CORTO MALTESE HUGO PRATT l'intégrale

+4
lu1900
HELIX
fifi25
WICHITA
8 participants

CORTO MALTESE  HUGO PRATT  l'intégrale Empty CORTO MALTESE HUGO PRATT l'intégrale

Message  WICHITA Lun 31 Déc 2018, 18:33

en ce moment dans chaque point presse vous trouvez le premier numéro de l'intégrale sous forme d'une collection de ce monument de la bande dessinée dont l'auteur HUGO PRATT a su nous faire rêver d'une manière plus que poétique parfois...
Dans ma jeunesse dans les pages de PIF j'ai découvert le C96 et le LEE ENFIELD  et un personnage fascinant CORTO MALTESE
Je crois que je vais craquer la collection a l'air plaisante et ça vaut bien un abonnement...

https://www.altaya.fr/loisirs/bandes-dessinees-connues-hugo-pratt

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

CORTO MALTESE  HUGO PRATT  l'intégrale Empty Re: CORTO MALTESE HUGO PRATT l'intégrale

Message  fifi25 Lun 31 Déc 2018, 19:48

à condition qu'ils aillent au bout du truc ! 
si on devait compter toutes ces " collections " qui se sont arretées en cours de route faute de vente suffisantes 
il y a un paquet de maquettes et autres modèles réduits non terminés sur la place 

- une ancienne victime de ces escrocs ....

ça c'est l'article 2 des conditions : 

2. La durée de validité de l’offre est précisée sur le bon de commande. L’offre est valable dans la limite des stocks disponibles. L’Editeur se réserve le droit d’interrompre la collection à tout moment en cas de mévente. Les cadeaux prévus dans l’offre sont susceptibles d’être remplacés par des cadeaux de nature et de valeur équivalente en cas de rupture de stock.
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

CORTO MALTESE  HUGO PRATT  l'intégrale Empty Re: CORTO MALTESE HUGO PRATT l'intégrale

Message  HELIX Lun 31 Déc 2018, 19:53

CORTO MALTESE  HUGO PRATT  l'intégrale 72113

C'est malheureusement une habitude chez Altaya pale

CORTO MALTESE  HUGO PRATT  l'intégrale 242827 CORTO MALTESE  HUGO PRATT  l'intégrale 335982 CORTO MALTESE  HUGO PRATT  l'intégrale 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Message  lu1900 Mar 01 Jan 2019, 02:55

Vu le prix des épisodes , ça va pas aller au bout 
Je dois avoir pratic tous les exemplaires , comme pour Gaston !!

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA Mar 01 Jan 2019, 08:49

toutes les collections que j'ai faites sont arrivés à termes sauf une (PAPYRUS; stoppé très vite pour une histoire de droits d'auteurs)
celle là j'y crois dur comme fer, je pense que je vais craquer...
HUGO le vaux bien !

------------------------

WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  HELIX Mar 01 Jan 2019, 09:24

WICHITA a écrit:toutes les collections que j'ai faites sont arrivés à termes sauf une (PAPYRUS; stoppé très vite pour une histoire de droits d'auteurs)
celle là j'y crois dur comme fer, je pense que je vais craquer...
HUGO le vaux bien !

Je vois avec plaisir que nous sommes plusieurs à être fan de BD. Very Happy

CORTO MALTESE  HUGO PRATT  l'intégrale 242827 CORTO MALTESE  HUGO PRATT  l'intégrale 335982 CORTO MALTESE  HUGO PRATT  l'intégrale 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Message  WICHITA Mar 01 Jan 2019, 10:15

tu crois pas si bien dire
c'est même ma première "passion"
j'ai appris à lire avec le journal de SPIROU
Toutes réflexions faites, mon "maître" est TILLIEUX

------------------------

WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  Blue Arrow Mar 01 Jan 2019, 10:36

HELIX a écrit:
Je vois avec plaisir que nous sommes plusieurs à être fan de BD. Very Happy

+1

------------------------

CORTO MALTESE  HUGO PRATT  l'intégrale 4156

S'il fallait tolérer aux autres tout ce qu'on se permet à soi-même, la vie ne serait plus tenable.
(Georges Courteline)

https://www.projet-voltaire.fr/
Blue Arrow
Blue Arrow
Membre expert
Membre expert

Message  deGuers Mar 01 Jan 2019, 13:36

Que valent les derniers album ayant suivi le décès de Pratt ?
Qualité des dessins , histoire , rêve ?
Pour avoir " fait " Djibouti , j'ai un faible pour les Éthiopiques .
J'ai même rencontré un Lee Enfield n° I Mark III * sentant la graisse de mouton , avec les initiales C.M et une ancre gravées sur la crosse ...
Le fusil étant porté en travers des épaules par les afars , il avait la trace du pouce ayant usé le bois ( authentique ) .

Et justement en parlant L-E ; un ami souhaite vendre sa collection : n° 1 , n° 4 , Jungle .
Je n'ai pas de photos , d'où me contacter en mp ; elles ont du vécu mais sont en bon état général . salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lu1900 Mar 01 Jan 2019, 16:45

Ton ami est sur ton île ???
Sinon donne nous ses prix
Me manquerai le jungle ......... salut

------------------------

lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA Mar 01 Jan 2019, 17:10

moi tout les autres ! (+ le jungle)  clown

------------------------

WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  deGuers Mar 01 Jan 2019, 17:28

C'est un tireur FFT sérieux ; je me porte garant .
Mp ; je vous mettrai en contact .
Oui , elles sont sur notre petit paradis ; quoique ... 29 °  c'est tout juste supportable . Cool

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  manath34 Mar 01 Jan 2019, 17:52

Pour revenir à CM, l'intégrale est à 99 € sur Amazone....
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lu1900 Mar 01 Jan 2019, 19:45

manath34 a écrit:Pour revenir à CM, l'intégrale est à 99 € sur Amazone....
Pas cher , j'en ai eu pour bien plus !!!

------------------------

lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA Mer 02 Jan 2019, 09:30

dans la collection d'ALTAYA il y a pas que CORTO MALTESE, on y trouve aussi la série 
SERGENT KIRK
FORT WHEELING
ERNIE PIKE
LES SCORPIONS DU DESERT
ETC...
Je crois qu'il y a 70 volumes !
ayant pas mal de manques... Perso ça comblerai...
Je pense en savoir plus sur ce personnage fascinant qu'est HUGO PRATT; (avec cette collection) je me souviens qu'ici même, il y a quelques années, avoir eu des "discutions", avec un auteur de BD (dont j'ai hélas mangé le pseudo et l'oeuvre, qu'il me pardonne, ou pas et que je fasse ce qu'il faut!) sur la vie de PRATT qui était assez taquin, pour en jouer et entretenir un certain mystère sur son passé de toutes façons, haut en couleurs !
j'ai les DVD en dessin animé qui ont eu un succés plutôt limité, pourtant je les ais trouvé pas mal, on retrouve cette ambiance d'aventures et de poésies.

------------------------

WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  WICHITA Mer 02 Jan 2019, 09:41

fifi25 a écrit:à condition qu'ils aillent au bout du truc ! 
si on devait compter toutes ces " collections " qui se sont arretées en cours de route faute de vente suffisantes 
il y a un paquet de maquettes et autres modèles réduits non terminés sur la place 

- une ancienne victime de ces escrocs ....

ça c'est l'article 2 des conditions : 

2. La durée de validité de l’offre est précisée sur le bon de commande. L’offre est valable dans la limite des stocks disponibles. L’Editeur se réserve le droit d’interrompre la collection à tout moment en cas de mévente. Les cadeaux prévus dans l’offre sont susceptibles d’être remplacés par des cadeaux de nature et de valeur équivalente en cas de rupture de stock.
tu as des exemples concrets?
je n'ai jamais fait de collections (complètes) genre maquette-modèle
que livres (BD principalement) quelques DVD (peu)
quand je vois, renseignements pris, une maquette qui s'étale sur plus de 100 numéros et donc plusieurs années et un prix qui dépasse allègrement les 300€ je passe mon chemin.
Les BD sont au prix environ d'une neuve en librairie généralement
je me limite, outre à mes désirs, envies, à celles dont la série est terminé. Je peux les lire et manipuler à souhait sans abimer mes éditions originales acheter au fur et à mesure de leurs sorties.
Je pense aussi que la côte des BD est sur une phase descendante...

------------------------

WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  fifi25 Mer 02 Jan 2019, 14:00

J'ai eu la chance ( chance ? ) de trouver un autre collectionneur pour " reprendre " mes " en cours " sans trop perdre 
de mèmoire ( c'est vieux ) j'avais un truc électronique à monter... une maquette de bateau ( en bois , c'est ce qui m'avait attiré ) mon épouse était partie sur des trucs de déco papier / carton ( ciseaux , emporte piéces etc... ) 
dans tous les cas au bout d'un moment soit ça s'arrête soit ça augmente soit ça part dans des directions non souhaitées ...
à la fin on peut toujours essayer de commander les " manquants "  mais à un tarif non négligeable ET sans garantie

bref , parfait pour du ponctuel si tu trouve ce que tu veux parce que c'est des tarifs intéressants , mais sur un gros truc ....moins ! mais celui à qui il manque déjà des pièces d'une collection si il a de la chance pourra les trouver là dedans , enfin si ils n'ont pas choisi d'en lancer une version " personnalisée " 

et j'ajoute que si on peut trouver ailleurs ET COMPLET il ne faut pas hésiter 
j'ai quelques copains qui ont commencé des séries de DVD comme cela ( altaya ou autre , ils ne sont pas les seuls sur le créneau ) j'ai toujours trouvé l'équivalent , ailleurs , en coffret , en une fois et au final moins cher....
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Bertrand Le Normand Mer 02 Jan 2019, 18:50

deGuers a écrit:Que valent les derniers album ayant suivi le décès de Pratt ?

Perso je trouve les 2 derniers ("Sous le soleil de minuit" et "Equatoria") très fidèles à l'esprit, au dessin, et à la "poésie".
On pourra toujours trouver que c'est différent, mais c'est la meilleure reprise post-mortem d'une série ou d'un héros que je connaisse.

Et puis même si c'est Corto qui m'a donné envie d'acheter mon SMLE, il arrivait, du moins je crois, au maître Hugo Pratt de faire quelques approximations sur le dessin des armes.

En tout cas mon Lee Enfield fait bel et bien "CRACK !" CORTO MALTESE  HUGO PRATT  l'intégrale 72113
Bertrand Le Normand
Bertrand Le Normand
Membre averti
Membre averti

Message  Invité Mer 02 Jan 2019, 18:57

Bertrand Le Normand a écrit:
deGuers a écrit:Que valent les derniers album ayant suivi le décès de Pratt ?

Perso je trouve les 2 derniers ("Sous le soleil de minuit" et "Equatoria") très fidèles à l'esprit, au dessin, et à la "poésie".
On pourra toujours trouver que c'est différent, mais c'est la meilleure reprise post-mortem d'une série ou d'un héros que je connaisse.

Idem. Je les trouve somme toute assez réussi, un peu comme les nouveaux Blake et Mortimer, AMHA.
@+
Anonymous
Invité
Invité

Message  WICHITA Mer 02 Jan 2019, 19:18

je suis d'accord avec vous (mais je n'ai pas lu le dernier)
c'est suffisamment rare pour être souligné, car dans ce cas précis la recherche a été vraiment de garder l'esprit de l'auteur initial à l'instar de certaines suites (ailleurs) souvent réussit, dont les auteurs ont posés leurs propres marques, il suffit de l'accepter.
il est vrai que les dessins ne représentent pas les armes de la façon la plus fidèle, mais la connaissance et la mémoire visuelle sont bien rendue; c'est une chose qui a toujours étonné les aficionados de la série non amateurs d'armes.
Ha le "CRACK !" du LE, on ne le voit (ou entends) que là !
les avions, les trains sont rendue aussi de belles manières; il me tarde de lire (et pourquoi je l'ai pas celui la ? Mystères, mystères...) celui consacré à mon autre "idole" : St EXUPERY.

CORTO MALTESE  HUGO PRATT  l'intégrale Hugo_p10

------------------------

WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Message  Invité Mer 02 Jan 2019, 19:22

WICHITA a écrit:je suis d'accord avec vous (mais je n'ai pas lu le dernier)
c'est suffisamment rare pour être souligné, car dans ce cas précis la recherche a été vraiment de garder l'esprit de l'auteur initial à l'instar de certaines suites (ailleurs) souvent réussit, dont les auteurs ont posés leurs propres marques, il suffit de l'accepter.
il est vrai que les dessins ne représentent pas les armes de la façon la plus fidèle, mais la connaissance et la mémoire visuelle sont bien rendue; c'est une chose qui a toujours étonné les aficionados de la série non amateurs d'armes.
Ha le "CRACK !" du LE, on ne le voit (ou entends) que là !
les avions, les trains sont rendue aussi de belles manières; il me tarde de lire (et pourquoi je l'ai pas celui la ? Mystères, mystères...) celui consacré à mon autre "idole" : St EXUPERY.

CORTO MALTESE  HUGO PRATT  l'intégrale Hugo_p10

Dans le registre "Air", je lui préfère largement "Dans un ciel lointain", mais ça n'engage que moi !
Anonymous
Invité
Invité