Envoyé une arme D2 en Belgique ?
+3
Sardanapale
Pâtre
seny
7 participants
Page 1 sur 1
Envoyé une arme D2 en Belgique ?
Bonjour,
J'ai vendu une arme de catégorie D (D2 fusil a chiens extérieurs) sur natura, j'avais mis l'option expédition internationale et une personne habitant en Belgique me l'a acheter/payé.
Puis-je lui envoyer sans problèmes en colissimo international de chez moi en France jusqu'à chez lui en Belgique ? Faut-il faire une démarche administrative, déclaration au douane ou autres ?
J'ai vendu une arme de catégorie D (D2 fusil a chiens extérieurs) sur natura, j'avais mis l'option expédition internationale et une personne habitant en Belgique me l'a acheter/payé.
Puis-je lui envoyer sans problèmes en colissimo international de chez moi en France jusqu'à chez lui en Belgique ? Faut-il faire une démarche administrative, déclaration au douane ou autres ?
seny- Membre confirmé
Re: Envoyé une arme D2 en Belgique ?
d2 c'est libre. tu peux faire sortir de France ( et même importer d'UE) sans rien demander.
reste à savoir si c'est libre d'importation coté Belge...
reste à savoir si c'est libre d'importation coté Belge...
Invité- Invité
D-e, c'est libre d'acquisition & détention en France.
Non utilisable (ici:démonté), il est possible d'expédier (La Poste. Les autres transporteurs, c'est plus flou. Mais normalement, c'est les mêmes conditions, imposée par la réglementation)
Aucune idée du statut en Gelbique. (enfin, j'ai surtout des doutes...)
Par contre, il me semble beaucoup que la vente par correspondance y est interdite!
Pas vu/pas pris, mais ton acheteur ne peut l'ignorer....
Peut être en envoyant le colis en poste restante quelque part à la frontière, & ton acheteur vient prendre livraison en France. C'est lui qui procédera au transfert.
Pâtre- Pilier du forum
Bonjour,
C'est exact, en Belgique il est interdit d'expédier par la poste des armes à feu, quelque soit la catégorie.
C'est exact, en Belgique il est interdit d'expédier par la poste des armes à feu, quelque soit la catégorie.
Sardanapale- Membre
Merci pour vos réponses !
C'est en catégorie d2 certes mais disons que c'est un exception car les fusil a chiens a poudre vive ne sont pas forcément d'avant 1900 et qu'on peut vite les prendre pour de la catégorie C mais natura les classe en d2 et les annonces sont validé sans aucun soucis
Je vais me renseigner et en parler au vendeur avant de l'envoyer pour lui dire que je veux pas de problème et que surtout je me dégage de toute responsabilité du colis et douane
C'est en catégorie d2 certes mais disons que c'est un exception car les fusil a chiens a poudre vive ne sont pas forcément d'avant 1900 et qu'on peut vite les prendre pour de la catégorie C mais natura les classe en d2 et les annonces sont validé sans aucun soucis
Je vais me renseigner et en parler au vendeur avant de l'envoyer pour lui dire que je veux pas de problème et que surtout je me dégage de toute responsabilité du colis et douane
seny- Membre confirmé
Slt,
Colissimo envoyé, France > Belgique (Liège) pour 22€ (-5kg) je vous tiendrai informés
Je croise les doigts
Colissimo envoyé, France > Belgique (Liège) pour 22€ (-5kg) je vous tiendrai informés
Je croise les doigts
seny- Membre confirmé
seny a écrit:... je me dégage ...
seny a écrit:....et douane
Ah bon! ( , ou !!!)
Si on peut faire comme on veut, alors!....
seny a écrit:...
Colissimo envoyé,...
Colissimo, c'est ou il a écrit l'adresse du réceptionnaire, & celle de l'envoyeur
Bonne chance....
(si ça passe: tant mieux (pour toi ), sinon.... dis nous comment ça se passe! (pour toi, & pour ton acheteur! L'arme, on sait : destruction, article dans les faits divers...)
Pâtre- Pilier du forum
A titre personnel, il y a quelques mois, j'ai envoyé un fusil en D2 au Luxembourg en colissimo et il n'y a eu aucun souci.
Le destinataire a bien reçu ton volumineux colis.
Aucune déclaration douanière, il n'y a pas à le faire dans l'espace Schengen.
Mais bon, c'était au Luxembourg, pas en Belgique.
Le destinataire a bien reçu ton volumineux colis.
Aucune déclaration douanière, il n'y a pas à le faire dans l'espace Schengen.
Mais bon, c'était au Luxembourg, pas en Belgique.
Dernière édition par oxi81 le Ven 15 Mar 2019, 14:06, édité 2 fois
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
La poste Belge refuse de prendre en charge les armes à feu (n'est pas Marc!), mais pour les armes qui viennent de l'étranger elle s'en f.... semble t'il, j'en ai reçut pas mal expédiée d'Allemagne grâce aux bon soins de la poste.
DENAMUR- Pilier du forum
Pourtant dans l'autre sens, ça marche bien aussi : j'ai reçu de Belgique ma carabine Springfield 1873 par DPD sans aucune déclaration douanière.
Donc, par transporteur, pas de problème
Donc, par transporteur, pas de problème
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
DPD ce n'est pas la poste DPD est mon principal livreur aussi
DENAMUR- Pilier du forum
DENAMUR a écrit:La poste Belge refuse de prendre en charge les armes à feu ... mais pour les armes qui viennent de l'étranger elle s'en f.... semble t'il,...
Alors: good luck!
Pâtre- Pilier du forum
Merci pour vos réponses
ça devrait passer inaperçu a la douane je pense, j'ai eu la chance de trouvé un carton neutre carré et plat qui fait environ 50x50cm et bien moins de 10cm d'épaisseur car j'ai envoyé le fusil démonter en 2 en diagonale dans le carton (canon de 51) on devrait pas ce douter qu'il y est un fusil a l'intérieur, pas comme un carton tube de 1,30m de long par exemple..
et j'ai pris soin de faire le bon d'envoi sur le site de la poste, de l'imprimer et le coller sur le colis, exactement comme avec mondial relay, ça fait + professionnel
d'ailleurs je vous le conseille si vous l'avez jamais fait, c'est 100 fois + rapide et simple que de remplir le bordereau au stylo chez soi et de payé après à la poste (c'est le même prix)
je vous tiens au jus
ça devrait passer inaperçu a la douane je pense, j'ai eu la chance de trouvé un carton neutre carré et plat qui fait environ 50x50cm et bien moins de 10cm d'épaisseur car j'ai envoyé le fusil démonter en 2 en diagonale dans le carton (canon de 51) on devrait pas ce douter qu'il y est un fusil a l'intérieur, pas comme un carton tube de 1,30m de long par exemple..
et j'ai pris soin de faire le bon d'envoi sur le site de la poste, de l'imprimer et le coller sur le colis, exactement comme avec mondial relay, ça fait + professionnel
d'ailleurs je vous le conseille si vous l'avez jamais fait, c'est 100 fois + rapide et simple que de remplir le bordereau au stylo chez soi et de payé après à la poste (c'est le même prix)
je vous tiens au jus
seny- Membre confirmé
Et de toutes façons, qu'est ce que tu veux qu'ils disent les douaniers?
C'est pas interdit et il n'y a pas de droits de douanes à l'intérieur de Schengen.
Faut pas te biler. Mine de rien, ils connaissent leur métier, les douaniers.
C'est pas interdit et il n'y a pas de droits de douanes à l'intérieur de Schengen.
Faut pas te biler. Mine de rien, ils connaissent leur métier, les douaniers.
François
oxi81- Pilier du forum
seny a écrit:Merci pour vos réponses
...
je vous tiens au jus
Et comme cela, c'est l'expéditeur qui paye le papier et l'encre en prenant le temps de faire cette opération. Ceci dit, je l'ai fait de nombreuses fois, c'est vrai que ça fait gagner du temps.
bbl56- Pilier du forum
@Oxi81
j'ai peur qu'il le prenne pour une catégorie C
@Bbl56
tu peut aussi l'imprimer gratuitement en bureau de poste avec un code que tu reçois par email après le paiement
@Bbl56
tu peut aussi l'imprimer gratuitement en bureau de poste avec un code que tu reçois par email après le paiement
seny- Membre confirmé
seny a écrit:@Oxi81
Les douaniers sont bien plus compétents en classification d'armes que la Police ou la Gendarmerie.
François
oxi81- Pilier du forum
C'est pas interdit, mais soumis à une réglementation particulière.oxi81 a écrit:...
...
La "libre circulation" des biens est limitée, par exemple pour les armes à feu, le tabac, les alcools, la poudre (PN, PSF), & probablement les produits explosifs en général.
Et, question armes à feu, les réglementations ne sont pas harmonisées. (Par ex., pour la France, les armes en 22lr sont en C....mais sont dispensées d'accord préalable! Va expliquer ça! )
Pâtre- Pilier du forum
oxi81 a écrit:Les douaniers sont bien plus compétents en classification d'armes que la Police ou la Gendarmerie.seny a écrit:@Oxi81
Ce n'est pas l'avis d'un de mes amis douanier, tireur et amateur d'armes
Bon c'est sûr que lui il connaît
An ix- Futur pilier
Colis livré, sans soucis
Merci à vous
Merci à vous
seny- Membre confirmé
Pâtre- Pilier du forum