Bonjour

+12
Tbone
joselito
Jeppesen
garand76
3008nato
Baccardi
Airforce1
HELIX
Pâtre
manath34
Remington
ikal
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message  ikal Sam 8 Déc 2018 - 16:53

Bonjour , je suis Ikal d'origine et de nationalité argentine ( Ballester-Molina !) , pour cela vous voudrez bien m"'excuser pour mes probables erreur de Français. Je suis au Club de tir de Toulon. En vous remerciant de m'accueillir ...

ikal
Membre
Membre

Nombre de messages : 72
Age : 67
Localisation : toulon 83100
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Remington Sam 8 Déc 2018 - 16:57

salut Bienvenue Bonjour 72113 santa santa santa santa santa
Remington
Remington
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1830
Age : 74
Localisation : chef lieu du pas de Calais 62
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  manath34 Sam 8 Déc 2018 - 17:40

Bonjour 72113 Bonjour 72113 Bonjour 72113

Bienvenue 

salut salut salut
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Pâtre Sam 8 Déc 2018 - 18:19

salut

&

Bienvenue Bienvenue

...suis fan des Mauser Argentin '91! & même 1909!
Des "Pumas" aussi!
Bonjour 110px-Logo_Uni%C3%B3n_Argentina_de_Rugby_2013 Wink


Bonjour 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7382
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  HELIX Sam 8 Déc 2018 - 18:26

Bonjour 72113

Bienvenue

Bonjour 242827 Bonjour 335982 Bonjour 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 25087
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Invité Sam 8 Déc 2018 - 18:30

Bienvenue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Airforce1 Sam 8 Déc 2018 - 18:49

Bonjour 72113 Bienvenue salut
Bonjour 842554592

------------------------

Capitaine Airforce1 salut Bonjour 842554592 Bonjour C_broa11
Airforce1
Airforce1
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1604
Age : 60
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Baccardi Sam 8 Déc 2018 - 19:06

Hello  Bienvenue

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17698
Age : 59
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  3008nato Dim 9 Déc 2018 - 0:20

bienvenue
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5573
Age : 80
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  garand76 Dim 9 Déc 2018 - 14:37

J'ai failli tirer une salve d'honneur avec mon Mauser argentin, mais compte tenu des évènements actuels, j'ai eu peur qu'on se méprenne....
 Bienvenue sur le forum

Bienvenue salut salut salut

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1765
Age : 72
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Jeppesen Dim 9 Déc 2018 - 17:41

Bienvenue sur le forum, Ikal.

Toulon......aéronavale ?

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Bonjour 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7217
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Bienvenue

Message  joselito Dim 9 Déc 2018 - 21:41

Bienvenue ...................... salut

------------------------



Bonjour Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17621
Age : 65
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Tbone Lun 10 Déc 2018 - 13:29

Bienvenida Hombre !

Bienvenue

------------------------

"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone
Tbone
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 545
Age : 65
Localisation : Dans ma caverne !
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  stephane8955 Lun 10 Déc 2018 - 14:55

Bienvenue
stephane8955
stephane8955
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2000
Age : 57
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  ikal Mar 11 Déc 2018 - 12:12

Jeppesen a écrit:Bienvenue sur le forum, Ikal.

Toulon......aéronavale ?

salut
Non retraité en France , dans le Var .. Aéronavale de Hyéres le Playvestre , n'est ce pas ?  Non simplement soldat argentin pendant la guerre de las Malvinas ... fait prisonnier et libéré deux mois aprés ..Sacré expérience usm16 ... la Guerre est un truc horrible ..et pathétique quand on ne sait pas pourquoi on se bat ... j'avais 24 ans !
 

ikal
Membre
Membre

Nombre de messages : 72
Age : 67
Localisation : toulon 83100
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  ikal Mar 11 Déc 2018 - 12:13

Tbone a écrit:Bienvenida Hombre !

Bienvenue  Che ! gracias para vos !

ikal
Membre
Membre

Nombre de messages : 72
Age : 67
Localisation : toulon 83100
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Jeppesen Mar 11 Déc 2018 - 20:15

Oui, j'avais pensé à ça   Wink

J'ai eu l'occasion d'aller à Cordoba, en 1985 de mémoire, pour faire un petit tour de IA 63 "Pampa" à la FMA. (et aussi de Pucara, et de Guarani, pour le trajet Buenos Aires- Cordoba..).

Et j'ai pu discuter avec quelques gars qui avaient "participé" au conflit (parlant le français pour certains qui étaient passés par l'EPNER, en France, ou bien en anglais...je ne parle pas l'espagnol).

Certains (pas tous) avaient encore à cette date un esprit "revanchard", mais sans doute de façade ?

Quoi qu'il en soit, si cela a été, à l'échelle mondiale, un "petit" conflit, cela n'a manifestement pas été une partie de plaisir pour personne, d'un coté comme de l'autre ! salut

Bonne retraite à toi, le coin est sympa. Bonjour 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Bonjour 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7217
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  ikal Mer 12 Déc 2018 - 19:17

Jeppesen a écrit:Oui, j'avais pensé à ça   Wink

J'ai eu l'occasion d'aller à Cordoba, en 1985 de mémoire, pour faire un petit tour de IA 63 "Pampa" à la FMA. (et aussi de Pucara, et de Guarani, pour le trajet Buenos Aires- Cordoba..).

Et j'ai pu discuter avec quelques gars qui avaient "participé" au conflit (parlant le français pour certains qui étaient passés par l'EPNER, en France, ou bien en anglais...je ne parle pas l'espagnol).

Certains (pas tous) avaient encore à cette date un esprit "revanchard", mais sans doute de façade ?

Quoi qu'il en soit, si cela a été, à l'échelle mondiale, un "petit" conflit, cela n'a manifestement pas été une partie de plaisir pour personne, d'un coté comme de l'autre ! salut

Bonne retraite à toi, le coin est sympa. Bonjour 254249

Salut mon ami ...en bon Argentin teigneux, je continue à clamer que" las Malvinas son Argentinas"  sunny... mais mourir pour un régime politique non...surtout ce qui était le notre , dans cette époque ... le Froid a eu raison de nous , plus que la détermination Anglaise .. ( nous n'avons pas été maltraités !) mais l'humiliation est restée en nous à jamais, nous les soldats ( j'étais l'équivalent de Caporal à cette époque ) .. Pour revenir en Charte , j'avais un fusil d'assaut FAL FN calibre 7, 62 

ikal
Membre
Membre

Nombre de messages : 72
Age : 67
Localisation : toulon 83100
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Jeppesen Mer 12 Déc 2018 - 19:37

La "'logique" et le "droit" également d'ailleurs, font qu'effectivement les "Malouines" ont bien plus de raison d'être argentines qu'anglaises !

Le FAL, une bien belle arme...à utiliser de préférence au stand , si c'est possible Wink


Bons tirs à toi (j'ai un ami qui tire dans un club du coin, je ne sais plus lequel). Bonjour 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Bonjour 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7217
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  ikal Jeu 13 Déc 2018 - 16:05

Jeppesen a écrit:La "'logique" et le "droit" également d'ailleurs, font qu'effectivement les "Malouines" ont bien plus de raison d'être argentines qu'anglaises !
Oui , mais les militaires nous ont manipulé , en nous faisant croire que jamais les Anglais n'interviendraient avec un tel potentiel 

Le FAL, une bien belle arme...à utiliser de préférence au stand , si c'est possible Wink
Nous n'avions pas le droit de tirer en automatique, sinon qu'un coup après l'autre , pendant l'engagement contre les Anglais.. Avec notre groupe 12 hommes , nous devions faire feu sur l'ennemi qui avait débarqué dans une anse ( mot Français ) ..mais les brit. nettoyaient les hauts , de leur bateau aux larges (artillerie), et on ne pouvait pas se maintenir en position . Les tireurs Brit. avaient un pied sur les rochers de la mer, et nous ciblaient si nous bougions ,ils étaient environ à 300 mètres en contrebas. Je me souviendrais longtemps du bruit de sifflement d'un projectile qui passe à quelques mettes , sans rien rencontrer comme obstacle    On s'est ensuite retranché dans des " pozos" , ou on tirait sur leur fantassins , mais sans se découvrir .. à bras tendus , sans viser , au dessus de nous .. Je me souviens qu'ils nous criaient en Espagnol de ne pas continuer , que cela servait à rien .. avec mon groupe , nous avons réussi à décrocher encore deux fois .. ce qui était à nos yeux un exploit , tant nous étions exposé ! puis toutes nos têtes de pont ont essayé de se regrouper , et c'est là que nous avons vu , que beaucoup de nos frères de combat étaient manquant ... nous étions en train de perdre nuestras Malvinas , malgré l'aviation ... et certains ne pouvaient méme plus charger leur arme tellement il faisait froid ... que jamais vos enfants et les nôtres ne connaissent cela ...



Bons tirs à toi (j'ai un ami qui tire dans un club du coin, je ne sais plus lequel). Bonjour 254249
Si tu connais son nom .... il y a aussi un club à Hyéres ..

ikal
Membre
Membre

Nombre de messages : 72
Age : 67
Localisation : toulon 83100
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  yaya1er Jeu 13 Déc 2018 - 16:51

Ah.. . Un Ballester Molina !
Bienvenido !
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5034
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  garand76 Jeu 13 Déc 2018 - 18:10

ikal a écrit:
Jeppesen a écrit:La "'logique" et le "droit" également d'ailleurs, font qu'effectivement les "Malouines" ont bien plus de raison d'être argentines qu'anglaises !
Oui , mais les militaires nous ont manipulé , en nous faisant croire que jamais les Anglais n'interviendraient avec un tel potentiel 

Le FAL, une bien belle arme...à utiliser de préférence au stand , si c'est possible Wink
Nous n'avions pas le droit de tirer en automatique, sinon qu'un coup après l'autre , pendant l'engagement contre les Anglais.. Avec notre groupe 12 hommes , nous devions faire feu sur l'ennemi qui avait débarqué dans une anse ( mot Français ) ..mais les brit. nettoyaient les hauts , de leur bateau aux larges (artillerie), et on ne pouvait pas se maintenir en position . Les tireurs Brit. avaient un pied sur les rochers de la mer, et nous ciblaient si nous bougions ,ils étaient environ à 300 mètres en contrebas. Je me souviendrais longtemps du bruit de sifflement d'un projectile qui passe à quelques mettes , sans rien rencontrer comme obstacle    On s'est ensuite retranché dans des " pozos" , ou on tirait sur leur fantassins , mais sans se découvrir .. à bras tendus , sans viser , au dessus de nous .. Je me souviens qu'ils nous criaient en Espagnol de ne pas continuer , que cela servait à rien .. avec mon groupe , nous avons réussi à décrocher encore deux fois .. ce qui était à nos yeux un exploit , tant nous étions exposé ! puis toutes nos têtes de pont ont essayé de se regrouper , et c'est là que nous avons vu , que beaucoup de nos frères de combat étaient manquant ... nous étions en train de perdre nuestras Malvinas , malgré l'aviation ... et certains ne pouvaient méme plus charger leur arme tellement il faisait froid ... que jamais vos enfants et les nôtres ne connaissent cela ...

 Autant que je me souvienne , la France avait une position singulière dans cette affaire, commerce international oblige  : on se rappelle de l'efficacité spectaculaire, dans les mains des pilotes argentins, des super Étendards français armés de leur missiles Exocet AM 39, français également, contre les navires anglais : corvettes Scheffield, Antelope...
 Mais pour faire bonne mesure, nos avons vendu aux Anglais des missiles anti-chars Milan forts efficaces contre les blockhaus et autres ouvrages défensifs dressés par les Argentins.
 Business is business


Dernière édition par garand76 le Ven 14 Déc 2018 - 18:27, édité 1 fois

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1765
Age : 72
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Jeppesen Jeu 13 Déc 2018 - 19:14

Quand 2 nations amies d'une 3ème se font la guerre entre elles...pas simple !

Que cela arrive en pleine fin (ou presque) du XXème siècle est ahurissant....et bien triste.


Les relations entre l'Argentine et la France, dans le domaine aéronautique en tous cas, sont très anciennes.


Je pense que "tout le monde" (ou presque) a été surpris par la volonté anglaise de reprendre ces iles si lointaines, car c'était loin d'être simple au niveau logistique, entre autre.

Le reste est de la "politique", mais ce sont les hommes qui souffrent dans ces histoires, et surtout ceux qui n'y ont aucun intérêt personnel.

Les argentins (des "appelés" pour la plupart, les soldats professionnels  qui ont pris initialement les iles étant repartis) se sont comportés de façon très courageuse, comme en témoigne d'ailleurs notre ami.

J'ai pu voir un certain nombre de "films" des "ciné-mitrailleuses" embarquées par les avions (aéronavale, mais surtout aussi "armée de l'air" argentines) lors d'attaques de la flotte britannique: un truc de dingue ! quel courage, quelle détermination, et dans des conditions météorologiques épouvantables la plupart du temps. salut


 Les anglais, eux, des professionnels, ont eu le sentiment du "devoir accompli", très certainement.

Ils n'ont pas manqué de courage non plus, loin de là.



Mais bon, nous sommes là pour parler "tir à la cible" Wink  jocolor

Bien plus réjouissant à tout point de vue. Bonjour 3361380237



Il me semble bien que mon ami tire justement au club de Hyères.

Son nom est Hugues de H....  Il pratique le CAS (cowboy Action Shooting) Bonjour 664583


Bonjour 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Bonjour 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7217
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  ikal Ven 14 Déc 2018 - 18:21

yaya1er a écrit:Ah.. . Un Ballester Molina !
Bienvenido !

Porsupuesto que si! Connaîtriez vous un Argentin de mon age , sans un Ballester-Molina ? c'est impossible ...méme si comme la plupart , il est marqué B c'est à dire pour les Brit. à l'origine ..puis après dans les mains de votre résistance pendant l'occupation ..C'était un parcours classique pour notre 45 ACP AFDASA... Bonjour 2731617467

ikal
Membre
Membre

Nombre de messages : 72
Age : 67
Localisation : toulon 83100
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  patounet66 Ven 14 Déc 2018 - 18:26

Bienvenue
patounet66
patounet66
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 786
Age : 58
Localisation : Suisse, Nyon
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum