rechargement en calibre .38 Smith & Wesson

2 participants

Aller en bas

rechargement en calibre .38 Smith & Wesson Empty rechargement en calibre .38 Smith & Wesson

Message  Jean_Pierre Jeu 03 Jan 2019, 18:02

Bonjour et bonne année à tous salut

je désire recharger mes étuis en calibre .38 S&W avec des ogives d'un poids similaire à celui d'origine.
Habituellement j'utilisais des ogives diamètre 357 en 158 grains.
J'ai trouvé chez un armurier Luxembourgeois des ogives en diamètre 358 et 180 grains Flat Point pour un prix raisonnable, me semble t'il, de 52,00 € pour 500 pièces .
J'aimerais avoir confirmation que je peux utiliser ces ogives sans danger dans un Webley MK IV puisque sa munition d'origine était en diamètre 359 ou 360 et d'un poids de 200 grains.

Merci d'avance pour vos conseils et avis. rechargement en calibre .38 Smith & Wesson 72113
Jean_Pierre
Jean_Pierre
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : Fleurus (près de Charleroi) Belgique
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

rechargement en calibre .38 Smith & Wesson Empty Re: rechargement en calibre .38 Smith & Wesson

Message  ANDY34 Jeu 03 Jan 2019, 18:55

Bonjour  salut
Et pourquoi pas chercher des balles plomb en 360, tout simplement pour obtenir la meilleure précision...
Certes le 358 va passer, mais peut être mal, peut aussi emplomber voir user le tube.

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2189
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

rechargement en calibre .38 Smith & Wesson Empty Re: rechargement en calibre .38 Smith & Wesson

Message  Jean_Pierre Ven 04 Jan 2019, 10:01

Bonjour Andy salut 

J'y avais déjà pensé. Primo je ne trouve pas d'ogives en diamètre 360 quel qu'en soit le poids et vu les commentaires, ici ou ailleurs, je constate que quasiment tous utilisent des ogives en diamètre 357 avec un certain bonheur. Donc en passant à un diamètre de 358 je devrais, ipso facto, avoir une meilleure étanchéité par rapport au diamètre 357.
Secundo les ogives que j'ai utilisées sont cuivrées et donc limitent l'emplombe des rayures du canon.
Je suis à la recherche d'un moule en calibre 360 pour couler des balles de 200 grains comme à l'origine, sans succès jusqu'à présent.
Tertio j'ai acheté des boites de munitions manufacturées, 38 S&W, et mon Vernier ne montre pas de différence de diamètre entre 357 et ces munitions. Il s'agit donc d'ogives de .357 je présume, ou alors la précision de mon Vernier n'est pas suffisante (affichage digital car ma vue ne me permet pas de lire les mesures d'un Vernier mécanique.

Merci encore pour cette réponse rapide. rechargement en calibre .38 Smith & Wesson 72113
Jean_Pierre
Jean_Pierre
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : Fleurus (près de Charleroi) Belgique
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum