MAS 36 premier type
+5
jackdaniels
LAURENT07
rackham
adrian09
toulon44
9 participants
Page 1 sur 1
MAS 36 premier type
salut à tout le monde
voici ce MAS 36 que j'ai depuis quelques années , il est mono matricule mais ce qui est regrettable c'est qu'un de ses précédents propriétaires ait cru bon de lui faire un lifting un peu appuyé ce qui a eu pour conséquence d'attenuer fortement les marquages du bois ainsi que la disparition quasi complète de la peinture , mais il a quand même le mérite d'être encore avec nous et dans son calibre d'origine .
ber
voici ce MAS 36 que j'ai depuis quelques années , il est mono matricule mais ce qui est regrettable c'est qu'un de ses précédents propriétaires ait cru bon de lui faire un lifting un peu appuyé ce qui a eu pour conséquence d'attenuer fortement les marquages du bois ainsi que la disparition quasi complète de la peinture , mais il a quand même le mérite d'être encore avec nous et dans son calibre d'origine .
ber
toulon44- Pilier du forum
Re: MAS 36 premier type
Bonjour
Il est tout à fait sympa ce MAS 36 1er modèle et a encore très belle allure, félicitations.
Cordialement
Il est tout à fait sympa ce MAS 36 1er modèle et a encore très belle allure, félicitations.
Cordialement
adrian09- Membre confirmé
Premier modèle qui pourrait retrouver sa peinture, puisque l'arme était "parkérisé" et peinte ensuite.
Mais pas tout à fait "premier modèle" puisque la culasse et son bouchon ont la modification de 39.
Je connais deux ou trois ayants gardé le bouchon d'origine, mais tous ont séjourné un certain temps dans des greniers.
Mais pas tout à fait "premier modèle" puisque la culasse et son bouchon ont la modification de 39.
Je connais deux ou trois ayants gardé le bouchon d'origine, mais tous ont séjourné un certain temps dans des greniers.
rackham- Futur pilier
Il est quand même très beau.
LAURENT07- Membre confirmé
oui mais pour la peinture je ne vais pas m'y risquer , à l'origine les numéros de série étant frappés après la pose de celle ci entrainant l'éclatement autour des chiffres .rackham a écrit:Premier modèle qui pourrait retrouver sa peinture, puisque l'arme était "parkérisé" et peinte ensuite.
ber
Très bien ce MAS36 Ber, même su tu avais du me le montrer
C'est le détail de quoi sur la dernière photo?
A bientôt
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
salut fredjackdaniels a écrit:Très bien ce MAS36 Ber, même su tu avais du me le montrer
A bientôt
en fait il y a deux poinçons un sous le garde main l'autre dans le fût et c'est l'un d'eux , l'autre est celui ci mais la photo n'est pas top .
peut être un code fabricant ...
ber
Il est très beau ce MAS 36!
Bien que ses marquages de bois soient estompés le reste est sympa.
On rencontre très souvent des MAS 36 1 er type sans peinture.
Bien que ses marquages de bois soient estompés le reste est sympa.
On rencontre très souvent des MAS 36 1 er type sans peinture.
FREDFRED- Membre averti
Joli fusil, ces bois foncés changent beaucoup la ligne comparé à certains bois Hyper clairs de 2ème types. Pour un fusil qui a perdu sa peinture il est quand même bien noir sur les photos.... En plus il a été fabriqué dans mon païs....
Et le canon ça donne quoi au tir ?
Cordialement
Olivier
Cordialement
Olivier
OB.cnt- Membre confirmé
OB.cnt a écrit:Joli fusil, ces bois foncés changent beaucoup la ligne comparé à certains bois Hyper clairs de 2ème types. Pour un fusil qui a perdu sa peinture il est quand même bien noir sur les photos.... En plus il a été fabriqué dans mon païs....
Cordialement
Olivier
salut
très bon au tir , avec des mun rechargées , jamais essayé avec des manufacturées ( PPU )
ber
classe ce mas bernard
moi je viens de craquer sur celui ci https://www.naturabuy.fr/MAS-36-De-1-Fabrication-Janvier-1940-item-6844369.html matricule H32546, c'est pas l'affaire du siècle mais c'est le 1er que je vois qui me plaise et qui n'est pas un remontage et où toutes les pièces sont au numéro et biensur en 7.5 français, il lui manque sa baio mais je lui en trouverai une un de ces jours ainsi qu'une bretelle cohérente.
moi je viens de craquer sur celui ci https://www.naturabuy.fr/MAS-36-De-1-Fabrication-Janvier-1940-item-6844369.html matricule H32546, c'est pas l'affaire du siècle mais c'est le 1er que je vois qui me plaise et qui n'est pas un remontage et où toutes les pièces sont au numéro et biensur en 7.5 français, il lui manque sa baio mais je lui en trouverai une un de ces jours ainsi qu'une bretelle cohérente.
Invité- Invité
salut guillaume
vraiment pas mal ce MAS 36
ber
vraiment pas mal ce MAS 36
ber
rackham a écrit:Premier modèle qui pourrait retrouver sa peinture, puisque l'arme était "parkérisé" et peinte ensuite.
c'est quoi la modif de bouchon de culasse ?
Invité- Invité
Tu trouveras la réponse dans le sujet ci-dessousT301 a écrit:
c'est quoi la modif de bouchon de culasse ?
CLIC ICI
jeanmi67- Futur pilier
...ce serait dommage d'improviser ou de bricoler une peinture pour ce beau fusil: ça va se voir!
Il a plus de 80 ans et a le droit de ne plus être "comme neuf"
...mais tu le sais déjà, n'est-ce pas ?
Il a plus de 80 ans et a le droit de ne plus être "comme neuf"
...mais tu le sais déjà, n'est-ce pas ?
FUEGO- Pilier du forum