avis Mossin Nagant 91/30.
+27
Dirty Larry
lou25
Ester Winch
joselito
hlf83
pascal p
Verchère
pasc
santafe94
Stephane5
Lurtz
Solitaire du 57
fifi25
privateryan
leuns57
Caym
OlivierCTG
Nicomidway
collector56
kirvari39
nonox9130
Pâtre
bbl56
ANDY34
SW44mag
vince24
alsace-tir
31 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: avis Mossin Nagant 91/30.
Pâtre a écrit:Vincent K a écrit:...
La detente du M39 n'est pas aussi bonne que celle des fusils suisses mais ca n'en est pas si loin en terme de nettete.
Si tu en cherches une, contacte moi en prive
Qu'est ce qui distingue la détente du M39 des autres MN
(sur le mien, la détente est extrêmement dure. Peut être que ça vaut le coup de la changer (?).)
Bonjour
J'avais repondu hier mais je ne vois plus mon message
La detente du M39 est une detente a bossettes, qui n'est plus filante et part de maniere nette et precise
Invité- Invité
Verchère a écrit:Il n'est jamais inscrit dessus pourquoi un canon a été changé. Il n'y a pas que l'usure du tir ; ce n'étaient pas uniquement des armes de stand, et sur le terrain il peut survenir bien des incidents...pasc a écrit:... encore que j'ai un 96/11 dont le canon a été changé par des suisses ( obsédés du détail ... ?) . Peut-être aussi que la GP 11 est plus agressive pour les canons, ...Une nouvelle arrivée qui donne encore plus d'ampleur à la collection ?alsace-tir a écrit:Bonsoir, voici ma future arme, les papiers sont en cours d'envoi. ...
Excellent choix : le canon court et la détente rustique placent la barre plus haut, pour tenir des groupements très serrés. Et s'il était besoin, des munitions de surplus "apacher" hausseraient encore le défi...
De fait l'usure au tir est meme plutot l'exception en ce qui concerne le changement de canon, meme si les suisses tirent beaucoup
Plus frequemment pour une arme de service : canon tordu en exercice, degats de nettoyages trop zeles, rouille...
Invité- Invité
Bonjour, aprees investigation, je remarque q'il a un carré barré sur la crosse, ce qui veut dire q'il vient d'un arsenal Ukrainien.
premiere question qui me vient a l'esprit, est ce vraiment un Tula Monomatricule d'origine de 1939? ou bien en fait seul le boitier est d'époque ?
peut on encore dire monomatricule sur une arme reconditionée ?
vu que je n'ai pas trouvé de numeros barrées, il me semble que tout soit bon, ce qui me gene c'est le coté comme neuf , pendant la guerre ils n'avaient pas assez d'armes, pourqoi le mien serait resté en caisse bien au chaud a m'attendre ?
aprees je me fait pas d'illusuins, tout les mosins ont plus ou moins etes repris et trouver un modelle 100% d'origine de l'epoque est presque impossible,
ATTENTION je me plains pas de l'arme, c'est clairement ce que je voulais, mais je connais pas trop les reconditionement donc je demande afin de me cultiver.
Merci.
Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir- Membre expert
J'aurai tendance à dire qu'il a été rebronzé, et le bois "nettoyé"
pour le reste, aucune idée, mais quelle importance si l'arme tire bien ?
Un "Mosin-Nagant 91-30" n'a rien d'une "pièce de collection" au sens "rareté" du terme, et il a de bonnes chances d'avoir un "passé", comme tu l'écris toi-même, donc...
Le mien a manifestement "vécu", et il est passé à-priori entre les mains des finlandais à un moment ou un autre, mais j'ai encore fait un carton "sympathique" à 300m ce jeudi, en visée ouverte (malgré mes yeux qui fatiguent inévitablement à partir d'un moment), et cela me satisfait pleinement
L'obsession du "mono-matricule", pour une arme réglementaire fabriquée à de (très) nombreux exemplaires, et utilisée sur le "champ de bataille" me fait parfois sourire...
pour le reste, aucune idée, mais quelle importance si l'arme tire bien ?
Un "Mosin-Nagant 91-30" n'a rien d'une "pièce de collection" au sens "rareté" du terme, et il a de bonnes chances d'avoir un "passé", comme tu l'écris toi-même, donc...
Le mien a manifestement "vécu", et il est passé à-priori entre les mains des finlandais à un moment ou un autre, mais j'ai encore fait un carton "sympathique" à 300m ce jeudi, en visée ouverte (malgré mes yeux qui fatiguent inévitablement à partir d'un moment), et cela me satisfait pleinement
L'obsession du "mono-matricule", pour une arme réglementaire fabriquée à de (très) nombreux exemplaires, et utilisée sur le "champ de bataille" me fait parfois sourire...
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Le numéro de série est reporté sur le canon ,et non pas sur le boitier .
Pour le reste , si pas de numéros barré ,pièce d'origine ou changée à neuf à un moment ou un autre .Peu importe pour moi ,du moment que cela ait été fait par un armurier réglementaire .
@+
Pour le reste , si pas de numéros barré ,pièce d'origine ou changée à neuf à un moment ou un autre .Peu importe pour moi ,du moment que cela ait été fait par un armurier réglementaire .
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Bonsoir, Merci pour ton aide, effectivement aucun numéro barré et selon l'armurier reconditionné a neuf en arsenal, je pense que c'est vrai car le canon doit etre entre 7,59 et 7,63 en cotes neuf selon un site mais je sais plus lequel , et il fait 7,63 a plat de rayures , ensuite la seule piece a mon avis de 1939 doit etre le boitier.Solitaire du 57 a écrit:Le numéro de série est reporté sur le canon ,et non pas sur le boitier .
@+
merci.
Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
Bonjour
Souvent, ce sont les crosses qui ont été changées (carré barré sur la crosse), le fond de magasin (dans ce cas, ancien numéro présent et barré) et les canons (présence d’un rectangle sur le toner). Je dirais que pour le tiens, seul la crosse n’est pas d’origine.
Souvent, ce sont les crosses qui ont été changées (carré barré sur la crosse), le fond de magasin (dans ce cas, ancien numéro présent et barré) et les canons (présence d’un rectangle sur le toner). Je dirais que pour le tiens, seul la crosse n’est pas d’origine.
steph2706- Membre confirmé
J'aurais tendance à penser qu'"ils" n'ont pas changé de canon , puisque l'année de construction et le numéro de série sont frappés sur le tonnerre .
Les armes se révélant hors tolérances pour le tube ou le boitier ont dû finir en pièces détachées pour reconditionner les autres .(je n'y étais pas bien sûr ,mais vu le reconditionnement des 98k de prise ,c'est ce qu'il me vient à l'esprit )
De plus , même si l'arme date d'avant guerre ,comme ici 1939 , ce n'est pas pour autant qu'elle a des milliers de coups tirés au compteur ,à mon avis quelques centaines tout au plus , en admettant encore qu'entre deux périodes en première ligne , les unités de l'armée rouge organisaient des séances d'instruction et d'entrainement au tir ,pour "garder la forme " . Les coups tirés en "combat" devant se compter par quelques dizaines seulement (maximum)...
Rien d'étonnant pour moi à trouver des canons en excellent état sur des armes aussi anciennes (restées dans les mains d'une armée).Sur les armes de grenier en France dont les canons sont "cuits" , je reste persuadé que cela est dû uniquement au manque de soin du "ramasseur",et non pas à son temps de service sous les drapeaux (quel qu’ils soient ).
@+
Les armes se révélant hors tolérances pour le tube ou le boitier ont dû finir en pièces détachées pour reconditionner les autres .(je n'y étais pas bien sûr ,mais vu le reconditionnement des 98k de prise ,c'est ce qu'il me vient à l'esprit )
De plus , même si l'arme date d'avant guerre ,comme ici 1939 , ce n'est pas pour autant qu'elle a des milliers de coups tirés au compteur ,à mon avis quelques centaines tout au plus , en admettant encore qu'entre deux périodes en première ligne , les unités de l'armée rouge organisaient des séances d'instruction et d'entrainement au tir ,pour "garder la forme " . Les coups tirés en "combat" devant se compter par quelques dizaines seulement (maximum)...
Rien d'étonnant pour moi à trouver des canons en excellent état sur des armes aussi anciennes (restées dans les mains d'une armée).Sur les armes de grenier en France dont les canons sont "cuits" , je reste persuadé que cela est dû uniquement au manque de soin du "ramasseur",et non pas à son temps de service sous les drapeaux (quel qu’ils soient ).
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Bonjour, le canon est jaugé a 7,63 a plat de rayures, canon miroir, je crois que c'est 7,62 les canons les moins usées, donc le mien je pense a fait au pire le rodage et encore.
Merci.
Merci.
idem au miens il est aussi de 1938 usine de TULA ,,alsace-tir a écrit:Bonjour, aprees investigation, je remarque q'il a un carré barré sur la crosse, ce qui veut dire q'il vient d'un arsenal Ukrainien.
premiere question qui me vient a l'esprit, est ce vraiment un Tula Monomatricule d'origine de 1939? ou bien en fait seul le boitier est d'époque ?
vu que je n'ai pas trouvé de numeros barrées, il me semble que tout soit bon, ce qui me gene c'est le coté comme neuf , pendant la guerre ils n'avaient pas assez d'armes, pourqoi le mien serait resté en caisse bien au chaud a m'attendre ?
aprees je me fait pas d'illusuins, tout les mosins ont plus ou moins etes repris et trouver un modelle 100% d'origine de l'epoque est presque impossible,
ATTENTION je me plains pas de l'arme, c'est clairement ce que je voulais, mais je connais pas trop les reconditionement donc je demande afin de me cultiver.
Merci.
collector56- Membre averti
J’espère que le vendeur t’a donné le certificat de raccordement du pied à coulisse pour la mesure ainsi que la convention d’accréditation cofrac pour la preuve de rattachement aux étalons internationaux... et bien évidemment le constat de vérification du canon ! Sinon quelle déception imaginez un instant qu’il y ait un centième de mm en plusalsace-tir a écrit:Bonjour, le canon est jaugé a 7,63 a plat de rayures, canon miroir, je crois que c'est 7,62 les canons les moins usées, donc le mien je pense a fait au pire le rodage et encore.
Merci.
Perso je n’en dormirais plus la nuit
MikeDundee- Pilier du forum
Salut, il est de 1939 le mien. a plus.collector56 a écrit:idem au miens il est aussi de 1938 usine de TULA ,,alsace-tir a écrit:Bonjour, aprees investigation, je remarque q'il a un carré barré sur la crosse, ce qui veut dire q'il vient d'un arsenal Ukrainien.
Merci.
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8