Culasse Lee Enfield N.8 dure à armer
+3
FIELD
oxi81
manoloUOP
7 participants
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Culasse Lee Enfield N.8 dure à armer
Bonjour,
J’ai un Lee Enfield n.8 qui est très précis et que j’adore mais...
La culasse est très dure à ouvrir lorsque le percuteur est au repos.
Après un démontage complet et une lubrification complète, le culasse est toujours dure à ouvrir.
Ce point dur est seulement présent lorsque le percuteur n’est pas armé.
Je dois actuellement saisir fortement la crosse pour avoir un point d’appui pour ouvrir la culasse.
Ce qui m’a créé du jeu dans la partie arrière de la crosse, je dois justement serrer la grosse vis située dans celle-ci, après avoir trouvé un tournevis assez long…
Si vous avez une idée comment supprimer ce point dur ou rendre plus souple l’utilisation de la culasse je vous en remercie d’avance
Cordialement.
J’ai un Lee Enfield n.8 qui est très précis et que j’adore mais...
La culasse est très dure à ouvrir lorsque le percuteur est au repos.
Après un démontage complet et une lubrification complète, le culasse est toujours dure à ouvrir.
Ce point dur est seulement présent lorsque le percuteur n’est pas armé.
Je dois actuellement saisir fortement la crosse pour avoir un point d’appui pour ouvrir la culasse.
Ce qui m’a créé du jeu dans la partie arrière de la crosse, je dois justement serrer la grosse vis située dans celle-ci, après avoir trouvé un tournevis assez long…
Si vous avez une idée comment supprimer ce point dur ou rendre plus souple l’utilisation de la culasse je vous en remercie d’avance
Cordialement.
manoloUOP- Membre expert
- Nombre de messages : 622
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Localisation : Lac de St Point
Date d'inscription : 27/10/2012
Re: Culasse Lee Enfield N.8 dure à armer
C'est étrange car la culasse des LE est une des seules dont le percuteur s'arme à la fermeture et non à l'ouverture comme sur d'autres modèles (Mauser par exemple)
C'est ce qui fait que la culasse des LE est une des plus agréables à utiliser.
Est-ce que ta culasse est au N° de l'arme?
C'est ce qui fait que la culasse des LE est une des plus agréables à utiliser.
Est-ce que ta culasse est au N° de l'arme?
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
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Re: Culasse Lee Enfield N.8 dure à armer
C’est un n.8 en 22lr, la culasse s’arme à l’ouverture comparée au n.4.oxi81 a écrit:C'est étrange car la culasse des LE est une des seules dont le percuteur s'arme à la fermeture et non à l'ouverture comme sur d'autres modèles (Mauser par exemple)
C'est ce qui fait que la culasse des LE est une des plus agréables à utiliser.
Est-ce que ta culasse est au N° de l'arme?
Le boîtier et la culasse sont au numéro.
manoloUOP- Membre expert
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Localisation : Lac de St Point
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N°8
bonjour
sans avoir le meme probleme d ouverture de culasse
je rencontre une ouverture bien plus ferme plus raide quand l arme est vide ( lors de la 1 ere ouverture ) et tres tres fluide pendant le tir
il faut peut etre aussi un rodage de ton arme quand j ai reçu la mienne elle etait en etat neuve et n avait certainement pas beaucoup tiree voir jamais la culasse etait raide a maneuvrer elle s est polie d elle meme avec le temps
j ai pris aussi l abitude de graisser les endroits de frottements d une petite couche avec une graisse fine sur l arriere du corp de culasse
cdlt
sans avoir le meme probleme d ouverture de culasse
je rencontre une ouverture bien plus ferme plus raide quand l arme est vide ( lors de la 1 ere ouverture ) et tres tres fluide pendant le tir
il faut peut etre aussi un rodage de ton arme quand j ai reçu la mienne elle etait en etat neuve et n avait certainement pas beaucoup tiree voir jamais la culasse etait raide a maneuvrer elle s est polie d elle meme avec le temps
j ai pris aussi l abitude de graisser les endroits de frottements d une petite couche avec une graisse fine sur l arriere du corp de culasse
cdlt
FIELD- Membre confirmé
- Nombre de messages : 382
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Date d'inscription : 30/01/2009
Re: Culasse Lee Enfield N.8 dure à armer
Merci pour les informations, la culasse a l’air bien rodée.FIELD a écrit:bonjour
sans avoir le meme probleme d ouverture de culasse
je rencontre une ouverture bien plus ferme plus raide quand l arme est vide ( lors de la 1 ere ouverture ) et tres tres fluide pendant le tir
il faut peut etre aussi un rodage de ton arme quand j ai reçu la mienne elle etait en etat neuve et n avait certainement pas beaucoup tiree voir jamais la culasse etait raide a maneuvrer elle s est polie d elle meme avec le temps
j ai pris aussi l abitude de graisser les endroits de frottements d une petite couche avec une graisse fine sur l arriere du corp de culasse
cdlt
Le tout est bien lubrifié et pourtant
J’ai du resserrer la partie arrière de la crosse à force car je tenais cette dernière lors de l’ouverture de la culasse pour appliquer de la force
Je vais pour la prochaine fois appliquer la force plutôt sur le boîtier.
manoloUOP- Membre expert
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manoloUOP- Membre expert
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Date d'inscription : 27/10/2012
Re: Culasse Lee Enfield N.8 dure à armer
Curieux.
Très curieux.
Pour ôter tout doutes:
Démonter & nettoyer la culasse.
Faire des essais d'échange avec une autre arme.
Pâtre- Pilier du forum
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Date d'inscription : 20/11/2013
Re: Culasse Lee Enfield N.8 dure à armer
Le percuteur n'est pas cintré ?
@+
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
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Date d'inscription : 17/11/2013
Re: Culasse Lee Enfield N.8 dure à armer
J’ai déjà nettoyer à fond et bien lubrifierPâtre a écrit:
Curieux.
Très curieux.
Pour ôter tout doutes:
Démonter & nettoyer la culasse.
Faire des essais d'échange avec une autre arme.
Essayer avec une autre ce n’est pas une mauvaise idée, par contre il faut trouver un autre Lee Enfield no8...
manoloUOP- Membre expert
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Date d'inscription : 27/10/2012
Re: Culasse Lee Enfield N.8 dure à armer
C’est à dire?Solitaire du 57 a écrit:Le percuteur n'est pas cintré ?
@+
En tout cas il n’est pas bloqué et peut être démonté
manoloUOP- Membre expert
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Age : 38
Localisation : Lac de St Point
Date d'inscription : 27/10/2012
Re: Culasse Lee Enfield N.8 dure à armer
manoloUOP a écrit:C’est à dire?Solitaire du 57 a écrit:Le percuteur n'est pas cintré ?
@+
En tout cas il n’est pas bloqué et peut être démonté
J'ai déjà eu le tour sur un N° 2 (oui je sais on parle de N°8 )
La détente était dure ,et le chien touchait la queue du boitier de culasse .
En démontant le percuteur avec un ami , et en le faisant simplement rouler sur une table , nous nous sommes aperçu qu'il était cintré ,ou tordu en arc si tu préfères .
Pas grand chose mais ça suffisait à ralentir fortement la chose . Pourtant tout avait été bien graissé par le précédent propriétaire .
Quelques coups de marteaux sur une enclume (pas comme un forgeron ) et le problème était résolu .
Je ne dit pas que c'est ça , mais c'est une vérif à faire si tu démontes ,je pense .
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
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Age : 58
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013
Re: Culasse Lee Enfield N.8 dure à armer
Merci pour l’explication, je me coucherai moins bête ce soirSolitaire du 57 a écrit:manoloUOP a écrit:C’est à dire?Solitaire du 57 a écrit:Le percuteur n'est pas cintré ?
@+
En tout cas il n’est pas bloqué et peut être démonté
J'ai déjà eu le tour sur un N° 2 (oui je sais on parle de N°8 )
La détente était dure ,et le chien touchait la queue du boitier de culasse .
En démontant le percuteur avec un ami , et en le faisant simplement rouler sur une table , nous nous sommes aperçu qu'il était cintré ,ou tordu en arc si tu préfères .
Pas grand chose mais ça suffisait à ralentir fortement la chose . Pourtant tout avait été bien graissé par le précédent propriétaire .
Quelques coups de marteaux sur une enclume (pas comme un forgeron ) et le problème était résolu .
Je ne dit pas que c'est ça , mais c'est une vérif à faire si tu démontes ,je pense .
@+
J’avais déjà vérifié ça lors du premier démontage, toutes les pièces étaient bien droite et roulaient même confortablement sur la table.
manoloUOP- Membre expert
- Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Lac de St Point
Date d'inscription : 27/10/2012
Re: Culasse Lee Enfield N.8 dure à armer
manoloUOP a écrit:C’est un n.8 en 22lr, la culasse s’arme à l’ouverture comparée au n.4.oxi81 a écrit:C'est étrange car la culasse des LE est une des seules dont le percuteur s'arme à la fermeture et non à l'ouverture comme sur d'autres modèles (Mauser par exemple)
C'est ce qui fait que la culasse des LE est une des plus agréables à utiliser.
Est-ce que ta culasse est au N° de l'arme?
Le boîtier et la culasse sont au numéro.
Bonjour
je ne connais pas cette arme mais au risque de dire une bêtise , ne serait'il pas possible d'armer manuellement le percuteur avant d'ouvrir la culasse .
sur un K 31 par exemple on peut manipuler la tige de percussion .
père cuteur- Membre expert
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Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2018
Re: Culasse Lee Enfield N.8 dure à armer
Un grand classique que d'armer le percu de K31 avant ouverture !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
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Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: Culasse Lee Enfield N.8 dure à armer
J’ai coupé deux spires et demie et la culasse est moins dure mais elle reste tout de même virile.
manoloUOP- Membre expert
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Age : 38
Localisation : Lac de St Point
Date d'inscription : 27/10/2012
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