Note envoyé aux préfectures
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Note envoyé aux préfectures
C'est vraiment pas cool pour ceux qui détiennent par exemple des MG en catégorie B... (cf. paragraphe II-1)
MikeDundee- Pilier du forum
ce qui continue de me choquer avec les institutions, c'est ce genre de stupidité...
genre ma date et mon lieu de naissance à changé Oo...
Après dommage pour ceux qui se sont fait plaisir avec une MG53 ces derniers temps qui était à bas prix... le pire, c'est quand on sait qu'au luxembourg c'est totalement légal d'en avoir en full auto...
Et l'excuse de la sécurité hein...
. Actualité de l'extrait d'acte de naissance exigé des tireurs sportifs
Le décret renforce les garanties d'actualité de l'extrait d'acte de naissance avec mentions marginales qui accompagne la demande d'autorisation d'acquisition et de détention d'arme par les tireurs sportifs. Cet acte d'état civil doit désormais dater de moins de trois mois.
genre ma date et mon lieu de naissance à changé Oo...
Après dommage pour ceux qui se sont fait plaisir avec une MG53 ces derniers temps qui était à bas prix... le pire, c'est quand on sait qu'au luxembourg c'est totalement légal d'en avoir en full auto...
-- Go ahead, make my day --
meyer88- Membre averti
meyer88 a écrit:
Perso, je ne vois aucune logique dans le surclassement des mitrailleuses à bandes....à moins que ce ne soit qu'un début...
je m'explique:
- Les bandes utilisées sont limitées à 30 ou 31 cas de mémoire.
- Les armes sont en semi auto irréversible (mécanisme et canon non démontable)...
Donc nous avons (pour la MG) un truc qui pese un âne mort, dont le chargement sans être compliqué, n'est pas des plus aisé et dont il faut remettre des munitions dans les maillons... Bref pour avoir essayé celle d'un pote (MG53 Esistoire), il faut vraiment être un passionné pour l'utiliser (en plus les organes de visé ne sont pas là pour faire du point)
Je peux vous dire que si j'étais un méchant c'est bien le dernier truc que j'utiliserai.....
A contrario, nous avons un AR15, un M1A....leger, à alimentation par chargeurs (jusqu'à 30 cps) sous le meme régime que la MG càd en semi....peu encombrant, organes de visée permettant de faire du point.....Bref vous voyez ou je veux en venir...... et si je voyais le mal partout....c'est peut être les prochains sur la liste......
Liberté...liberté Cherie....
ithaca- Pilier du forum
je remercie ALLOBROGES pour son lien, ce courrier à le mérite d'être plus explicite que la directive en l'état originel.
Je vous invite à vous rapprocher sans coups férir vers la ou les associations de votre choix pour d'autres analyses.
Pour rester dans la ligne du forum que le staff s'est fixé depuis des années, je verrouille et laisse à la lecture ce post.
Je vous invite à vous rapprocher sans coups férir vers la ou les associations de votre choix pour d'autres analyses.
Pour rester dans la ligne du forum que le staff s'est fixé depuis des années, je verrouille et laisse à la lecture ce post.
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur