Un P 08 Mauser daté 42, fabriqué sous contrôle français.
+2
Greg47
kri1942
6 participants
Page 1 sur 1
Un P 08 Mauser daté 42, fabriqué sous contrôle français.
Un gentil membre de notre forum vient d'acquérir dans une armurerie parisienne un P 08 Mauser, daté 42, fabriqué sous contrôle français. Il m'a demandé de vous le présenter.
Cette arme, comme très souvent, a été trouvée à l'état neuf, avec son chargeur au numéro. C'est un exemplaire de la 4 ème série, daté 42, assez peu courant, numéro 2992 avec seulement huit exemplaires de recensés: voir mon article de septembre 2012.
https://www.tircollection.com/t12525-reflexions-sur-la-production-de-pistolets-luger-par-mauser-en-1945-1946
Voici les photos qui me sont parvenues:
Cette arme, comme très souvent, a été trouvée à l'état neuf, avec son chargeur au numéro. C'est un exemplaire de la 4 ème série, daté 42, assez peu courant, numéro 2992 avec seulement huit exemplaires de recensés: voir mon article de septembre 2012.
https://www.tircollection.com/t12525-reflexions-sur-la-production-de-pistolets-luger-par-mauser-en-1945-1946
Voici les photos qui me sont parvenues:
kri1942- Pilier du forum
Re: Un P 08 Mauser daté 42, fabriqué sous contrôle français.
Bonne pioche pour l'acheteur. Il n'a jamais dû tirer une cartouche vu son état. Je me régale avec le mien, la détente est géniale.
Greg47- Pilier du forum
Quelle est la qualité de finition de ces Lugers Français? Car je ferai bien une entorse à ma collection première guerre pour l'un de ces Lugers!
Caym- Pilier du forum
Caym a écrit:Quelle est la qualité de finition de ces Lugers Français? Car je ferai bien une entorse à ma collection première guerre pour l'un de ces Lugers!
Ces P 08 ont une bonne finition, sans plus, comme toute la production Mauser, pendant la guerre, mais elle ne peut pas équivaloir la production des années 1934-1938, années de paix.
kri1942- Pilier du forum
kri1942 a écrit:Caym a écrit:Quelle est la qualité de finition de ces Lugers Français? Car je ferai bien une entorse à ma collection première guerre pour l'un de ces Lugers!
Ces P 08 ont une bonne finition, sans plus, comme toute la production Mauser, pendant la guerre, mais elle ne peut pas équivaloir la production des années 1934-1938, années de paix.
Oui, mais ils sont vraiment beaux avec le "Mauser banner" sur la genouillère et les plaquettes de crosse en hêtre (il me semble).
Celui qui m'est arrivé d'avoir en main, avait une détente très raide.
pascal p- Pilier du forum
Magnifique , effectivement. Pour la détente , je confirme ( 4kg), un ressort de percussion un peu moins énergique devrait pouvoir faire baisser ce poids.
serghen- Membre confirmé
Bonsoir , les plaquettes me semblent bien veinées , surtout la gauche , pour être du ....hêtre.pascal p a écrit:kri1942 a écrit:Caym a écrit:Quelle est la qualité de finition de ces Lugers Français? Car je ferai bien une entorse à ma collection première guerre pour l'un de ces Lugers!
Oui, mais ils sont vraiment beaux avec le "Mauser banner" sur la genouillère et les plaquettes de crosse en hêtre (il me semble).
Celui qui m'est arrivé d'avoir en main, avait une détente très raide.
Noyer , non ? Teruel
teruel- Futur pilier