Mon Lebel R35 un peu bizzare
+9
Tonton grincheux
LP
Lurtz
dédé
feder504
Solitaire du 57
bbl56
Lestat
Rhanide
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon Lebel R35 un peu bizzare
Les R 35 avec barrette de crosse existent ! Ils ne sont pas communs mais ne sont pas rares non plus. J’ai eu l’occasion d’en voir quelques uns en fait j’en ai un dans ma collection (amas).
Ceux que j’ai vus étaient, en général, équipés d’un bois neuf et n’avaient pas la trace du battant de crosse.
En ce qui concerne le garde main, le seul Lebel que je connaisse avec un garde main est le M27.
Les photos
-Un R 35 configuration « cavalerie »
-Commençant en bas .
R 35 avec barrette
R 35 normal ?
M27 avec garde main
Best regards
RRO
Ceux que j’ai vus étaient, en général, équipés d’un bois neuf et n’avaient pas la trace du battant de crosse.
En ce qui concerne le garde main, le seul Lebel que je connaisse avec un garde main est le M27.
Les photos
-Un R 35 configuration « cavalerie »
-Commençant en bas .
R 35 avec barrette
R 35 normal ?
M27 avec garde main
Best regards
RRO
vivelacolo- Pilier du forum
Parmi les armes survivantes, environ une sur cinq a une crosse à barrette et qui semble correspondre systématiquement, ainsi que l'a noté l'honorable VivelaColo, au remplacement du bois.
Je suis d'autant plus surpris de l'affirmation figurant dans l'ouvrage cité que Jean Huon a visité à de multiples reprises, je le sais, une collection autre que celle du STAT et comportant un R35 à barrette de crosse.
Je suis d'autant plus surpris de l'affirmation figurant dans l'ouvrage cité que Jean Huon a visité à de multiples reprises, je le sais, une collection autre que celle du STAT et comportant un R35 à barrette de crosse.
Invité- Invité
Après nouvel examen de la crosse de mon exemplaire, je reviens sur ce que j'avais noté ; la crosse de mon exemplaire est bien elle aussi de fabrication neuve.
La petite enture présente sur la partie inférieure n'est pas assez grande pour correspondre aux dimensions d'un battant de bretelle, il s'agit sans doute d'une réparation d'un petit accident.
Par ailleurs, la crosse n'a pas reçu de tampon côté droit et ne porte pas le numéro de série de l'arme.
La petite enture présente sur la partie inférieure n'est pas assez grande pour correspondre aux dimensions d'un battant de bretelle, il s'agit sans doute d'une réparation d'un petit accident.
Par ailleurs, la crosse n'a pas reçu de tampon côté droit et ne porte pas le numéro de série de l'arme.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Bill1964- Membre confirmé
Page 2 sur 2 • 1, 2