum
Trop d'armes
Un représentant de l'etat Francais doit être representatif de l'étique de sa fonction et respectueux de la loie Français.
Comment peut il faire un jugement sur des pieces qui ne figurent dans aucuns registres de l'etat.
Soit il faire preuve d'un bien mauvais jugement ou peut être un drone de mauvaise augure a fait un vol hypothétique sur son esprit.
Peut être que le jugement du mois de Mars donne le tournil a pas mal de personnes.
Après avoir tuer l'industrie Francaise nos politiques vont ils mettre encore du temps à ouvrir leurs yeux trop gras sous les avantages monétaires de leurs fonctions.
Comment peut il faire un jugement sur des pieces qui ne figurent dans aucuns registres de l'etat.
Soit il faire preuve d'un bien mauvais jugement ou peut être un drone de mauvaise augure a fait un vol hypothétique sur son esprit.
Peut être que le jugement du mois de Mars donne le tournil a pas mal de personnes.
Après avoir tuer l'industrie Francaise nos politiques vont ils mettre encore du temps à ouvrir leurs yeux trop gras sous les avantages monétaires de leurs fonctions.
Jean Louis- Futur pilier