Numéro d’un mauser 98 S/42
+4
Solitaire du 57
nonox9130
ANDY34
steph2706
8 participants
Page 1 sur 1
Numéro d’un mauser 98 S/42
Bonjour,
Je dois récupérer mon Mauser K98 S/42 chez mon armurier d’ici 2 jours. En attendant, je contemple seulement les photos et il me semble qu’il n’y a que 2 chiffres de frappés sur le levier et la noix de culasse. Je précise qu’il m’est vendu comme étant mono matricule. Ma question est donc la suivante, est ce que les k98 étaient tous frappés par le numéro complet ou comme le mauser g98, il y’en a eu avec seulement les 2 derniers chiffres de frappés ?
Avis aux connaisseurs que vous êtes. Lol
Je dois récupérer mon Mauser K98 S/42 chez mon armurier d’ici 2 jours. En attendant, je contemple seulement les photos et il me semble qu’il n’y a que 2 chiffres de frappés sur le levier et la noix de culasse. Je précise qu’il m’est vendu comme étant mono matricule. Ma question est donc la suivante, est ce que les k98 étaient tous frappés par le numéro complet ou comme le mauser g98, il y’en a eu avec seulement les 2 derniers chiffres de frappés ?
Avis aux connaisseurs que vous êtes. Lol
steph2706- Membre confirmé
Re: Numéro d’un mauser 98 S/42
Hello
Comme ses ancêtres...
Sur les petites pièces, de toute façon, il n'y a pas la place de frapper le N° entier
Comme ses ancêtres...
Sur les petites pièces, de toute façon, il n'y a pas la place de frapper le N° entier
ANDY34- Pilier du forum
Salut, aurais tu des photos ?
nonox9130- Membre expert
Je ne l’ai pas, vendredi normalement donc je vous tiens au jus et je vous mettrai quelques photos dès que je pourrai :):):)
Il a peut être tout simplement un numéro de série à seulement deux chiffres ??
@+
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Pourrais-tu préciser ta question: veux-tu dire que ton Mauser comporte un numéro de série "long" (par ex. à 4 chiffres) sur le tonnerre par exemple, et que seuls les 2 derniers chiffres figurent sur le levier et la noix de culasse? Au risque de me tromper, je pense qu'en général, le numéro complet figure sur ces 2 éléments, comme par exemple ici:
Les 2 derniers chiffres étant par contre reportés sur d'autres pièces (comme ici sur l'arrêtoir de culasse)
Question subsidiaire: ton S/42 est-il de 1936 ou 1937?
Les 2 derniers chiffres étant par contre reportés sur d'autres pièces (comme ici sur l'arrêtoir de culasse)
Question subsidiaire: ton S/42 est-il de 1936 ou 1937?
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
sur un S/42, le numéro matricule du canon boitier culasse est reporté au complet sur le corps de la culasse avec bien entendu la lettre suffixe si il y en a une
droulz- Pilier du forum
Merci droulz pour ta réponse, je vérifie tout ça vendredi, pour l’instant, les photos que j’ai en ma possession ne me permettent pas de voir correctement. Je vous tiens au jus dans le week-end avec quelques petites photos. Sauf si je ne le prend pas bien sûr...
effectivement ça fait partie des possibilités , faut attendre pour voir .Solitaire du 57 a écrit:Il a peut être tout simplement un numéro de série à seulement deux chiffres ??
@+
A+ didier
ber
toulon44- Pilier du forum
Bon et ben voilà, le petit k98 est arrivé chez mon armurier avec 1 jour d'avance. Verdict: Encore un truc tout bricolé, remontage grossier avec des pièces qui ne correspondent même pas aux années du modèle . Et le tout au numéro, c'est pas beau tout ça... :twisted: Donc bien évidemment, ça va être retour à l'envoyeur en espérant que personne ne se fassent avoir...
Franchement, je désespère de trouver quelque chose de potable avec toutes ces magouilles...
Franchement, je désespère de trouver quelque chose de potable avec toutes ces magouilles...
Salut, c’est bien dommage pour toi, c’est vrai que l’on voit de plus en plus de bricolage et de numéro reffrapé, j’espere que ton armurier ça te le reprendre!
nonox9130- Membre expert
Oui oui pas de soucis, je ne l’avais pas encore payé. Mon armurier va le renvoyer tout simplement, il font parti de la même chaîne d’armurier.
Ok, ça deviens dur dur d’en trouver des propre non bidouillé, le mieux est d’eviter d’acheter par correspondance ou alors être vraiment sûre du vendeur!
nonox9130- Membre expert
Sauf si le "S42" porte le n° 97 par exemple, là il y aura évidemment que 2 num de frappé par tout.
waffenampt- Membre expert
steph2706 a écrit:Bon et ben voilà, le petit k98 est arrivé chez mon armurier avec 1 jour d'avance. Verdict: Encore un truc tout bricolé, remontage grossier avec des pièces qui ne correspondent même pas aux années du modèle . Et le tout au numéro, c'est pas beau tout ça... :twisted: Donc bien évidemment, ça va être retour à l'envoyeur en espérant que personne ne se fassent avoir...
Prise Russe ??
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Non, ce n’est pas une prise Russe, juste une drouille. Même le s/42 n’est pas bon sur le tonnerre, tout le dessus de ce dernier a été poli, ça se voit et ça a effacé le haut des numéros de série. Le s/42 a été refrappé à mon avis.
Mais c’est pas grave, j’arriverai à en avoir un, c’est sûr.
Mais c’est pas grave, j’arriverai à en avoir un, c’est sûr.