Drôle de K11...
+7
MIMIBOURGUIGNON
Jef.ch
ANDY34
CLOSDELIF
Pâtre
père cuteur
willdavana
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Drôle de K11...
Bonjour à tous!
J'ai enchéri hier sur cette arme en pensant au premier coup d'oeil qu'il s'agissait d'un K11. Très vite, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'autre chose (numéro de série en 6 chiffres, boitier de culasse différent de celui d'un K11, ajout de bois au niveau de la poignée de la crosse, etc...).
J'ai également remarqué que le chargeur ressemblait beaucoup à une modification en 22lr, mais voici ce que dit l'annonce : "Fusil d'infanterie calibre 7,5 X 55 Suisse K 11 TF4 Canon miroir, culasse à translation rectiligne. Mécanisme fonctionnel, arme mono-matricule."
Qu'en pensez-vous?
J'ai enchéri hier sur cette arme en pensant au premier coup d'oeil qu'il s'agissait d'un K11. Très vite, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'autre chose (numéro de série en 6 chiffres, boitier de culasse différent de celui d'un K11, ajout de bois au niveau de la poignée de la crosse, etc...).
J'ai également remarqué que le chargeur ressemblait beaucoup à une modification en 22lr, mais voici ce que dit l'annonce : "Fusil d'infanterie calibre 7,5 X 55 Suisse K 11 TF4 Canon miroir, culasse à translation rectiligne. Mécanisme fonctionnel, arme mono-matricule."
Qu'en pensez-vous?
willdavana- Membre
Re: Drôle de K11...
Il me semble qu'il s'agit d'un modèle antérieur , auquel on a ajouté une pièce de bois pour faire la poignée pistolet .
avec le numèro de série , il serait plus facile de l'identifier
https://www.tircollection.com/t22856-difference-entre-un-g96-11-et-un-g11
https://www.tircollection.com/t22856-difference-entre-un-g96-11-et-un-g11
père cuteur- Membre expert
père cuteur a écrit:...
Mais d'après les fraisages du boîtier, celui-ci, ainsi que la culasse, seraient plutôt du "
(Fraisages à l'avant = tenons en arrière)
La crosse est d'un 96/11 (plaque de couche "ergonomique", & demi-pogné-pistolet rapportée en enture)...ou celle d'origine, modifiée comme les '96/11.
Le protège-guidon est rapporté.
Si c'est un '
Faudrait voir le/les N°, & quelques détails de près.
Dernière édition par Pâtre le Mar 12 Fév 2019, 19:43, édité 1 fois (Raison : Correction: erreur de modèle)
Pâtre- Pilier du forum
https://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.cruffler.com/ProductionDataPages/SwissMilitaryRifles/schmidt_rubin.html&prev=search
exact patre , je pensais aussi au modèle 96
exact patre , je pensais aussi au modèle 96
père cuteur- Membre expert
On dirait une carabine 1889/1900 upgradée en carabine 1911....
Combien de rayures dans le canon ?
Combien de rayures dans le canon ?
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Hello
un G 96 / 11 Tout simplement
ANDY34- Pilier du forum
Non, beaucoup trop court, et en plus des oreilles de carabine au guidon...ANDY34 a écrit:Hello
CLOSDELIF a écrit:Non, beaucoup trop court, et en plus des oreilles de carabine au guidon...ANDY34 a écrit:Hello
Les oreilles j'avais pas vu, il court trop vite le lièvre, j'ai cru un lapin
Quant à la longueur...
ANDY34- Pilier du forum
Et surtout:CLOSDELIF a écrit:Non, beaucoup trop court, et en plus des oreilles de carabine au guidon...ANDY34 a écrit:Hello
Boîtier du '89:
(https://swisswaffen.com/modell-1889-infantry-rifle/ig89/wvjoivoia9et)
(Fraisages en avant, tenon de culasse en arrière)
Cote à cote, les boîtier du '89 (en haut), du '96 (en bas) :
(https://swisswaffen.com/modell-1889-96-infantry-rifle/ig8996/wbaylkeywnz7)
Vue de d'sous:
Et les culasses:
Toujours "le pot à moitié vide, ou le pot à moitié plein"...
=> dommage d'avoir "trafiqué"ce fusil.
=>Intéressant! Faudrait voir si le canon est l'original, ou si changé pour un canon de '11.
Pâtre- Pilier du forum
89/11...
Salut,
C'est à coup sûr un boîtier de Schmidt-Rubin 1889, avec un magasin raccourci. La modification de la crosse (poignée demi-pistolet), la réduction de 130 à 110 cm et les organes de visées de Mq31 ne laissent pas de doute; ce sont les transformations typiques d'un 89 en .22LR. Un "89/11" donc.
Il faudrait une photo de la face avant de la culasse pour voir si le percuteur est décalé. "Normalement", la bestiole devrait être en .22.
Si ce n'est pas le cas, il est probable que le tube de conversion n'était pas brasé et a été perdu. Et il n'est pas impensable que le proprio (ou quelqu'un d'autre...) ait remis une culasse de 89 standard, avec la percussion au centre.
Mais je suis quasiment certain que s'il n'est pas en .22, il a dû l'être....
Amitiés,
A+,
le Jef-difficile-d'en-dire-plus-avec-ces-3-misérables-photos...
C'est à coup sûr un boîtier de Schmidt-Rubin 1889, avec un magasin raccourci. La modification de la crosse (poignée demi-pistolet), la réduction de 130 à 110 cm et les organes de visées de Mq31 ne laissent pas de doute; ce sont les transformations typiques d'un 89 en .22LR. Un "89/11" donc.
Il faudrait une photo de la face avant de la culasse pour voir si le percuteur est décalé. "Normalement", la bestiole devrait être en .22.
Si ce n'est pas le cas, il est probable que le tube de conversion n'était pas brasé et a été perdu. Et il n'est pas impensable que le proprio (ou quelqu'un d'autre...) ait remis une culasse de 89 standard, avec la percussion au centre.
Amitiés,
A+,
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Jef.ch a écrit:Salut,
Amitiés,
A+,
Hello Andy et les tous les zautres !ANDY34 a écrit:Hello
Assurément un morceau de 96 / 11 :twisted: ...
D'autres photos, siouplait ??
Mimibourguignon
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! )
MIMIBOURGUIGNON- Pilier du forum
L'a encore raison le gars Jef ! Une fois de plus !Jef.ch a écrit:Salut,
Amitiés,
A+,
Ca m'apprendra de vouloir aller plus vite que la musique ... et d'ânonner sans réfléchir !
D'autant plus c... que j'ai un 89/11, mat 30224, né en 1892 puis recanonné en 22LR après 1934 chez Ernst Frey, d'une précision diabolique pour un autre que moi ...
Voir l'engin ci-dessous ! Je parie que c'est le frangin ?
Mimibourguignon
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! )
Sur quel site cette arme est-elle en vente ?willdavana a écrit:J'ai enchéri hier sur cette arme en pensant au premier coup d'oeil qu'il s'agissait d'un K11. Très vite, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'autre chose ...
Et sous quelle dénomination ?
Merci
Mimibourguignon
CLOSDELIF a écrit:Jef.ch a écrit:... transformations typiques d'un 89 en .22LR. Un "89/11" donc.
...
...
...en fait, faut attendre...& laisser parler les experts!
Pâtre- Pilier du forum
Wow, je savais qu'en vous posant la question, j'aurai pléthore de réponses, mais là vous me sciez!
Mes premières conclusions allaient aussi vers la version 22lr, mais je n'ai pas l'arme entre les mains et je ne pourrai vous le confirmer que lorsque je l'aurai. De même pour les photos. Ce sont les seules que j'ai.
J'ai enchéri (et remporté) cette arme sur interenchères.com (plateforme de vente aux enchères comme le nom le laisse l'entendre). Je pense récupérer l'arme la semaine prochaine.
Ce qui m'étonne vraiment, c'est la description qui stipule qu'il s'agit de GP11. Bon, dans les hôtels des ventes, il y a souvent des erreurs, mais de là à confondre avec de la 22lr...
Après, le magasin m'interroge énormément. Personne ne semble l'avoir remarqué, mais ce dernier ne semble pas avoir de bouton pressoir pour le retirer. Y-a-t-il une version de S&R qui ait un magasin comme ça (en dehors des 22lr, bien sûr)?
Quoiqu'il en soit, vu le prix auquel je l'ai eu, je n'ai pas pris un trop gros risque. Si c'est une version 22lr (encore aujourd'hui j'entends), je pourrai me considérer super heureux, du coup! :)
Ah oui, et pour ce qui concerne le numéro de série, c'est le 120584.
Mes premières conclusions allaient aussi vers la version 22lr, mais je n'ai pas l'arme entre les mains et je ne pourrai vous le confirmer que lorsque je l'aurai. De même pour les photos. Ce sont les seules que j'ai.
J'ai enchéri (et remporté) cette arme sur interenchères.com (plateforme de vente aux enchères comme le nom le laisse l'entendre). Je pense récupérer l'arme la semaine prochaine.
Ce qui m'étonne vraiment, c'est la description qui stipule qu'il s'agit de GP11. Bon, dans les hôtels des ventes, il y a souvent des erreurs, mais de là à confondre avec de la 22lr...
Après, le magasin m'interroge énormément. Personne ne semble l'avoir remarqué, mais ce dernier ne semble pas avoir de bouton pressoir pour le retirer. Y-a-t-il une version de S&R qui ait un magasin comme ça (en dehors des 22lr, bien sûr)?
Quoiqu'il en soit, vu le prix auquel je l'ai eu, je n'ai pas pris un trop gros risque. Si c'est une version 22lr (encore aujourd'hui j'entends), je pourrai me considérer super heureux, du coup! :)
Ah oui, et pour ce qui concerne le numéro de série, c'est le 120584.
willdavana- Membre
il y a quelquefois des trucs bizarres en effet :
https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/militaria-et-souvenirs-historiques-242757/lot-19160062.html
encore un drôle de K11..
https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/militaria-et-souvenirs-historiques-242757/lot-19160062.html
encore un drôle de K11..
fifi25- Membre confirmé
Je ne vois pas de bouton poussoir pour éjecter le magasin sur les photos. C'est normal?
fifi25 a écrit:il y a quelquefois des trucs bizarres en effet :
encore un drôle de K11..
Arf, oui, là, c'est quand même gros.
Le truc qui me fait tiquer, c'est qu'à la vente d'hier (qui malheureusement n'apparaît plus sur le site), il y avait un armurier en "expert". Alors ok, on ne peut pas être expert en tout, mais je pense quand même que le monsieur est capable de différencier une chambre de .22le et celle d'une GP11. A moins qu'il n'ait même pas pris le temps de regarder et qu'il ait décrété que c'est un K11, donc GP11...
Je bouillonne d'impatience de l'avoir entre les mains pour enfin savoir!
willdavana- Membre
J'arrive en dernier et derrière les kings...
Je me débine et ne donne pas mon avis... j'attends que notre ami l'ait en mains... :twisted:
Je me débine et ne donne pas mon avis... j'attends que notre ami l'ait en mains... :twisted:
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Des mecs qui confondent k11 et K31... :-(
willdavana a écrit:
... Je bouillonne d'impatience de l'avoir entre les mains pour enfin savoir!
Salut,
J'espère surtout qu'ils t'enverront bien l'arme qui est sur les photos! Quoi qu'il en soit, ce sera instructif!
Il restera à voir si le numéro est le même sur le boîtier et sur le canon. Le no de série renvoie bien à un 1889 fabriqué en 1893. Sur ce point il n'y a aucun doute.
Ensuite, la question sera non seulement de connaître le calibre (7,5 ou 5,6 mm ?), mais surtout de savoir - si la culasse est au no - si le percuteur est centré ou non.
Dans le meilleur des cas, tu auras un "89/11" en .22. Ce qui ne me surprendrait pas. S'il faut faire des hypothèses, au vu de ces trois pauvres photos, c'est la plus vraisemblable. Et ce parce que sur une vingtaine de "89/11" modifiés en .22, je n'ai encore jamais vu de tube amovible...
Comme le magasin a été raccourci, le bouton est parti avec le morceau découpé. Ce n'est pas très utile en .22...
Amitiés,
A+,
le Jef-on-va-s'impatienter-avec-toi,-par-solidarité!
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
J'attends avec impatience la conclusion, mais le boîtier est assurément du Mle 1889...
Je connais un SR89 raccourci au format K11 / K31, mais il a conservé son canon à 3 rayures et sa hausse.
L'ajout de la poignée demi-pistolet n'est pas surprenant : quand on prend successivement en main un 89 et un 96/11, question confort de visée le 96/11 gagne haut la main.
La crosse de 96/11 ne me semble pas pouvoir être montée sur une action 89 sans faire de très gros travaux ; par contre les modifications de crosse 96/11 peuvent s'appliquer sans mal sur la crosse 89.
Le chargeur ?? Bidouillé ? En fait je ne connais pas les chargeurs originels des modèles 1900 et 1905...
Alors bien sûr, si c'était une conversion 22 mal identifiée, ça gâcherait l'intérêt de la nouveauté.
Ça serait quand même plus intéressant si c'était un canon de K11 monté sur un boîtier de F89 avec une crosse modifiée façon 96/11 et un chargeur de Mle 1900, non ?
Je connais un SR89 raccourci au format K11 / K31, mais il a conservé son canon à 3 rayures et sa hausse.
L'ajout de la poignée demi-pistolet n'est pas surprenant : quand on prend successivement en main un 89 et un 96/11, question confort de visée le 96/11 gagne haut la main.
La crosse de 96/11 ne me semble pas pouvoir être montée sur une action 89 sans faire de très gros travaux ; par contre les modifications de crosse 96/11 peuvent s'appliquer sans mal sur la crosse 89.
Le chargeur ?? Bidouillé ? En fait je ne connais pas les chargeurs originels des modèles 1900 et 1905...
Alors bien sûr, si c'était une conversion 22 mal identifiée, ça gâcherait l'intérêt de la nouveauté.
Ça serait quand même plus intéressant si c'était un canon de K11 monté sur un boîtier de F89 avec une crosse modifiée façon 96/11 et un chargeur de Mle 1900, non ?
Hooooooo un K11 qui s'est mis sur son trente et un ??fifi25 a écrit:il y a quelquefois des trucs bizarres en effet :
encore un drôle de K11..
Nul n'est prophète en son pays .
La preuve !
Même les armuriers Français se trompent et persistent, alors, hein, les commissaires-priseurs ...
Mimibourguignon
Mouais .
C'est le cas sur le mien .
La planchette élévatrice du chargeur ainsi que son ressort brillent par leur absence .
Ce n'est donc plus qu'un simple réceptacle à douilles de 22 LR ...
C'est le cas sur le mien .
La planchette élévatrice du chargeur ainsi que son ressort brillent par leur absence .
Ce n'est donc plus qu'un simple réceptacle à douilles de 22 LR ...
Mimibourguignon
Alors, ça y est, ça y est ???Baccardi a écrit:Je me débine et ne donne pas mon avis... j'attends que notre ami l'ait en mains... :twisted:
Il est arrivé ???
Pfffff c'est long ...
Mimibourguignon
Page 1 sur 2 • 1, 2