MAS 36 premier type
3 participants
Page 1 sur 1
MAS 36 premier type
bonjour à tous
voici un MAS36 qui lorsque je l'ai eu je pensais avoir à faire à un pré ww2 , hors si je ne me trompe pas il s'agit d'un immédiat post libération au vu de son numéro de série . septembre ou octobre 44 . crosse non matriculée pas de macaron de réception , idem pour la culasse , le bouchon étant du 1er type , alors normal ou pas le n'en sait rien , j'en avait un de novembre 44 mais celui ci avait une grenadière modifiée ( 2eme type ) , au tir il est pas mal .
voici quelques photos
ber
voici un MAS36 qui lorsque je l'ai eu je pensais avoir à faire à un pré ww2 , hors si je ne me trompe pas il s'agit d'un immédiat post libération au vu de son numéro de série . septembre ou octobre 44 . crosse non matriculée pas de macaron de réception , idem pour la culasse , le bouchon étant du 1er type , alors normal ou pas le n'en sait rien , j'en avait un de novembre 44 mais celui ci avait une grenadière modifiée ( 2eme type ) , au tir il est pas mal .
voici quelques photos
ber
toulon44- Pilier du forum
Re: MAS 36 premier type
Il est magnifique ce 36, me met l'eau a la bouche
Lurtz- Pilier du forum
Peinture cuite au four d'origine, formidable ! Un premier type post occupation, heureux propriétaire
pasc- Membre expert
La hausse à été modifié 2°type, je ne sais pas pourquoi la planchette et le curseur sont du premier
Invité- Invité
Plutôt octobre-novembre 1944. Le dernier lot du 31/10/1944 monte jusqu'à 32910 et le premier de novembre 1944 démarre à 32717. Si tu vas aux archives de Châtellerault, tu sauras exactement ce qu'il en est. Le pied de hausse modifié du 1er type vers le 2nd type semble être la règle sur les armes de la libération. Maintenant, est-ce que la planchette et le curseur qui ne colle pas sont apocryphes ou pas...
Invité- Invité
Ben écoute, on dirait bien qu'on trouve ce mix, sur plusieurs armes, au moins jusqu'en 1946. A voir de plus près jusqu'à quand. C'est fou, tu peux passer devant un truc dix fois, vingt fois, sans y prêter attention.
Invité- Invité
Alamas a écrit:Ben écoute, on dirait bien qu'on trouve ce mix, sur plusieurs armes, au moins jusqu'en 1946. A voir de plus près jusqu'à quand. C'est fou, tu peux passer devant un truc dix fois, vingt fois, sans y prêter attention.
oui je pense que c'est dû à l'utilisation en priorité des stocks de pièces restant à l'armistice , ce qui semble logique vu le contexte économique de l'époque .
ber