PROBLEME EN 45 ACP
3 participants
Page 1 sur 1
PROBLEME EN 45 ACP
J'ai recharger quelques cartouches en 45 ACP
Avec mon GVT SERIE 80 MK4 pas de probleme d'introduction dans la chambre
Mais avec un Ballester Molina impossible de les introduire a plus de la moitié de la cartouches?
Avec mon GVT SERIE 80 MK4 pas de probleme d'introduction dans la chambre
Mais avec un Ballester Molina impossible de les introduire a plus de la moitié de la cartouches?
abcdefg236632- Membre averti
Re: PROBLEME EN 45 ACP
As tu essayé ceci ?
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/reloading/lee/dies/lee_bulge_buster_kit.htm
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/reloading/lee/dies/lee_bulge_buster_kit.htm
Invité- Invité
re
Tu penses alors a un gonflement de mes étuis ?
Mais alors pourquoi ca passe dans le GVT
Mais alors pourquoi ca passe dans le GVT
Si la piste que j 'évoque était la bonne,cela signifierait que l'une des deux chambres étant plus étroite que l 'autre, l 'utilisation de cet outil pourrait diminuer légèrement un excès de diamètre d 'étui motivé par un enfoncement de balle biaisé .
Cet outil convient aussi,soit seul,soit avec l 'outil ci dessus :
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/reloading/lee/dies/carbide_factory_crimp_die.htm
Cet outil convient aussi,soit seul,soit avec l 'outil ci dessus :
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/reloading/lee/dies/carbide_factory_crimp_die.htm
Invité- Invité
re
ok merci bien
La prudence s'impose avec cet outil, car comme le précise le descriptif, " à ne pas utiliser avec des étuis tirés dans une arme dont la chambre ne supporte pas l'ensemble de l'étui ", ce qui est le cas de la grande famille des 1911...
Autre question, ton chargement en .45 ACP : Qu'elle type de balle et est-il conforme à une .45 réglo. ?
Sur une arme semi-auto. la plupart des soucis d'alimentations proviennent du chargeur, un test simple avec une arme type 1911, est de démonter le canon, puis en le tenant à la verticale y faire tomber une munition, la base du culot ne doit pas dépasser la hauteur du rempart arrière... Sinon il y a soit un pb de chambre (rare) ou plus certainement du à la cartouche, mais là il peu y avoir plusieurs explications...
D'une manière générale, il vaut mieux utiliser un lot de cartouche pour une seule arme...
Une photo du net : Comparant une munition manufacturée et une rechargée, c'est ok dans les deux cas, le culot ne devant pas dépasser le milieu du chanfrein, le top étant de rester à sa base.
Uploaded with ImageShack.us
Sinon ton problème d'introduction dans la chambre se ne serait pas quelque chose qui ressemble un peu à cela ?
Autre question, ton chargement en .45 ACP : Qu'elle type de balle et est-il conforme à une .45 réglo. ?
Sur une arme semi-auto. la plupart des soucis d'alimentations proviennent du chargeur, un test simple avec une arme type 1911, est de démonter le canon, puis en le tenant à la verticale y faire tomber une munition, la base du culot ne doit pas dépasser la hauteur du rempart arrière... Sinon il y a soit un pb de chambre (rare) ou plus certainement du à la cartouche, mais là il peu y avoir plusieurs explications...
D'une manière générale, il vaut mieux utiliser un lot de cartouche pour une seule arme...
Une photo du net : Comparant une munition manufacturée et une rechargée, c'est ok dans les deux cas, le culot ne devant pas dépasser le milieu du chanfrein, le top étant de rester à sa base.
Sinon ton problème d'introduction dans la chambre se ne serait pas quelque chose qui ressemble un peu à cela ?
Où les tir-bulations d'un Alsacien dans le Comminges
Springfield1903- Membre expert
Le test sur canon démonté décrit par Springfield est indispensable pour y voir plus clair.
Pocomas- Administrateur
J 'ai crû comprendre qu 'il a été effectué à la lecture de la question de notre ami...
Invité- Invité
Peu-être l'a-t-il fait ? Mais la question manque de précision pour pouvoir y répondre... Sa cartouche de .45 ACP est peu-être une SWC, ou une balle Pb RN qui n'est pas siègée correctement et dont la collerette bloque sur l'entrée de la rampe d'alimentation ???
Le mot introduction porte à confusion, pour moi je le traduit par un soucis au moment de l'armé / chargé, mais il peu être utilisé lorsqu'on se sert du canon comme une jauge... En tout état de cause je reste de l'avis que pour chaque arme sa munition.
Pour le test avec le canon faisant office de jauge de longueur, je précise toutefois que même si le résultat est bon, cela ne signifie pas que la forme du projectile soit adaptée au cycle de fonctionnement de l'arme, il permet juste d'enlever le doute sur les caractéristiques de la cartouche utilisée.
Enfin notre ami alpha-numérique va nous éclairer de ses lanternes
Le mot introduction porte à confusion, pour moi je le traduit par un soucis au moment de l'armé / chargé, mais il peu être utilisé lorsqu'on se sert du canon comme une jauge... En tout état de cause je reste de l'avis que pour chaque arme sa munition.
Pour le test avec le canon faisant office de jauge de longueur, je précise toutefois que même si le résultat est bon, cela ne signifie pas que la forme du projectile soit adaptée au cycle de fonctionnement de l'arme, il permet juste d'enlever le doute sur les caractéristiques de la cartouche utilisée.
Enfin notre ami alpha-numérique va nous éclairer de ses lanternes
PB RESOLU
Avec des manufacturés nickel !!!
je pense que mes étuis ont gonflés voila tout .
Merci bien a vous tous !!
je pense que mes étuis ont gonflés voila tout .
Merci bien a vous tous !!
Content pour toi
Mais qu'en est-il avec tes mun. rechargées ? C'était un soucis durant le cycle d'aprovisionement / chargement ou avec le canon en guise de jauge ?
Mais qu'en est-il avec tes mun. rechargées ? C'était un soucis durant le cycle d'aprovisionement / chargement ou avec le canon en guise de jauge ?
+1.
Tes étuis rechargés coincent dans le Ballester apparemment.
Coincent ils au moment du tir,ou lorsque tu les chambres dans le canon démonté ?
Tes étuis rechargés coincent dans le Ballester apparemment.
Coincent ils au moment du tir,ou lorsque tu les chambres dans le canon démonté ?
Invité- Invité
Ben oui :!: Nous voudrions bien savoir
Que les étuis gonflent, je comprends, mais il devraient "dégonfler" au recalibrage, non ?
Pocomas- Administrateur
Oui, mais comme le jeu ne recalibre pas entièrement jusqu'au bas de l'étui, et que ce dernier n'est pas entièrement soutenue par la chambre, il persiste toujours un petit gonflement de l'étui à la base, mais normalement rien de gênant.