Mousqueton Gras d'artillerie 74 M80
+6
freddu49
Verchère
julio62
GM15
FUEGO
Caym
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mousqueton Gras d'artillerie 74 M80
Ce qui m’a fait tiquer c’est le bouquin en bas de la pile. La guerre Racontée Par Nos Généraux, j’ai le même, c’est pour cela que je l’ai reconnu, hélas, seulement le 1er volume. Je pense qu’ils doivent être relativement rares. Je rechercherais le volume 2, ici bien sur pas disponible. J’avais trouvé celui la chez un bouquiniste qui avait racheté la partie française de la bibliothèque de l’évêché quand ils liquidaient leurs biens pour payer les dommages et intérêts aux victimes de leurs abus sexuels.
Bear regards
RRO
vivelacolo- Pilier du forum
Ils ont tout de même fait quelques campagnes coloniales, dont certaines n'étaient pas des promenades...LP a écrit:... les fusils Gras ont fait l'essentiel de leur carrière en temps de paix avec peu de bris d'armes et peu de nécessité de les réparer ...
Bon, si personne n'a de telles réparations dans sa collection, on peut au moins en déduire qu'elles n'étaient pas courantes !
Oui, tu as l'oeil acéré, "Vivelacolo" !
Je n'ai moi aussi qu'un seul "tome", l'autre est chez mon oncle. (par contre, j'ai pu lire les deux. J'ai en fait "récupéré" celui de ma chère mère).
Ils appartenaient à mon grand-père (le père de mon oncle, comme il se doit...).
Je n'ai jamais réussi à retrouver 1 seul "volume", ils sont toujours vendu par deux (les 2 tomes ensemble, les vendeurs ne veulent bien entendu pas dépareiller l'ensemble, cela se comprend).
Je ne désespère pas...sinon, je finirai par acheter le tout...mais ce n'est pas vraiment "donné", tu t'en doute.
Si ça t'intéresse, et que la chance me sourit (qui sait ?!), et que je trouve un "volume 2", je peux "penser" à toi si tu veux ? (mais franchement, ce n'est pas gagné... ).
Je n'ai moi aussi qu'un seul "tome", l'autre est chez mon oncle. (par contre, j'ai pu lire les deux. J'ai en fait "récupéré" celui de ma chère mère).
Ils appartenaient à mon grand-père (le père de mon oncle, comme il se doit...).
Je n'ai jamais réussi à retrouver 1 seul "volume", ils sont toujours vendu par deux (les 2 tomes ensemble, les vendeurs ne veulent bien entendu pas dépareiller l'ensemble, cela se comprend).
Je ne désespère pas...sinon, je finirai par acheter le tout...mais ce n'est pas vraiment "donné", tu t'en doute.
Si ça t'intéresse, et que la chance me sourit (qui sait ?!), et que je trouve un "volume 2", je peux "penser" à toi si tu veux ? (mais franchement, ce n'est pas gagné... ).
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
P.S: beau 1892, mais avec toi, rien d'étonnant !
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2