Votre avis sur ce Garand
3 participants
Page 1 sur 1
manoloUOP- Membre expert
- Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Lac de St Point
Date d'inscription : 27/10/2012
Re: Votre avis sur ce Garand
Sur la culasse se trouve le numéro suivant :
028287-12SA 8 A10.
028287-12SA 8 A10.
manoloUOP- Membre expert
- Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Lac de St Point
Date d'inscription : 27/10/2012
manoloUOP- Membre expert
- Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Lac de St Point
Date d'inscription : 27/10/2012
Re: Votre avis sur ce Garand
Bonjour,
L'arme est de la fin janvier 1944.
Le canon est daté 1-44 et la culasse est une 12-SA, c'est bon signe.
Le marquage de la culasse a été mal relevé ...
Sur la première ligne, lire "D28287-12 SA" ("D", pas "O")
Sur la deuxième, il faut relever correctement le "Heat Lot Number", car là, je pense qu'il faudrait lire "S-A10", qui peut-être suivi des signes "<>" qui, s'ils sont présents, signalent l'emploi d'acier codé "8620" (une qualité de métal).
Ce code est le bon pour une culasse de janvier 44.
L'écrou du cylindre à gaz est du bon type, la hausse aussi.
Il faudrait voir le boîtier de mécanisme et son contenu.
Ce boîtier doit être marqué, du côté gauche : D28290-12-SA, montre-nous ça ...
Le point critique est la crosse, celle d'origine est souvent changée par les "intermédiaires", qui la remplacent pour la revendre à part, les crosses bien marquées étant fort recherchées !
Si la tienne est bonne, elle doit porter, sur le côté gauche, à hauteur des environs de l'arrière du boîtier, un cartouche contenant sur deux lignes " S.A. / G.A.W.", parfois difficilement lisible sur des armes ayant "vécu" ...
A+
L'arme est de la fin janvier 1944.
Le canon est daté 1-44 et la culasse est une 12-SA, c'est bon signe.
Le marquage de la culasse a été mal relevé ...
Sur la première ligne, lire "D28287-12 SA" ("D", pas "O")
Sur la deuxième, il faut relever correctement le "Heat Lot Number", car là, je pense qu'il faudrait lire "S-A10", qui peut-être suivi des signes "<>" qui, s'ils sont présents, signalent l'emploi d'acier codé "8620" (une qualité de métal).
Ce code est le bon pour une culasse de janvier 44.
L'écrou du cylindre à gaz est du bon type, la hausse aussi.
Il faudrait voir le boîtier de mécanisme et son contenu.
Ce boîtier doit être marqué, du côté gauche : D28290-12-SA, montre-nous ça ...
Le point critique est la crosse, celle d'origine est souvent changée par les "intermédiaires", qui la remplacent pour la revendre à part, les crosses bien marquées étant fort recherchées !
Si la tienne est bonne, elle doit porter, sur le côté gauche, à hauteur des environs de l'arrière du boîtier, un cartouche contenant sur deux lignes " S.A. / G.A.W.", parfois difficilement lisible sur des armes ayant "vécu" ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
- Nombre de messages : 10173
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Votre avis sur ce Garand
Merci pour les informations, je n’ai pas plus de photos sous la main, je vais le voir à l’armurerie demain matin qui a deux heures de route mais je pense que ça vaut quand même le coupfeder504 a écrit:Bonjour,
L'arme est de la fin janvier 1944.
Le canon est daté 1-44 et la culasse est une 12-SA, c'est bon signe.
Le marquage de la culasse a été mal relevé ...
Sur la première ligne, lire "D28287-12 SA" ("D", pas "O")
Sur la deuxième, il faut relever correctement le "Heat Lot Number", car là, je pense qu'il faudrait lire "S-A10", qui peut-être suivi des signes "<>" qui, s'ils sont présents, signalent l'emploi d'acier codé "8620" (une qualité de métal).
Ce code est le bon pour une culasse de janvier 44.
L'écrou du cylindre à gaz est du bon type, la hausse aussi.
Il faudrait voir le boîtier de mécanisme et son contenu.
Ce boîtier doit être marqué, du côté gauche : D28290-12-SA, montre-nous ça ...
Le point critique est la crosse, celle d'origine est souvent changée par les "intermédiaires", qui la remplacent pour la revendre à part, les crosses bien marquées étant fort recherchées !
Si la tienne est bonne, elle doit porter, sur le côté gauche, à hauteur des environs de l'arrière du boîtier, un cartouche contenant sur deux lignes " S.A. / G.A.W.", parfois difficilement lisible sur des armes ayant "vécu" ...
A+
Vu les photos je ne m’attends pas à une arme neuve, aux vues des photos.
Merci pour les informations sur la qualité de métal je vais regarder ça demain.
manoloUOP- Membre expert
- Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Lac de St Point
Date d'inscription : 27/10/2012
Re: Votre avis sur ce Garand
Je ne connais pas ta démarche collec ou tir, pour cette dernière option nettoyage du canon avant de voir son état, cela pourra t'orienter sur le futur de cette arme si tu souhaites tirer.
laurentsix- Membre confirmé
- Nombre de messages : 429
Age : 60
Date d'inscription : 29/03/2014
Re: Votre avis sur ce Garand
Les deux en fait, mais je ferais nettoyer le canon afin de voir son état.laurentsix a écrit:Je ne connais pas ta démarche collec ou tir, pour cette dernière option nettoyage du canon avant de voir son état, cela pourra t'orienter sur le futur de cette arme si tu souhaites tirer.
Merci pour le conseil
manoloUOP- Membre expert
- Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Lac de St Point
Date d'inscription : 27/10/2012
Sujets similaires
» Votre Avis Garand M1D
» votre avis sur un M1 GARAND ???
» Votre avis sur ce GARAND?
» Votre avis SVP ?
» précision mosin
» votre avis sur un M1 GARAND ???
» Votre avis sur ce GARAND?
» Votre avis SVP ?
» précision mosin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum