Culasse Lee Enfield N.8 dure à armer

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Message  manoloUOP Ven 1 Mar - 7:40

Bonjour,

J’ai un Lee Enfield n.8 qui est très précis et que j’adore mais...

La culasse est très dure à ouvrir lorsque le percuteur est au repos.

Après un démontage complet et une lubrification complète, le culasse est toujours dure à ouvrir.
Ce point dur est seulement présent lorsque le percuteur n’est pas armé.

Je dois actuellement saisir fortement la crosse pour avoir un point d’appui pour ouvrir la culasse.
Ce qui m’a créé du jeu dans la partie arrière de la crosse, je dois justement serrer la grosse vis située dans celle-ci,  après avoir trouvé un tournevis assez long… 

Si vous avez une idée comment supprimer ce point dur ou rendre plus souple l’utilisation de la culasse je vous en remercie d’avance Culasse Lee Enfield N.8 dure à armer  72113

Cordialement.

manoloUOP
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Message  oxi81 Ven 1 Mar - 7:54

C'est étrange car la culasse des LE est une des seules dont le percuteur s'arme à la fermeture et non à l'ouverture comme sur d'autres modèles (Mauser par exemple)
C'est ce qui fait que la culasse des LE est une des plus agréables à utiliser.

Est-ce que ta culasse est au N° de l'arme?

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
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Message  manoloUOP Ven 1 Mar - 8:34

oxi81 a écrit:C'est étrange car la culasse des LE est une des seules dont le percuteur s'arme à la fermeture et non à l'ouverture comme sur d'autres modèles (Mauser par exemple)
C'est ce qui fait que la culasse des LE est une des plus agréables à utiliser.

Est-ce que ta culasse est au N° de l'arme?
C’est un n.8 en 22lr, la culasse s’arme à l’ouverture comparée au n.4.
Le boîtier et la culasse sont au numéro.Culasse Lee Enfield N.8 dure à armer  72113

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Message  FIELD Ven 1 Mar - 8:48

bonjour  salut
sans avoir le meme probleme d ouverture de culasse
 je rencontre une ouverture bien plus ferme plus raide quand l arme est vide ( lors de la 1 ere ouverture ) et tres tres fluide pendant le tir 
il faut peut etre aussi un rodage de ton arme quand j ai reçu la mienne elle etait en etat neuve et n avait certainement pas beaucoup tiree voir jamais  la culasse etait raide a maneuvrer elle s est polie d elle meme avec le temps  
 j ai pris aussi l abitude de graisser les endroits de frottements d une petite couche avec une graisse fine sur l arriere du corp de culasse 
cdlt salut

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Message  manoloUOP Dim 3 Mar - 7:11

FIELD a écrit:bonjour  salut
sans avoir le meme probleme d ouverture de culasse
 je rencontre une ouverture bien plus ferme plus raide quand l arme est vide ( lors de la 1 ere ouverture ) et tres tres fluide pendant le tir 
il faut peut etre aussi un rodage de ton arme quand j ai reçu la mienne elle etait en etat neuve et n avait certainement pas beaucoup tiree voir jamais  la culasse etait raide a maneuvrer elle s est polie d elle meme avec le temps  
 j ai pris aussi l abitude de graisser les endroits de frottements d une petite couche avec une graisse fine sur l arriere du corp de culasse 
cdlt salut
Merci pour les informations, la culasse a l’air bien rodée.
Le tout est bien lubrifié et pourtant Suspect
J’ai du resserrer la partie arrière de la crosse à force car je tenais cette dernière lors de l’ouverture de la culasse pour appliquer de la force No

Je vais pour la prochaine fois appliquer la force plutôt sur le boîtier.

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Message  manoloUOP Dim 3 Mar - 7:24

Un tireur m’a conseillé de couper une ou deux spires sur le ressort du percuteur:
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Message  Pâtre Dim 3 Mar - 8:41

salut

Curieux.
Très curieux.

Pour ôter tout doutes:
Démonter & nettoyer la culasse.
Faire des essais d'échange avec une autre arme.

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Message  Solitaire du 57 Dim 3 Mar - 9:10

Le percuteur n'est pas cintré ? 

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

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Message  manoloUOP Dim 3 Mar - 11:53

Pâtre a écrit:salut

Curieux.
Très curieux.

Pour ôter tout doutes:
Démonter & nettoyer la culasse.
Faire des essais d'échange avec une autre arme.

Culasse Lee Enfield N.8 dure à armer  72113
J’ai déjà nettoyer à fond et bien lubrifier  Wink
Essayer avec une autre ce n’est pas une mauvaise idée, par contre il faut trouver un autre Lee Enfield no8...

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Message  manoloUOP Dim 3 Mar - 11:55

Solitaire du 57 a écrit:Le percuteur n'est pas cintré ? 

@+ salut
C’est à dire?
En tout cas il n’est pas bloqué et peut être démonté Wink

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Message  Solitaire du 57 Dim 3 Mar - 18:16

manoloUOP a écrit:
Solitaire du 57 a écrit:Le percuteur n'est pas cintré ? 

@+ salut
C’est à dire?
En tout cas il n’est pas bloqué et peut être démonté Wink

J'ai déjà eu le tour sur un N° 2 (oui je sais on parle de N°8  Very Happy)
La détente était dure ,et le chien touchait la queue du boitier de culasse .
En démontant le percuteur avec un ami , et en le faisant simplement rouler sur une table , nous nous sommes aperçu qu'il était cintré ,ou tordu en arc si tu préfères . 
Pas grand chose mais ça suffisait à ralentir fortement la chose . Pourtant tout avait été bien graissé par le précédent propriétaire .
Quelques coups de marteaux sur une enclume (pas comme un forgeron ) et le problème était résolu  Very Happy.
Je ne dit pas que c'est ça , mais c'est une vérif à faire si tu démontes ,je pense .

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

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Message  manoloUOP Dim 3 Mar - 18:37

Solitaire du 57 a écrit:
manoloUOP a écrit:
Solitaire du 57 a écrit:Le percuteur n'est pas cintré ? 

@+ salut
C’est à dire?
En tout cas il n’est pas bloqué et peut être démonté Wink

J'ai déjà eu le tour sur un N° 2 (oui je sais on parle de N°8  Very Happy)
La détente était dure ,et le chien touchait la queue du boitier de culasse .
En démontant le percuteur avec un ami , et en le faisant simplement rouler sur une table , nous nous sommes aperçu qu'il était cintré ,ou tordu en arc si tu préfères . 
Pas grand chose mais ça suffisait à ralentir fortement la chose . Pourtant tout avait été bien graissé par le précédent propriétaire .
Quelques coups de marteaux sur une enclume (pas comme un forgeron ) et le problème était résolu  Very Happy.
Je ne dit pas que c'est ça , mais c'est une vérif à faire si tu démontes ,je pense .

@+ salut
 Merci pour l’explication, je me coucherai moins bête ce soir Wink
J’avais déjà vérifié ça lors du premier démontage, toutes les pièces étaient bien droite et roulaient même confortablement sur la table.

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Message  père cuteur Dim 3 Mar - 19:33

manoloUOP a écrit:
oxi81 a écrit:C'est étrange car la culasse des LE est une des seules dont le percuteur s'arme à la fermeture et non à l'ouverture comme sur d'autres modèles (Mauser par exemple)
C'est ce qui fait que la culasse des LE est une des plus agréables à utiliser.

Est-ce que ta culasse est au N° de l'arme?
C’est un n.8 en 22lr, la culasse s’arme à l’ouverture comparée au n.4.
Le boîtier et la culasse sont au numéro.Culasse Lee Enfield N.8 dure à armer  72113

Bonjour

je ne connais pas cette arme mais au risque de dire une bêtise , ne serait'il pas possible d'armer manuellement le percuteur avant d'ouvrir la culasse .

sur un K 31 par exemple on peut manipuler la tige de percussion .

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Message  lu1900 Mar 5 Mar - 2:18

Un grand classique que d'armer le percu de K31 avant ouverture !

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Message  manoloUOP Mer 6 Mar - 10:17

J’ai coupé deux spires et demie et la culasse est moins dure mais elle reste tout de même virile.

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manoloUOP
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