Martini Bonehill
+3
Pâtre
manath34
garand76
7 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Angleterre et Commonwealth
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Martini Bonehill
ça, c'est pour les riches qui achetaient des BSA...
pour les pauvres qui devaient se contenter de vieux MH reconvertis, le dioptre était vissé directement dans le bois
les vis qui venaient avec l'arme étaient bien des vis à bois Garand76.
pour les pauvres qui devaient se contenter de vieux MH reconvertis, le dioptre était vissé directement dans le bois
les vis qui venaient avec l'arme étaient bien des vis à bois Garand76.
https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird- Pilier du forum
Merci pour l'information.
Ces embases étaient prévues pour ce dioptre spécifiquement ou pour tous les montages effectués directement sur le bois?
Edit : j'ai eu la réponse à ma question avant de l'avoir posée.
garand76- Pilier du forum
elles sont parfaitement adaptées au dioptres BSA numero 8 .
puis les BSA ,comme on dit ,le prix s'oublie ...
puis les BSA ,comme on dit ,le prix s'oublie ...
Invité- Invité
Aujourd'hui, j'ai appris que les carabines IC1 produites par la HRB-C° (Henry Rifled Barrel Company) honoraient un contrat passé par l'Inde en 1892.
La production s'est étalée sur 2 ans, 1893 et 1894. A ces dates, l'IC1 avait été réformées au Royaume-Uni, remplacées par les carabines Lee-Metford.
Les carabines IC1 de l'armée britannique ont toutes été produites par l'arsenal d'Enfield entre 1877 et 1889 (130.000 ex).
Il y aurait eu 1600 exemplaires produits par BSA&C°, mais à ce jour, personne n'en a jamais retrouvé aucun exemplaire.
IC1 signifie "Interchangeable Carbine Mk I"
Interchangeable, car en changeant l'embouchoir, on passe rapidement de la carabine de cavalerie (sans tenon de baïonnette) à celle d'artillerie (avec tenon de baïonnette).
Subtils les anglais...
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Merci beaucoup oxi81
Au dessus des marquages que l'on peut voir sur la photo que tu as reprise, on peut encore distinguer la couronne surmontant les 2 lettres VR (Victoria Regina) qui a été (mal) effacée et idem pour le même marquage, plus discret, sur le côté gauche du boîtier.
Ces effacements de marquages étaient sans doute réalisés lors du remplacement du canon, par CG BONEHILL, pour passer au 22 LR, pour le compte de la "Society of miniature rifle clubs", l'arme étant en quelque sorte "privatisée".
Non, je pense que ces marquages ont été effacés par HRB-C°, car cette firme utilisait pour monter ces carabines un reliquat de pièces usinées par Enfield et qui comportaient donc déjà la couronne et le VR.
Ces armes étant destinées in-fine à l'Inde, ces marquages n'avaient plus lieu d'être même si l'Inde était encore un dominium britannique.
La couronne et les initiales royales ne devaient figurer que sur les armes réglementaires britanniques.
A contrario, les MH .22 modifiées par Bonehill (et aussi Greener) sur la base d'armes réglementaires britanniques ont toujours la couronne VR.
L'effacement sur les armes réformées/modifiées ne semblait pas obligatoire.
Mon MH Bonehill .22 :
Mon Greener :
Ces armes étant destinées in-fine à l'Inde, ces marquages n'avaient plus lieu d'être même si l'Inde était encore un dominium britannique.
La couronne et les initiales royales ne devaient figurer que sur les armes réglementaires britanniques.
A contrario, les MH .22 modifiées par Bonehill (et aussi Greener) sur la base d'armes réglementaires britanniques ont toujours la couronne VR.
L'effacement sur les armes réformées/modifiées ne semblait pas obligatoire.
Mon MH Bonehill .22 :
Mon Greener :
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
C'est pas juste, snif, le mien est vilain avec ces marquages à demi effacés, mais cela fait partie de son histoire.
Par contre j'ai trouvé sur ebay pour une somme raisonnable un dioptre Parker avec guidon dans son protège guidon de la même espèce qui permettent de faire revivre ce "sporting rifle" auquel, après tout, le destinait sa transformation en calibre .22 .
Par contre j'ai trouvé sur ebay pour une somme raisonnable un dioptre Parker avec guidon dans son protège guidon de la même espèce qui permettent de faire revivre ce "sporting rifle" auquel, après tout, le destinait sa transformation en calibre .22 .
Page 2 sur 2 • 1, 2